Rapporter deux tapis de Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
j'ai acheté 2 tapis (mergoums) en tunisie et les ai laissés chez un particulier; il me dit qu'il ne peut les envoyer par ptt, car interdit ("produit de l'artisanat, réservé aux professionnels"...) (??!!mmh...) je cherche donc quelqu'un passant par tataouine (sud) en voiture et remontant en france por me les rapporter. (je suis à manosque, pres de marseille ;) ou bien je l'acompagnerais volontiers...
es
IS Isabellelefe ·
je ne comprent pas que le commerçant ne ta pas proposer la livréson en principe quand tu acherte 1 tapis la livréson est gratuit bisou isa
TE Temporel Regular ·
Le truc c'est d'acheter un tapis volant!

Tu fais une pierre deux coups: tu as un beau tapis et tu as pas de vol de retour à payer! 😉
ES Es ·
salut! le hic, c'est que je l'ai acheté moi-même, et confié à un "ami" tunisien, , qui prétendait se charger de l'expédition; as-tu une idée pour le recupérer? ciao
es
ES Es ·
cris d'hostie d'sacristie, ça a pas d'bon sang! vive le québec libre
es
IS Isabellelefe ·
j ai beaucoup d amies tunisiens du coté de tatauine je vais leur demander sinon moi je vais le 17 descembre je te dirais quoi bisou isa
PA Patdudu Regular ·
rebonjour,

J'ai eu le même problème, quand tu es sur place pas de problème après ton départ il n'y a que des problèmes

plus rien n'est possible.

Je peux te donner un n° de tel 04.91.10.16.71 une entreprise de Marseille qui a des liaisons régulières avec la Tunisie

il y a BREDA qui se trouve à Saint Pierre des Corps dans le 37, là aussi liaisons régulières avec la Tunisie

Graveleau se trouve à VITROLLES.

Il y a TNT ou DHL qui sont capables de te prendre tes deux tapis, tu auras à payer les frais assez élevés a bientôt PATDUDU
P.DUBOIS
ES Es ·
merci patdudu, je vais voir avec eux ciao
es
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, Désolé pour ce qui t'arrive, au moins, tu sais que ce n'était pas vraiment un ami.!! Ils pésent combien tes deux tapis? C'est dommage, j'étais à Tataouine la semaine dernière, et en camionnette!!! De plus je fais escale à Paris (CDG) le 14 Décembre et y séjournerai du 18 au 20 Décembre. Comme mon déplacement sera par avion, je serai limité par le poids, à moins de payer un supplément.!! Si non j'habite Tunis et me déplace souvent dans le sud de la Tunisie. N'hésite pas à me contacer pour toute éventuelle assistance. Mehdi SELLAMI
Mehdi SELLAMI
ES Es ·
merci Mehdis ton @ fait plaisir! je crois que tu as oublié ta brosse à dents à tataouine: retournes-y vite...!! puis-je te donner le n° de téléphone du gars : tu pourras sans doute savoir (et mieux que moi, français ne parlant pas la langue) ce qu'il en est: il m'a dit que les tapis sont chez lui, qu'ils m'attendent; je persiste à croire que c'est vrai... acceptes-tu de lui parler et vérifier si c'est vrai ?

puis, dans ce cas, si tu veux bien, préviens-le quand tu y passeras, et rapporte les à tunis: ce sera + facile pour moi de les récupérer à tunis !!! si tu es ok, je m'organiserai pour trouver un moyen de les rapatrier. sinon, sache que j'habite manosque, à 80 km de marseille, et peux soit aller à marseille, soit accueillir qq'un qui passerait par marseille (si ça te tente un jour de passer quelque tempsen provence...?) salam, à bientôt!
es
ME Mehdis Veteran ·
Pas de bol, j'ai une brosse à dent qui reste tout le temps à Tataouine!!!😉 Je veux bien lu parler à ton gars. Je part en voyage ce jeudi matin et ne serai de retour que vers le 20 Décembre. Passe toujours ses coordonnées, je vais voir ce que je peux faire🙂 mon mail perso est mehdi_sellami@hotmail.com A+
Mehdi SELLAMI
DO Domi84 Regular ·
Pourquoi n'es tu pas rentré avec tes tapis?

On en avait acheté en Tunisie, qu'on avait expédié chez nous...il est bien arrivé mais on a payé des frais de douane.

Donc, quand on est allé au Maroc, on a prévu large au niveau des bagages...et hop, on les a mis au fond d'une valise !!

J'espère que ton histoire va se solutionner.

Bonne journée.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi

Similar discussions

You might also like