Où ranger clé, passeport et argent quand on se baigne à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je pars pr bali, je souhaiterais savoir où ranger argent et clé quand on se baigne? laisse t'on les passeports dans sa valise ? Merci
MO Mouss65 ·
Dans le coffre de l hôtel comme tout le monde
KI Kika24 ·
Il n'y a pas de coffre dans tous les hôtels et encore moins dans les chambres qu'on loue comme ça ! sinon je ne demanderais pas !
VI VirtualTrip Regular ·
Bonjour, je viens tenter de répondre à la question car tous les voyageurs se la posent.. nous on était un peu parano car équipé de caméra, go pro, argent, passeport etc..et c'est vrai qu'on sait jamais ou les mettre.. quand on pouvait, tout avec nous dans un sac dédié, et on allait chacun notre tour se baigner ou alors ensemble mais pas loin (s'il n'y a pas grand monde sur la plage) il y en a qui choisissent l'option petit sac hermétique pour aller dans l'eau avec (je déconseille, on l'a tenté et une fois j'ai perdu cloppe etc et on a du attendre que tout sèche)..un peu galère sinon à force, on faisait confiance, et on planquait tout dans la guest house, sous le matelas ou sinon tout la solution qu'on a leplus pratiqué: tout dans les sacs de voyage, le tout fermé à clé.

on a rarement eu des stress liés au vol: j'ai un couple d'ami qui se sont fait dépouillé pendant leur snorkeling sur un bateau allant à flores (300 dollars) ils s'en sont rendu compte trop tard (donc si vous partez en mer, toujours vérifier au retour) sinon on s'est fait dépouiller pendant notre sommeil dans un bus en thailande a part ca, la solution tout dans le sac fermé a clé (cadenas sur toutes les fermetures) a marché.

sinon comme dit plus haut, si vous allez en hotel standing, il y aura un coffre..mais bon tout le monde sait qu'un coffre ca s'ouvre très facilement surtout si on travaille à l'hotel!!

en Indonésie ils sont assez pauvres, il faut juste éviter de trop montrer, mais personne ne vous volera au vu et au su de tous.Prenez plein de cadenas!
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, comme je voyage souvent seule et que je n'ai pas toujours de coffre dans la chambre, j'ai souvent plusieurs cadenas avec moi; cadenas à clé et à code. Je ne mets pas tout au même endroit et je ferme ma valise avec 2 ou 3 cadenas. Je garde les clefs sur moi. Jusqu'ici, je n'ai encore jamais eu de problème. Bonnes vacances.
DA Daisyone Globetrotter ·
Mettre des cadenas à une valise qui a des fermetures éclair ne sert à rien. Ça s'ouvre avec un stylo 😠 On peut aussi mettre tout dans une poche étanche et le planquer dans la cuvette des toilettes en soulevant le couvercle. Mais c'est un truc connu. Il n'y a pas de solution miracle. C'est au feeling. Souvent on voit que ça craint ou que c'est tranquille. Toujours rester vigilant.
daisy
VI VirtualTrip Regular ·
oui je suis d'accord, ca s'ouvre avec un stylo!!! le mieux si on le sent pas, c'est de toujours avoir ses cartes sur soi, et faire des allers retours chacun son tour dans l'eau!! 😉
MA Maha4 Regular ·
En gros, j'ai juste eu de la chance. Et les valises à code? c'est facile à ouvrir aussi? Parce que je voyage souvent seule, alors, laisser les affaires sur la plage et aller me baigner à tour de rôle avec moi-même, c'est pas très évident. Je sens que je vais partir moins sereine la prochaine fois! je me croyais rassurée en mettant 2 ou 3 cadenas sur la même fermeture. Je savais qu'on pouvait, en s'acharnant dessus, ouvrir un petit cadenas à clé. Mais je me disais que 2 ou 3 cadenas sur la même fermeture dont un avec code aurait un effet de dissuasion mais je ne pensais pas que c'était aussi facile. J'ai l'air toute bête du coup!
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour, je pars pr bali, je souhaiterais savoir où ranger argent et clé quand on se baigne? laisse t'on les passeports dans sa valise ? Merci

...moi ça reste dans mon short sur la plage.....clefs de la moto, un peu d'argent, un vieux portable, lunettes......ah oui et les tongues...eh ben il ne se passe jamais rien....et je ne parle pas du casque laissé sur la moto pas attaché.....
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Les "vols" dans les chambres en vacances ?

Pas qu'a Bali, dans tous les pays du monde !!

Y a pas de bonnes ou mauvaises recettes

*déjà est qu'on doit prendre tout avec soi dehors avec le risque de tout perdre ou se faire dépouiller voir agressé ou simplement volé

*Ou tout laisser dans sa chambre d'hôtel avec le risque que celle çi soit visitée

Moi en voyage quand je suis dehors, j'ai le minimum sur moi, de l'argent, mon mobile du pays et rien d'autre

Dans les chambres d'hôtels Certaines ( la plupart ) sont équipées de coffres personnels

Déjà s'assurer que le coffre sera bien fixé sur le mur ou dans le placard

Une petite anecdote: en 2005 j'avais été au Cambodge et a Siem Reap, dans ma chambre d'hôtel il y avait un coffre poser dans une armoire (sans être fixé ) Je me rends a la réception et je demande s'ils ont des coffres mis a la disposition des clients a la loge une des personnes me dit que dans ma chambre il y a un coffre je remonte dans ma chambre et je prends le coffre sous mes bras et le déposé sur le comptoir de la réception et je fais comprendre que n'importent personnes qui entreraient dans ma chambre pourrait prendre le coffre avec elle Dans la journée le coffre a été fixé solidement dans ma chambre

Une astuce si vous faite un long séjour dans une chambre et qu'il y a un coffre dans celle ci Ne mettez rien de valeur dedans pendant les premiers jours Essayer de glisser un bout de papier ou carton discrètement sous la porte du coffre comme repaire Si au bout de deux ou trois jours votre repaire n'a pas bougé, s'est ok et personne ne la ouvert Par contre si vous constater que le petit bout de papier ou carton y est plus ou déplacé vous avez compris qu'il a été ouvert sans votre présence, je vous fais pas de dessins pour la suite

Bon ensuite les cachettes dans les sacs ou valises chacun a ses astuces, je vais pas les dévoiler en plus si vous les fermer et les mettre tout en haut de l'armoire ou placard
aroythai
DA Daisyone Globetrotter ·
Le cadenas ça marche sur des valises ''en dur''. Je parlais des sacs ou des valises qui ont des fermetures éclair, que l'on ouvre avec un stylo.
daisy
KI Kika24 ·
Bonsoir, et merci pour les infos, je pense donc que je vais laisser les affaires fermées à clés dans la valise alors tout simplement ! comme on sera juste 2 (mon fils et moi) on prendra le minimum sur nous quand on fera des activités, mais bon suis anxieuse de nature, à plusieurs c'est vrai que c'est plus simple, y en a toujours un qui peu jeter un oeil de tps en tps.
KI Kika24 ·
bonsoir, merci pour les infos, c'est jamais très rassurant de laisser ses affaires comme ça et on a toujours peur de se les faire voler !
KI Kika24 ·
bonsoir, merci pour votre réponse
Bonsoir

Il y a d'autres astuces également !!

Il existe sur le marché par internet des systèmes de camera stylos , réveils clés USB qui film automatiquement par déclenchement de mouvement

Il suffi de les orienter sur le coffre de la chambre
aroythai
KI Kika24 ·
oui merci, mais je ne vais pas jouer les "james bond", je pense rester dans la simplicité ce sera plus simple pour moi 😉
Oui bien sur !!!

Mais c'est dans ta chambre que cela ce passe

il y a eu des vidéos ou on voit des salariés qui fouillent dans les affaires des clients et même certains ou on a vu regarder dans les placards et regardaient dans les vêtements

Et même a l ouverture des coffres avec l'aide de clés

C'est pas du voyeurisme, cars on est chez soi
aroythai

Similar discussions

You might also like