Rapatrier un 4x4 de Mongolie à la Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais parcourir la route de la Soie en partant de la Suisse le 28 avril, avec arrivée à Oulan Baatar prévu autour du 15 juin 2012. J'ai un véhicule 4x4 Land Rover Discovery Diesel, 2 places, équipé camping pour ce voyage. Je recherche un couple qui désire ramener ce Land Rover sur la Suisse à partir de fin juin 2012. Le trajet retour est totalement libre, mais devrait être effectué en moins de 3 mois. En raison des risques d'accidents et autres sur un si long trajet, je ne peux pas garantir que le véhicule arrivera à Oulan Baatar, ni qu'il vous ramenera sans encombre en Europe. C'est pourquoi le couple qui désire faire ce voyage doit faire preuve de "souplesse" et avoir un plan de rechange. Les frais de diesel et de voyages sont à votre charge.
OS Ossau64 ·
Bonsoir,

Nous allons peut être nous croiser sur la route ou les pistes Mongoles. Nous partons de France avec un defender le 1er Mai et espèrons passer tout le mois de Juin en Mongolie... Retour prévu en France fin Aout... A bientôt peut être

Laurent
Partout ou il y'a une volonté, il y'a un chemin...

http://destinationgobi.wordpress.com
MA Marclausanne ·
C'est sur que l'on va se croiser, car les voyageurs autonomes au Kazakstan sont rares. Pour notre part, nous emprunterons la route de la soie "nord", via la Roumanie, Ukraine, Russie, Kazakstan, Ousbékistan, Kazakstan, 40km de Russie, puis Mongolie. Marc.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

" Kazakstan, 40km de Russie, puis Mongolie. Marc. "

après être sorti du Kazakhstan....40 km en Russie....et rentrer en Mongolie !!!!!!!!!!!! Tu es vraiment sûr de ton circuit ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Marclausanne ·
oui, tu as raison, c'est exagéré... 200km est plus proche de la réalité.
MA Marclausanne ·
Salut, j'ai analysé ton itinéraire, et il est vraiment presque pareil au mien sauf que tu parcours la route de la Soie au retour et non à l'aller... Donc via la Russie, tu sera arrivé en Mongolie bien avant moi. Moi j'arriverai à Tsagaanuur vers le 1er juin. Je ne voyage pas avec ma fille mais avec ma maman, (cadeau pour ses 70 ans...) Donc le plus probable sera de se croiser en Mongolie. Te souhaite bonne fin de préparatifs.
CO Colorrvoyage Regular ·
Il y a 1000km entre le Kazakhstan et la Mongolie !! Et oui, pas de route de traverse...

Est-ce que je pourrais utiliser votre véhicule en Mongolie avant de le ramener vers la suisse ?

Merci
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Sans trop me mêler de ce qui ne me regarde pas, si notre ami arrive à UB le 15 juin, je suppose qu 'il va vouloir se promener un peu en Mongolie avant de passer le volant...

Ne pas oublier qu 'il ne faut guère s 'éterniser en Mongolie après la fin juillet pour de bêtes raisons climatiques...certaines routes (??) risquent de devenir très vite peu praticables voire pas praticables du tout.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

"" Ne pas oublier qu 'il ne faut guère s 'éterniser en Mongolie après la fin juillet pour de bêtes raisons climatiques...certaines routes (??) risquent de devenir très vite peu praticables voire pas praticables du tout. ""

En juin les rivières sont souvent encore très haute, donc problème pour passer les gués. Par contre en juillet et août il n'y a pas de problème particulier, c'est plutôt après le mois d'août que le temps peut être incertain.

Par contre il faut se renseigner sur les dates d'ouverture de la frontière Russe pour accèder à Tashanta ( peut-être pas la bonne orthographe ) car celle-ci n'est pas toujours ouverte début Juin, bien évidement dans le cas d'une rentrée en Mongolie par cette douane.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Marclausanne ·
Oui bien sur vous pouvez voyagez en Mongolie avec ce Land tant qu'il vous plaira. L'idée étant de le ramener dans les 3 mois. Pour ma part je roulerai en Mongolie du 2 au 15 juin. Eventuellement jusqu'au 22 juin si trop de retard aux frontières.
MA Marclausanne ·
la photo du véhicule qui sera à votre disposition:

Similar discussions

You might also like