Sentiers reculés pour randonner au Cap Vert?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
mon mari et moi sommes de bons marcheurs et baroudeurs, et nous aimerions traverser SANTA ANTAO avec un circuit toujours à pied le + typique et le plus reculé hors touriste, avec hébergement chez l'habitant (même austère)nous indiquer les possibilités de logements avec les lieux, pour mieux connaître la vie capverdienne. Prévision du voyage sept 2007 une dizaine de jours. merci de vos bons plans
Momo et Miche
ZE Zertion ·
Bonjour michelinedou,

Nous envisageons de partir faire de la rando itinérant au Cap Vert cet été, et nous sommes dans le même état d'esprit que vous l'étiez...

Aussi, pouvez-vous nous donner vos impressions, les randos sur Santa Antao, etc....

Merci pour vos retours!

Laure et Rémi
VA Vaeroy Veteran ·
Bonsoir,

De très très belles randos sur San Antao... Voir et consulter Cap Vert aux éditions Olizane Genève et: http://www.allibert-trekking.com/...handler=1&id=119 demander une fiche technique qui vous fournira des idées de randos...

Bon Voyage
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait le cap vert en suivant l'aide précieuse des internautes du forum dont celui-ci:A Santo Antao 2 randos incontournables: 1) parcours sur le magnifique sentier côtier de Ponta do Sol à Cruzinas(4 à 5 h de rando assez physique).A 1H de Ponta do Sol vous découvrez Fontainhas le plus beau village perché du CV dans un site incroyable:mélange de Machu Pichu et de la Réunion. Le parcours est assez long jusqu'à Cruzinas mais peu avant ce village vous pouvez vous reposer sur une belle plage de sable fin. Retour pour Ponta do Sol en aluguer 2)autre rando inoubliable:descente du cratére verdoyant de Cova à Paul sur la côte. De Ponta do Sol ou Ribeira Grande prenez un aluguer jusqu'à Cova où vous entamez une fabuleuse descente de 1200 m émaillée de rencontres chaleureuses avec la population à travers plantations et minuscules villages(vous pouvez donner stylos ou faire contempler les photos prises des enfants qui adorent cela. A Paul bien cachée dans une cour demandez à voir la plus ancienne trapiche de l'île:alambic pour fabriquer le grogue. Si vous êtes courageuses vous pouvez aussi faire la rando en sens inverse jusqu'à Cova. Nous avons fait une autre rando(trés galère car mal signalée et à défricher de Pedracin Village à Cruzinhas en passant par un col élevé où vous serez certaines de ne rencontrer aucun touriste.) A Santo Antao vous découvrirez au hasard des parcours magnifiques non signalés dans des guides:suivez votre inspiration. Détail important:nous nous sommes sentis en parfaite sécurité:les Cap Verdiens sont acceuillants, serviables et peu quémandeurs. En résumé super voyage à conseiller sans hésitation si vous recherchez l'authenticité. Fin du message.

Nous avons suivi notre inspiration et avec l'aide d'un Italien qui est sur place et qui s'ennuyait nous avons découvert des sentiers. Je peux vous donner son adresse Internet si vous le souhaitez. Nous avons fait plusieurs îles et c'est partout très facile à randonner car c'est le moyen de locomotion des gens donc il suffit de les suivre et de prendre un chemin il va forcément à un village etc..etc..et de là un alluguer peut vous emmener n'importe où. Les cartes que vous pouvez récupérer sur Internet suffisent pour randonnée. De toute façon il n'y en a pas vraiment besoin. Fogo est une île à faire également. Voilà j'espère vous avoir aider mais fouiller sur ce forum vous aurez d'autres commentaires.
soleda
ER Ericheloise ·
Nous aimerions partir en randonnée sur santo antao en "relative" autonomie (tente, ...) mais nous aimerions savoir s'il existe des bouteilles de gaz pour la rando comme en france (type CV270 butagaz ou autre avec enbout pour petit bruleur ...)

Merci
SO Soleda Veteran ·
Nous partons généralement toujours en camping nous aussi mais sur le Cap vert on nous avait dit que ce n'était pas possible et c'est vrai. Il n'y a pas de terrain de camping mais surtout il n'y a pas d'endroit pour s'installer. Les gens sont trop pauvres pour vous accueillir sur leur terrain quand ils en ont et de toute façon leurs parcelles sont toutes cultivées. Alors pour 10 ou 15 euros par nuit vous trouverez des chambres d'hôtes et des petits hôtels mais là encore l'eau chaude et rare et dès fois l'eau manque. Vous êtes en Afrique il ne faut pas l'oublier. Désolée mais il va falloir que vous changiez de programme.
soleda
NA NamgyalFR ·
Houlà !

Le Cap-Vert en été, c'est beaucoup trop chaud. J'y suis allé en Mars et il faisait déjà 30 degrés en bord de mer (sans la brise) et près de 40 dans les hauteurs du centre de Santo Antao.

De plus, il n'est pas facile de camper en dehors des zones cultivées et des villages où la tradition est de dormir dans des petits hôtels rustiques ou bien sur les toits en terrasse des maisons (recommandé).

You might also like