rapatrier son cc par cargo d'inde vers la france
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, nous souhaitons rejoindre l'inde l'année prochaine en cc en six mois. le retour se fera pour nous en avion, et pour le CC en cargo (porte conteiner de préférence).

J'ai contacté la compagnie Grimaldi, mais ils ne font pas cette destination. Quelqu'un a-t-il des infos?

Sinon, en cas d'instabilité politique en Iran ou au Pakistan, nous cherchons des renseignements pour rejoindre l'Inde par cargo, Ro-Ro cette fois ci.

Merci pour vos éventuelles infos.

Nathalie et Stéphane
FL Flou ·
Salut vous 2...

On commence a réfléchir à un long voyage pour l'année prochaine... L'aventure France -Inde en camion nous tente bien. Mais on entend différents sons de cloches sur les pays à traverser, les bakchiches a verser... patati patata...

apparement vous avez un peu le meme projet. ce serait sympa d'échanger un peu...

Voici mon email: fla.t@caramail.com

Bonne route

Flavie et basile
MA Magguy Regular ·
Bonjour !

Nous aussi nous avons le même projet ! de Noël 2005 à août 2006 : Suisse-Vietnam en CC avec nos 4 enfants (CF www.surlaroutedelasoie.ch)

Nous sommes aussi à la recherche d'infos pour rapatriement du CC. Nous avons prévu un intinéraire aller-retour, mais suivant les conditions du voyage "aller" on prévoit aussi le retour par les airs...

Ce serait sympa d'entrer en contact !

Amitiés

Magguy
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto
ST Stephetnath ·
Bonjour, Magguy et à toute la famille

tout d'abord un grand bravo pour votre site! il est magnifique. nous projetons d'en créer un sous peu, mais il faudra du temps et de la patience car je n'y connais strictement rien pour l'instant.

en ce qui concerne le rapatriement en cargo, nous attendons des réponses aux demandes de devis que j'ai pu faire auprès d'un transitaire ( Société Prolog: martine@pro-log.com). Nous avon rencontré Stéphane, qui a fait le tour du monde en famille pendant 4 ans. Ils avaient le temps de voir venir, et préparaient donc leurs transports en cargo sur place et en direct avec l'interlocuteur. Bon, il faut savoir que le temps d'attente varie selon les pays: trois semaines à un mois en Inde par exemple! Mieux vaut ne pas être préssés...

je n'ai pas vu votre itinéraire sur le site. Comptez vous passer par l'Iran et le Pakistan?

en tous cas, bon courage pour la suite de votre projet et à bientôt pour d'autres échanges d'infos

Stéphane
MA Magguy Regular ·
Merci pour les remarques concernant notre site. Il est encore en pleine construction...

Pour le transport en cargo, j'ai trouvé en la personne d'une amie archi-polyglotte une parlementaire intéressante. Elle entreprend différentes démarches auprès de compagnies maritimes pour négocier les prix. Actuellement, on parlemente avec la Maersk Sealand (www.maersksealand.com), compagnie postée un peu partout dans le monde et expérimentée avec réussite par nos amis Stéphane et Annie... Si j'obtiens quelque chose, je te tiens au courant.

En ce qui concerne le trajet, tu aurais pu le découvrir en cliquand sur le palmier "route" de notre site ! Hé bien oui, nous allons passer par l'Iran et le Pakistan. A part l'obligation d'avoir un carnet de passage en douane, ça ne semble poser aucun problème. Nous allons sans doute éviter le Népal à cause de sa situation politique actuelle et la possibilité de se voir refuser l'entrée suivant l'évolution de cette situation. Par contre, nous sommes très attirés par le Bhoutan...

A bientôt pour d'autres échanges d'infos !

Magguy
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto
MA Magguy Regular ·
Encore un truc....

êtes-vous sûrs que votre CC va entrer dans un container !? vérifiez bien les dimensions...

Lanza Del Vasto
VE Vertlimette ·
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, cette question du rapatriement du fourgon depuis l'inde est d'actualité (si on peut dire ça pour 2007!) pour nous, vu l'absence de reponse de transitaires (une dizaine) que j'ai contacté par mail et telephone. Si quelqu'un a des prix a me donner (je sais que cela depend de nombreux facteurs, mais c'est pour avoir une idée) des noms de transitaires, les endroits ou vous debarquez, si vous avez recupéré votre "monture" en bon état ... bref des tuyaux quoi ! Merci d'avance a ceux qui vont repondre sachant bien sûr qu'il est cruel d'evoquer le retour !

bernard
Voyager pour aller de soi a soi en passant par les autres...
LO Loandco ·
Bonjour à tous ces grands chanceux qui partent pour l'asie par la route. J'ai fait un periple jusqu'au Nepal de août 2001 à mai 2002 en passant donc par l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Inutile de vous décrire le bonheur que c'est! Pour ce qui est du retour en cargo nous nous etions même pas posé la questions avant le départ ( nous ne savions jusqu'où nous allions ni combien de temps nous partions) mais nous n'avons eu aucune difficulté à renvoyer le vehicule à partir de Delhi. Nous avions juste demandé une adresse d'entreprise de frêt à la reception de l'hôtel et tout à été réglé en 4 jours avec mise du véhicule ( toyota landcruiser, donc petit volume) en container. La suite, transit en train vers Bombay et mise sur cargo, c'est faite toute seule. Un mois pile plus tard nous recuperions notre vehicule en parfait état sous la pluie déprimante du port du Havre. Sur place nous avions déboursé l'équivalent de 1500 euros, il faut s'aquitter ensuite en France de frais d'ouverture et manutention du container, environ 300 euros, enfin au total somme plus que raisonnable. Evidemment les 4 jours à Delhi n'ont pas toujours été de tout repos mais pas de grosse difficulté. La règle est évidemment d'assister à la mise des scellés sur le container, il est conseillé également de posséder le matériel nécessire pour attacher le véhicule à l'intérieur ( grosses sans avec clé de serrage) et même de faire soi même l'arrimage au risque de s'engueuler avec le personnel du port ( çà ne va jamais très loin). L'Inde étant un pays très actif sur le plan commercial, trouver un container pour la France ne posera aucun problème et pas nécessairement sur un port. Encore une fois la règle est de ne pas laisser sa voiture avant qu'elle soit en container scellé ( que se soit en Inde ou en Europe ou n'importe où). Les risques ne sont pas grands mais la voiture a des chances d'être "visitée". Par contre le débarquement d'une voiture sur un port indien semble être une toute autre histoire. Tous les gens que j'ai rencontré ayant envoyer leur bagnole par cargo jusqu'à Bombay ( apparemment particulièrement difficile à Bombay) ont mis plusieurs semaines ( de 2 à 4) pour récupérer le véhicule après des palabres et des pots de vin incessants. Après il existe sans doute de meilleurs témoignages! De toute façon la route est ouverte jusqu'à l'Inde. Juste quelques précautions à prendre ( ne pas rouler de nuit, ne pas dormir en sauvage) à l'extrême Est de l'Iran et sur la plus grande partie du Pakistan. A savoir enfin que les 600 kms qui relient la frontière Iran/Pakistan et Quetta la première ville pakistanaise, à travers le désert du Balouchistan demandent près de 12 heures. Donc dormir à la frontière et partir très tôt le matin pour dormir le soir à Quetta. Voilà pour mon petit témoignage ( un peu nostalgique...) Bonne route ! Laurent
VE Vertlimette ·
Merci Laurent pour la reponse c’est plutot rassurant même si on aimerait bien que le probleme du retour soit réglé avant de partir …c’etait quelle compagnie maritime ? on vous a demandé la valeur du vehicule et de son contenu pour determiner le tarif ou bien simplement ses caracteristiques techniques ? Je vais marquer les sangles dans ma liste ! @ + Bernard
Voyager pour aller de soi a soi en passant par les autres...
LO Loandco ·
Bonsoir, malheuresement je n'ai pas le nom de la compgnie ni du transitaire, mais sincèrement, à moins que nous ayons eu une chance inouïe, il semble qu'il n'y ait vraiment aucun problème pour trouver container à son véhicule. Pour les tarifs il nous a été demandé les dimensions et poids du véhicule et ensuite une estimation de la valeur pour laquelle on veut l'assurer ( pas chère l'assurance mais pour quelle efficacité??? De toute façon il est clair que l'on prend toujours un risque dans ce genre de manip'). Bonee recherche et bon voyage Laurent
ST Stephetnath ·
bonjour! Nous sommes à une semaine du départ de notre voyage vers l'Inde. Je relis ce soir des messages sur voyageforum et remarque que la question du rapatriement anime tjrs les esprits. vu le volume de notre véhicule, nous avons décidé de faire le retour par la terre. par contre, je remarque tes infos sur la route au Pakistan: qu'appèles tu "dormir à la sauvage"? As-tu une idée du tmps de traversée au plus court du Pakistan, d'un nombre d'étapes et du budget carburant pour la traversée de ce pays? Merci d'avance pour ta collaboration. 😉
LO Loandco ·
Bonsoir, par dormir en sauvage ( et non pas " à la sauvage"qui m'évoquerait quelque chose de plus festif...) je voulais dire faire du camping sauvage c'est à dire poser son véhicule en pleine campagne en dehors de tout endroit "gardé"( un vrai bonheur à mon sens du voyage en camping car). Etant donné la situation internationale il est peut être osé de le pratiqué actuellement au Pakistan. Après je ne suis pas sur place... Le plus bref parcours est Quetta-Multan-Lahore ( avec une grande partie de 4 voire 6 voies entre Multan et Lahore, c'est pas non plus une autoroute à l'occidentale). çà se fait en trois jours mais c'est un séjour bien trop bref quand on ait au Pakistan. attendez d'être sur place pour "sentir" quelle est l'ambiance et de recueillir des témoignages de voyageurs. On est souvent agréablement surpris de l'écart existant entre ce que véhicule nos médias et la réalité, même si il est évident que le Pakistan n'est l'endroit le plus serein de la planète actuellement. Pour les étapes il ya les trois grandes villes sus citées où vous trouverez facilement à vous loger et garer votre véhicule, bien qu'il soit difficile d'arriver avant la nuit à Quetta depuis la frontière. Pour le budget je n'est plus du tout aucune idée du prix de l'essence, le reste est très bon marché. Bonne route, on aura peut être de vos nouvelles pendant votre voyage? Laurent
ST Stephetnath ·
Merci loadanco pour ta réponse rapide et ces infos précises! Tu peux nous suivre sur notre site http//:enroutes.ifrance.com @+!!😉
AC Aconcagua ·
Bonjour,

je viens de lire avec intérêt votre long échange sur le rapatriement de véhicule depuis l'inde

j'envisage également de partir en Inde en voiture, mais de rentrer en avion... et d'y laisser la voiture (à qui la veut, même pas de la vendre, elle ne vaut pas grand chose). Est-ce possible ? ou cela signifie-t'il que cela revient à perdre les 3000 et quelques euros obligatoires de carnet de voyage ?

le but est d'aller en Inde en voiture, de l'y laisser et de rentrer en avion sans rien payer pour la voiture...

si vous avez des conseils, merci d'avance.
CO CocoDomTom ·
Je projette un tour du monde en famille en camping car pour un an, départ Août 2009. Où dormir le soir en Inde(devant gds hôtels, campings, consulats...?)?

Quel est l'état des routes? Au niveau sécurité avec des enfants(7 et 9 ans au départ), est ce raisonnable? Faut il un vaccin anti rabique? Faut il 2 essieux?

Arrivés de L'asie du SE, nous traverserions le Népal puis le Rajasthan. Je pensais être obligée de mettre le ccar sur cargot à Bombay mais c'est tres loin, vous me rassurez avec votre solution de le déposer à Delhi. Par contre, celui qu'on risque d'acheter ne rentrera pas ds un conteneur (capucine, L de 6m), si on met une grille de séparation camion-cellule, pensez vous qu'il peut voyager en flat rack, jusqu'à johannesbourg.

Comment savoir si cette liaison en cargo existe, à qui m'adresser?

Merci pour tous vos conseils

Corinne de Martinique
CocoDomTom

Similar discussions

You might also like