Randonner au Tibet ou au Népal
by Kikirv
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaite partir randonner en 2017 au Tibet, ou au Népal.
Je suis à la recherche de toutes informations nécessaires pour l'organisation de ce voyage : agence de voyage locale, les meilleures dates de voyages, ce qu'il faut éviter.
En remerciant toute personne qui est déjà allé au Tibet
je souhaite partir randonner en 2017 au Tibet, ou au Népal.
Je suis à la recherche de toutes informations nécessaires pour l'organisation de ce voyage : agence de voyage locale, les meilleures dates de voyages, ce qu'il faut éviter.
En remerciant toute personne qui est déjà allé au Tibet
Bonjour Je te dirai d'éviter le Tibet qui ferme et ouvre selon le bon vouloir de la Chine et qui bientôt n'aura plus rien de tibétain à part ce que les Chinois veulent bien laisser voir aux touristes et de privilégier le Népal où la culture Tibétaine est toujours bien présente dans certaines régions. ( Langtang Khumbu Mustang Dolpo , Tsum vallée etc..) De plus au Tibet tout est contrôlé, surveillé et rien ou presque ne peut se faire sans agence et c'est bien plus cher qu'au Népal.Si les Chinois ferment la frontière sans préavis( c'est toujours le cas) tu auras réservé ( si c'est ton idée) pour rien... Pour le trekking (et pas que) il y a aussi l'himalaya indien: Laddakh Zanskar Spiti Lahaul au nord et nord ouest: Uttar Pradesh Himachal Pradesh, Gharwal... et au nord est le Sikkim. Certaines de ces régions peuvent se parcourir en période de mousson. Ma préférence va au Népal :une bonne douzaine de treks à mon actif dans ce pays et ce depuis 1972. Ceci dit je ne sais pas vraiment ce que tu recherches et quel type de trek tu comptes faire. Tu fais de la montagne en France ( randos? ;alpinisme?) ? tu es entrainé? ( tu fais de la course à pied c'est déjà un bon atout) Tu as des impératifs de dates? ( saisons?) suivant les régions le climat n'est pas le même...Tu veux faire des randos à la journée ou un trekking et de combien de jours? monter à quelle altitude? tu privilégies la haute montagne ( les 8000m et les glaciers) ou la vie rurale et le milieu traditionnel? Quel est ton budget? Si tu es autonome ( sans agence ni guide ni porteur) c'est 2 à 3 fois moins cher qu'avec une agence. Mon conseil:Va sur le moteur de recherche documente toi un peu et reviens avec des questions plus précises
Bonjour Je te dirai d'éviter le Tibet qui ferme et ouvre selon le bon vouloir de la Chine et qui bientôt n'aura plus rien de tibétain à part ce que les Chinois veulent bien laisser voir aux touristes et de privilégier le Népal où la culture Tibétaine est toujours bien présente dans certaines régions. ( Langtang Khumbu Mustang Dolpo , Tsum vallée etc..) De plus au Tibet tout est contrôlé, surveillé et rien ou presque ne peut se faire sans agence et c'est bien plus cher qu'au Népal.Si les Chinois ferment la frontière sans préavis( c'est toujours le cas) tu auras réservé ( si c'est ton idée) pour rien... Pour le trekking (et pas que) il y a aussi l'himalaya indien: Laddakh Zanskar Spiti Lahaul au nord et nord ouest: Uttar Pradesh Himachal Pradesh, Gharwal... et au nord est le Sikkim. Certaines de ces régions peuvent se parcourir en période de mousson. Ma préférence va au Népal :une bonne douzaine de treks à mon actif dans ce pays et ce depuis 1972. Ceci dit je ne sais pas vraiment ce que tu recherches et quel type de trek tu comptes faire. Tu fais de la montagne en France ( randos? ;alpinisme?) ? tu es entrainé? ( tu fais de la course à pied c'est déjà un bon atout) Tu as des impératifs de dates? ( saisons?) suivant les régions le climat n'est pas le même...Tu veux faire des randos à la journée ou un trekking et de combien de jours? monter à quelle altitude? tu privilégies la haute montagne ( les 8000m et les glaciers) ou la vie rurale et le milieu traditionnel? Quel est ton budget? Si tu es autonome ( sans agence ni guide ni porteur) c'est 2 à 3 fois moins cher qu'avec une agence. Mon conseil:Va sur le moteur de recherche documente toi un peu et reviens avec des questions plus précises
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Pour l'instant je n'ai pas de dates prévues pour partir. Je souhaitais connaître la meilleure saison pour partir dans ce cas au Népal si tu me déconseilles le Tibet. Je me doute que politiquement c'est un peu compliqué. Pour la forme physique je me maintiens en forme. Pour l'instant je grapille des informations sur ce qui peut être intéressant à voir. J'ai une petite préférence pour la montagne même haute. Mon budget au maxi de 3000 €. J'aimerais pouvoir partir au moins 3 semaines pour découvrir la culture les paysages, la montagne En tout cas merci beaucoup car je vais orienter mes recherches vers le Népal alors. Je fais juste de la rando en moyenne montagne pour l'instant. Je ne fais pas du tout l'alpinisme par contre. J'aimerais trouver un mixe entre des visites et un trek d'au moins une semaine Bonne soirée
Hervé
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Pour l'instant je n'ai pas de dates prévues pour partir. Je souhaitais connaître la meilleure saison pour partir dans ce cas au Népal si tu me déconseilles le Tibet. Je me doute que politiquement c'est un peu compliqué. Pour la forme physique je me maintiens en forme. Pour l'instant je grapille des informations sur ce qui peut être intéressant à voir. J'ai une petite préférence pour la montagne même haute. Mon budget au maxi de 3000 €. J'aimerais pouvoir partir au moins 3 semaines pour découvrir la culture les paysages, la montagne En tout cas merci beaucoup car je vais orienter mes recherches vers le Népal alors. Je fais juste de la rando en moyenne montagne pour l'instant. Je ne fais pas du tout l'alpinisme par contre. J'aimerais trouver un mixe entre des visites et un trek d'au moins une semaine Bonne soirée
Hervé
J'ai une petite préférence pour la montagne même haute.
Je ne fais pas de blog mais voici un des meilleurs sur le trek au Népal en autonomie ( Khumbu= région Sherpa de l'Everest)
http://boitasapin.wixsite.com/montagne/everest
Je ne fais pas de blog mais voici un des meilleurs sur le trek au Népal en autonomie ( Khumbu= région Sherpa de l'Everest)
http://boitasapin.wixsite.com/montagne/everest
Le Tibet c'est uniquement envisageable dans le cadre d'une agence, et c'est cher.
Bonjour Pierre,
Merci pour l'info concernant le Tibet. J'ai déjà eu un retour me conseillant plutôt le Népal. Je ne sais pas si je suis capable de partir seul. Connaîtriez-vous une adresse d'agence locale organisant un trek + visite du pays. Merci bien
Merci pour l'info concernant le Tibet. J'ai déjà eu un retour me conseillant plutôt le Népal. Je ne sais pas si je suis capable de partir seul. Connaîtriez-vous une adresse d'agence locale organisant un trek + visite du pays. Merci bien
Bonsoir Jean MIchel,
Merci l info sur le site.
Connaîtriez vous l'adresse d'une agence locale.
Je ne sais si je suis capable de faire ce voyage seul.
Merci beaucoup
2 agences locales fiables basées à Kathmandu ; elles sont+ ou - francophones ( tu peux leur écrire en français) et parmi les moins chères proposant des treks en lodge ou en bivouac( suivant les destinations) au Népal :
Nepal ecology trek :www.ecologytrek.com/newfr/ J'ai fait un trek au Haut Mustang ( guide obligatoire) avec eux
Napoleon trekking:www.napoleontrekking.com/crbst_1.html
Bonsoir,
Super j'ai déjà pris contact avec la 1ere agence. C'est super sympa en tout cas pour toutes ces informations
Super j'ai déjà pris contact avec la 1ere agence. C'est super sympa en tout cas pour toutes ces informations
Bonjour
Nous avons une agence de trek Népal, Tibet et Bhoutan.C'est une agence familiale. Nous vous donnerons tous informations. Voici la site . www.routehimalaya.com
Cordialement TAMANG
Bonjour Jean-Michel,
tu as déménagé!
J'ai été en Chine en octobre dernier, dont 6 jours dans" la région autonome".C'était une destination dont je révais, c'est un peu cher, surtout les frais d'agence.Et malgré les chinois, j'ai encore envie d'y retourner.
Et toi, quand as-tu été au Tibet, as-tu des voyages en vue,
Cordialement,
Catherine.
Log in first, then come back to this page.







