Rapporter des orchidées de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Peut-on rapporter des orchidées de Thaïlande? 😎Combien? 😮Dans quelles conditions? Faut-il payer quelque chose à l'arrivée en Europe?😛 Merci
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
BA Barbot Globetrotter ·
Bien sur qu'on peut rapporter des orchidées pas de soucis et rien à payer au retour, le mieux c'est de les acheter à l'aéroport de Bangkok juste avant de prendre l'avion du retour, c'est dans une boîte en carton très bien conserver, au retour ils tiennent facilement 1 mois et demi, j'en rapporte à chaque voyage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'en rapporte également à chaque voyage. Elles sont un peu chères à l'aéroport mais elles sont bien emballées et se conservent très bien (au moins un mois). Sinon, il est possible d'en acheter à meilleur prix sur les marchés.
@+ Thibaut
AR Aroimak Veteran ·
je ne l'ai fait qu'une fois en les achetant au dernier moment à l'aéroport et je n'ai jamais rien payé de special, je ne pense pas que cela ai changé depuis !
SE Seccotinedbx Regular ·
Je compte aller à Chiang Mai et en Birmanie... quel est le meilleur plan pour les orchidées qui ne doivent pas forcément être en pleine floraison?
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
RV Rvmilie Regular ·
Tu parles d'orchidées coupées, ou d'orchidées en pot (et donc vivante, ce que je crois avoir compris)? Car si tu peux acheter des orchidées coupées, conditionnées en boites a l'aéroport, il est interdit de passer la frontiére avec des plantes, animaux....., sauf dérogations spéciales (en générale pour les professionnels).
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
SE Seccotinedbx Regular ·
Je parle effectivement d'orchidées en terre mais bien sûr pas prélevées dans la nature mais bien achetées dans des endroits autorisés.
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
TH Thv2001be Globetrotter ·
Exact. Dans ce cas, il existe des orchidées conditionnées en bouteille (donc pas de terre). Les fleurs coupées sont également interdites dans certains pays (Australie, USA et Canada is mes ouvenirs sont bons).

Tu parles d'orchidées coupées, ou d'orchidées en pot (et donc vivante, ce que je crois avoir compris)? Car si tu peux acheter des orchidées coupées, conditionnées en boites a l'aéroport, il est interdit de passer la frontiére avec des plantes, animaux....., sauf dérogations spéciales (en générale pour les professionnels).
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
pour les radins qui aiment épater la belle mère, , , le meilleur endroit, , 😉 pak klong thalat en plus cela permet de voir autre chose que ce qui est sur les guides touristique, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thv2001be Globetrotter ·
Exact! Et il est tout à fait possible d'en acheter là pour ramener en avion. Ils emballeront le tout dans une caisse en carton et le bout des tiges sera placé dans du coton humidifié. Pour les prix, disons que c'est le quart de ce qu'on paie à l'aéroport. Et le choix est plus vaste.... Ok, la boîte est moins belle mais si on en a l'occasion, c'est l'option que je conseille.

pour les radins qui aiment épater la belle mère, , , le meilleur endroit, , 😉 pak klong thalat en plus cela permet de voir autre chose que ce qui est sur les guides touristique, ,
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
pour les radins qui aiment épater la belle mère, , , le meilleur

C'est en plastique là c'est à vie .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DU Ducat17 Regular ·
salut moi g acheter des orchidées en pots à koh chang (10 pour 4 €) en me disant je tente on verra bien g pris l'avion avec bangkok air pour revenir à bangkok et pas de probleme ensuite sur qatar pour revenir en france la moitier en soute dans ma valise au milieu des vetements et l'autre dans un sac plastique avec moi pour que tous le monde les vois et personne ne ma rien dis et g tous rammener en france sans probleme🙂😎😛
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
SE Seccotinedbx Regular ·
Merci vous me rassurez... quel volume les orchidées?? et quel genre d'emballage? Merci😊
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
GU Gugliana Regular ·
je confirme, en effet elles durent très longtemps, généralemment j'en achète deux boîtes et ensuite je les départage pour faire de nombreux heureux, et ils le sont😉+ faciles à caler parmi les bagages au-dessus de nos têtes😎
TH Thuan Globetrotter ·
Merci vous me rassurez... quel volume les orchidées?? et quel genre d'emballage? Merci

autant que tu estime que c'est raisonnable, , ( qui ne fut pas on car une fois ) j'ai apporter de quoi faire un décor de une église pour un mariage, , 😛 emballage chacun a ses trucs, mais plus tu laisse les fleurs respirer plus elle resteront longtemps a la vue, ( le coup du coton est pas mal non plus, 😉, )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Seccotinedbx Regular ·
Je parle de plantes d'orchidées avec racines feuilles et tout... Comment sont-elles emballées? Est-ce facile à emporter?
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
KI Kiti Regular ·
Les orchidées ne poussent pas dans la terre, donc le probleme ne devrait pas se poser.

Certaines espèces rares sont protégées.

Si on est patient, prendre les graines et faire la culture a la maison. Il y a aussi des cultures en Europe.

C'est par la terre que des épidémies peuvent se propager. C'est pour ca qu'il ne faut pas importer de terre. Pour les plantes en pot, passer soigneusement les racines a l'eau, sans les casser. Puis les mettre dans un boite solide pour le voyage. Arrivé a la maison, remettre de la terre adaptée a la plante.

J'ai vu des pots avec de la terre "stérile" a Chiang mai: c'est n'importe quoi, car il y avait des moisissures 😕. Et le prix lui, n'était pas moisi: multiplié par 10!
DU Ducat17 Regular ·
g ramener des boutures dans du journals humides et celles en pots elles etaient dans des sortes de noix de coco elles poussent la dedant et en arrivant en france g acheter du substrat pour les boutures et pour l'instant ca va ( ca fait 3 mois)
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
TH Thuan Globetrotter ·
Je parle de plantes d'orchidées avec racines feuilles et tout... Comment sont-elles emballées? Est-ce facile à emporter?

kit te donne la reponse, , << interdit >> coupé et soit disant déparasiter oui, , le reste est illégale, pour les apprentis sorcier, , il y a les orchidées in vitro, , la ne ne sait pas si c'est légal ou non, , ?????????
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pirandy Veteran ·
Par rapport à la photo de Thuan, in vitro, c'est légal et vendu dans les fermes. Mais il faut être très patient, et compter 2 ans pour voir une fleur apparaître soit disant, car j'ai jamais essayé.
SE Seccotinedbx Regular ·
😉Merci à tous, je pars en juillet, je vous raconterai..😇
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
OO Ooy1 Regular ·
Bonjour,

En janvier j'étais à Bangkok, je veux bien acheter 200 pieds ( plantes + fleurs ) pour envoyer en Guyane .Mais il n'est pas possible car je n'ai pas le permis d'exportation. dont c'est mon amie Thaïlandaise devra m'envoyer ce permit export ( ça veut dire qu'elle doit créer son propre entreprise ........😛

OÖY
Ce que vous serez demain est la conséquence de ce que vous faites aujourd'hui.

* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il en existe aussi en bouteilles; j'en ai vu à Cha-am. Vendues avec le mode d'emploi.
@+ Thibaut
GH Ghiletfab Regular ·
bonjour juste une petite question : sur ce marché je sais qu'il y a aussi des bambous, est ce possible d'en ramener en france ? quelqu'un l'a-t-il déja fait?
TH Thuan Globetrotter ·
Par rapport à la photo de Thuan, in vitro, c'est légal et vendu dans les fermes. Mais il faut être très patient, et compter 2 ans pour voir une fleur apparaître soit disant, car j'ai jamais essayé.

merci c'est bon a savoir, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JO Jobasiju ·
j'ai ramené des orchidées "in vitro" la semaine dernière, achetées ' assez cher dans les fermes d'orchidées) la première bouteille a supporté, les 8 plants vont très bien, ils doivent rester dans leur ambiance encore deux ou trois mois, la deuxième bouteille n'était pas étanche, le "jus" s'est un peu répandu, on a tenté de tout remettre, mais l'atmosphère n'étant plus stérile, la moisissure s'y est mis. On vient de casser la bouteille, laver les plants et on les a mis dans un mélange pour orchidées. Et aussi on a trouvé au retour les notres en fleur et on a essayé des les polliniser avec celles achetées à 'aéroport. En Thailande, les orchidées sont partout, toujours en fleur et sont très utilisées pour les offrandes dans les temples; C'est un peu comme les tulipes au printemps chez nous !
joelle
MO Modulo93 Regular ·
bonjours peux tu me dire ou se trouve le marché de Pak Klong Talad ( est le marché aux fleurs du week end ou bien un marché present tout les jours ?)

Merci par avance

Similar discussions

You might also like