Rapporter un couteau du Xinjiang?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

J'ai lu que les Ouïghours fabriquent de très jolis couteaux, vendus un peu partout au Xinjiang. J'aimerais beaucoup en rapporter un, mais il semble que ce ne soit pas facile vu la situation tendue au Xinjiang. Il semblerait qu'avoir un couteau dans ses bagages est interdit dans les trains, et que certaines personnes se soient même vues confisquer leurs couteaux dans leurs bagages en soute.

Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé de ramener un tel couteau? Comment? Mon trajet au Xinjiang: Dunhuang, Turpan, Urumqi puis vol jusqu'à Xi'an.

Merci, Florence
JI JianadaRen Globetrotter ·
Selon mon experience personnelle, c'est effectivement problématique. Il me semble que la seule solution était de les poster à Beijing. On a décidé de ne pas acheter.
MA Malasa Regular ·
Où que ce soit en Chine, si tu prends le bus ou le train, tu vas passer des portiques comme ceux des aéroports et là, on te confisquera ton couteau. (expérience vécue) Cdlt

martine
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
GO Gorkhette ·
Merci pour toutes ces réponses. En effet, c'est intransportable soi-même. Si j'ai le temps, j'essayerai d'en poster. On verra sur place!

You might also like