Bonjour à tous,
Nous allons en Thaïlande en janvier prochain.
Nous envisageons de ramener des orchidées dans les bagages (en soute ou à main).
Avons nous le droit ?
Peut-on en ramener avec les racines (déjà adulte) ? si oui, comment ?
Uniquement dans des bouteilles ? Comment les transporter alors ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
Ganda
bonjour a tous
Me voici donc en Thailande depuis une semaine, tout se passe bien, mais evidement j ai quelques questions pratiques a vous soumettre!! Merci d avance de vos reponses :) Actuellement a Chiang Mai, je ne reussis pas a remettre la main sur une ruelle proche du night bazar et aussi du marche Warorot si mes souvenirs sont exacts ou je pourrais acheter de l argent pas cher et aussi des pierres semies precieuses et des pendantifs dans une sorte de petit magasin organise en bazar. Il me semble que dans cette rue il y a plusieurs petits shops qui proposent des choses dans le genre mais pas comme on trouve au Night Bazar> Impossible de me souvenir ou ca se trouve, si quelqu un voit de quoi je parle!
Hier nous avons rencontre un americain qui nous a parle du Festival des Fleurs qui se tiendrait en ce moment meme hors de Chiang Mai mais proche tout de meme, qvez vous des renseignements? A ce sujet, jai promis de rapporter des orchidees en tubes a un ami, mais de une, je ne sais pas ou en trouver, de deux, je ne sais pas combien de temps elles se conservent ni si je dois les transporter en soute plutot quen cabine ou linverse. Est ce autorise den rapporter?
Litineraire va ensuite nous amenner au Cambodge, passage a poipet, mon ami est suedois et na pas encore son visa. Est il possible de le faire faire directement a lambassade Cambodgienne a BKK en y allant directement ou devrons nous attendre 2 jours quand meme? Sinon au pire des cas, peux on le faire faire a laeroport, on compte prendre un vol BKK/ Phom Phen... Ou a la frontiere? Dans tous les cas cela est il plus cher? Si nous devons le faire etablir a BKK, ou est ce ce quil est le plus recommande de le faire faire? Est ce que tous les changes en thailande nous permettront de nous procurer les indispensqbles billets verts pour le Cambodge?
Ensuite cest assez simple, ou louger pour pas cher a Sianoukville? Est ce que le parc naturel de Bokor vaut le coup detre vu?
Et pour finir Koh Chang, on recherche quelque chose de calme sur place, pas trop touristique si possible pour loger quelques jours.
Et enfin (cetait pas fini en fait!!!), on voudrait aller se reposer sur les iles voisines, Koh Wai, Koh Kut et autres, vraiment loin de tout et proche des gens. Le lonely ne parle quasi pas de ces iles, il y a til des possibilite dhebergement? Le top aussi serait que lon puisse tomber ds un village de pecheurs, et pourquoi pas essayer de passer du temps avec eux, voir leur mode de vie etc...
Et une derniere question qui na rien a voir, ou acheter des petits trucs manga, rigolos, colores et inspire de la culture japonaise a BKK (c pour ma cousine 😉)
Un enorme merci davance! Et le bonjour du pays du sourire 😛
Me voici donc en Thailande depuis une semaine, tout se passe bien, mais evidement j ai quelques questions pratiques a vous soumettre!! Merci d avance de vos reponses :) Actuellement a Chiang Mai, je ne reussis pas a remettre la main sur une ruelle proche du night bazar et aussi du marche Warorot si mes souvenirs sont exacts ou je pourrais acheter de l argent pas cher et aussi des pierres semies precieuses et des pendantifs dans une sorte de petit magasin organise en bazar. Il me semble que dans cette rue il y a plusieurs petits shops qui proposent des choses dans le genre mais pas comme on trouve au Night Bazar> Impossible de me souvenir ou ca se trouve, si quelqu un voit de quoi je parle!
Hier nous avons rencontre un americain qui nous a parle du Festival des Fleurs qui se tiendrait en ce moment meme hors de Chiang Mai mais proche tout de meme, qvez vous des renseignements? A ce sujet, jai promis de rapporter des orchidees en tubes a un ami, mais de une, je ne sais pas ou en trouver, de deux, je ne sais pas combien de temps elles se conservent ni si je dois les transporter en soute plutot quen cabine ou linverse. Est ce autorise den rapporter?
Litineraire va ensuite nous amenner au Cambodge, passage a poipet, mon ami est suedois et na pas encore son visa. Est il possible de le faire faire directement a lambassade Cambodgienne a BKK en y allant directement ou devrons nous attendre 2 jours quand meme? Sinon au pire des cas, peux on le faire faire a laeroport, on compte prendre un vol BKK/ Phom Phen... Ou a la frontiere? Dans tous les cas cela est il plus cher? Si nous devons le faire etablir a BKK, ou est ce ce quil est le plus recommande de le faire faire? Est ce que tous les changes en thailande nous permettront de nous procurer les indispensqbles billets verts pour le Cambodge?
Ensuite cest assez simple, ou louger pour pas cher a Sianoukville? Est ce que le parc naturel de Bokor vaut le coup detre vu?
Et pour finir Koh Chang, on recherche quelque chose de calme sur place, pas trop touristique si possible pour loger quelques jours.
Et enfin (cetait pas fini en fait!!!), on voudrait aller se reposer sur les iles voisines, Koh Wai, Koh Kut et autres, vraiment loin de tout et proche des gens. Le lonely ne parle quasi pas de ces iles, il y a til des possibilite dhebergement? Le top aussi serait que lon puisse tomber ds un village de pecheurs, et pourquoi pas essayer de passer du temps avec eux, voir leur mode de vie etc...
Et une derniere question qui na rien a voir, ou acheter des petits trucs manga, rigolos, colores et inspire de la culture japonaise a BKK (c pour ma cousine 😉)
Un enorme merci davance! Et le bonjour du pays du sourire 😛
Voilà c’est fini…., 10 jours pour la Thaïlande c’est vraiment trop court !!!
Voici un petit résumé de nos vacances pour aider les futurs voyageurs mais franchement là-bas tout est facile, simple, et puis les Thaïs ahhh les thaïs ils sont si gentils que vous pouvez leur demander n’importe quoi ils feront tout pour vous aider même avec un anglais de 6ème comme le notre !!!
Donc nous voilà arriver à l’aéroport de Bangkok, on descend au rdc pour prendre un taxi direction Rambuttri Village à coté de la rue khao san road. Hôtel sympa : piscine en haut de l’hôtel, petit resto en bas pour le petit déjeuner, et pour le premier jour en Thaïlande pratique car rue animées le soir en toute sécurité.
Donc ballade dans les rues jusqu’au grand bouddha, puis on arrive à un embarcadère, allez hop dans le bateau, on se balade un peu au pif et hop un grand marché aux fleurs. Des tuck tuck de partout, une ampoule au pied alors ok pour le tuck tuck qui veut dans un premier temps nous amener dans des magasins de luxe mais on lui a dit non et aucun problème il nous amène direct à l’hôtel.
Retour à l’hôtel pour prendre une bonne douche, balade de nuit aux alentours de khao san road, petit bain de pied de poissons pour nous manger les peaux mortes, puis en taxi meter direction la Baiyoke Tower II, une tour qui surplomber Bangkok et là ouhaaa c’est magnifique par contre ne pas y manger car ce n’est vraiment vraiment pas bon !mais ce n’est pas grave , ça y est les vacances commencent….
Le lendemain on part à pied pour visiter le palais royal et le bouddha couché, on rentre à midi pour rendre les clés de l’hôtel direction la gare : on dépose nos gros sac à dos dans une consigne et nous voilà parti aux immenses centres commerciaux de Bangkok : à faire pour les fous de shopping ou pour ceux comme nous qui recherche la clim !!! Puis petite sieste au parc Lumpini endroit super paisible loin du bruite de la circulation.
Et nous voilà de retour à la gare pour prendre le train couchette direction Chiang Mai. On avait réservé les billets de train par internet http://www.thailandtrainticket.com/ en demandant deux couchettes en bas face à face.
Donc une fois dans le train, une personne vient nous faire le lit, et après on est allée boire une petite Chang (bière locale) au wagon restaurant, qui se transforme en mini discothèque le soir avec musique et spots.…. Super ambiance on ne regrette pas les 10 heures de train car on a dormi comme des bébés mais c’est vrai qu’avec la clim il fait un peu froid donc prévoir un pull.
Le matin lors du réveil on aperçoit la jungle par la fenêtre ah ça change des buildings de Bangkok, c’est magnifique avec le levé du soleil.
Nous voilà à la gare de Chang Mai, on prend un tuck tuck qui nous amène directement à notre hôtel le Bungalows Guesthouse, tenu par 2 Français.
La maison est magnifique, et dans le jardin plusieurs bungalows mais à éviter d’après les personnes qui y ont dormi car pas de clim et près de la route donc beaucoup de bruit. Nous, on a dormi dans la maison et rien à dire, clim, grande salle de bain, et pour nous endormir nous avions les coassements des grenouilles !
Les 2 frères sont là le soir pour vous conseiller des restos, et les choses à voir, la cuisine de l’hôtel est vraiment bonne. Par contre c’est vrai que c’est un peu loin du centre à pied.
Donc une fois la douche prise et les sacs posés, nous allons nous balader dans la ville, on y croise aussi pleins de tuck tuck mais à la différence de Bangkok ils ne s’arrêtent pas, ils attendent que vous les appeliez d’un signe de la main, c’est plus beaucoup plus agréable.
On profite de la journée pour un petit massage thaï à l’huile, avant et après le massage on nous a offert un petit thé, comme d’habitude dans ce pays tout le monde est au petit soin pour nous.
On visite les marchés alimentaires, le marché aux fleurs, … bref on se balade aux grés de nos envies.
Le lendemain treck organiser : ferme des orchidées, visite d’une ferme à éléphant avec balade d’une heure sur l’éléphant. Le guide grimpe dans l’arbre pour nous rapporter des litchis frais, un régal. Petite pause déjeuné, et hop petite rando dans la jungle pour accéder à une cascade et pour finir la journée, descente en rafting et en radeau de bambous… l’une de nos plus belles journées. Le lendemain autre treck : visite dans le nord de la Thaïlande des villages et tribus, sans plus car on s’est senti très mal à l’aise par rapport aux villageois ça faisait voyeurs….
Le soir petit tour au night bazar : marché nocturne avec pleins de tee-shirt, lunettes de soleil, bref un grand bazar mais super agréable comme balade le soir.
Levé 4h, direction l’aéroport pour un vol avec Airasia direction Bangkok (billets réservés par internet), taxi jusqu’à la gare routière où l’a on achète billet A/R (bus+bateau) pour prendre le bus direction l’embarcadère où on prend le bateau pour Koh Samet.
Par contre on a fait la bêtise à la gare routière de prendre l’aller et le retour car finalement au retour on est parti d’un autre embarcadère, donc conseil ne prenez que l’aller.
Arrivé à Koh Samet plein de taxis veulent vous amener à l’hôtel mais pour un prix très élevé, alors ce n’est pas grave on y va à pied et puis l’ile n’est pas grande !
On avait réservé via internet un bungalow à Vongdeuan Ressort c’est au milieu de l’ile. On prend possession de notre bungalow qui est spacieux, avec une grande salle de bain, clim, petite terrasse devant.
Sur la plage, et là on découvre pleins de petites resto au bord de l’eau, on s’installe dans des chaises longues, sur la table le jeu « puissance quatre », le jour commence à s’effacer et les loupiotes dans les arbres s’allument, ouah que c’est beau ….
Sur la plage des étales de fruits de mer, on choisit ce qu’on veut et les restos se chargent de les cuire au barbecue un vrai régale.
Sur l’ile pas trop de touristes, beaucoup de Thaïs qui viennent de Bangkok passer quelques jours.
Le lendemain on prend le risque de louer un scooter pour faire le tour de l’ile, on s’en prend pleins les yeux d’une plage à l’autre mais attention aux trous, aux cailloux j’ai du plusieurs fois descendre du scooter car trop dangereux !
L’après- midi, tour de l’ile en bateau, snorkeling, visite d’une ferme à poissons, puis petite pause avant le retour avec ananas, pastèque, … Les fruits là-bas sont succulents.
Le lendemain direction le sud de l’ile mais cette fois-ci en taxi car impossible d’y aller autrement, on avait essayé la vieille en scooter.
On a réservé un bungalow à l’hôtel Nimmanoradee Ressort, et là on trouve un hôtel, une plage, et c’est tout…. C’est magnifique. Je le conseil vraiment.
On s’installe, on enfile masque et tuba et en avant pour une petite session de snorkeling : c’est splendides des poissons de partout. Ensuite séance bronzette, puis balade dans les rochers. On est seul au monde, dans l’hôtel il doit y avoir 2 ou 3 couples de Thaïs et c’est tout…. Le personnel est plus que gentils, la cuisine est délicieuse, un vrai régale je conseil cet hôtel un peu cher pour la Thaïlande mais un véritable coin de paradis.
Mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin, on prend un bateau directement à l’hôtel qui nous fait la traversés et nous revoilà à l’embarcad��re pour prendre le bus de retour pour Bangkok.
Arrivée à Bangkok à la gare, on prend un taxi pour notre dernier hôtel : le Hansaah tenu par Jac, un français. Je conseille encore cet hôtel car il est bien situé à coté du parc Lumpini, et de la rue qui ne dort jamais, le petit déj. y est excellent, et Jac est génial.
Donc là on décide d’aller se balader tranquillement sans ce doutait de ce qu’était Songkran (le nouvel an bouddhiste) !!! C’est plus qu’impressionnant le pays devient une gigantesque bataille d’eau avec les pistolets à eau, mini sceau d’eau, énormes bassines d’eau sur les pickups, et surtout le talc que les Thaïs mouillent avec de l’eau et vous badigeonnent partout sur vous en vous souhaitant bonne année.
Mais ce qui est le plus surprenant c’est qu’il n’y a pas de débordement, tout le monde joue le jeu des plus jeunes au plus âgés, tout le monde s’asperge avec le sourire et dans la bonne humeur même trempé !
Donc pour une balade calme, on repassera mais ça vaut vraiment le coup d’y assister.
Le lendemain on rejoint Thuan, un français qui vit là-bas depuis 20 ans pour une balade sur les klongs, il a créé ces balades pour une association qui a pour but de réparer les longues queues des Thaïlandais. Et là nous avons découvert un autre Bangkok qui nous a laissé sans voix, impossible à décrire il faut le vivre mais avec Thuan car il vous explique tout, et vous fait découvrir des lieux que les touristes ne visitent jamais. Je crois que ce fut l’une de nos plus belles balades, on se serait bien vu y vivre….on n’imaginez pas qu’une mégalopole comme Bangkok pouvait cacher autant de végétation et tout ça pas pour faire beaux mais pour se nourrir. Thuan nous a montré un marché flottant, nous a conduit à une exploitation d’orchidées, et nous a expliqué la vie sur les Klongs. Grâce à cette balade de balade de 3 heures j’ai appris a aimé Bangkok.
Et voilà, c’est presque fini, plus que les souvenirs à acheter avant de reprendre l’avion.
Thuan nous conseille un grand centre commercial dont j’ai oublié le nom ! Le taxi nous dépose à une station de métro (l’un des derniers moyens de transport qu’on n’avait pas encore fait), et là nous avons été impressionnés par la propreté de ce métro, on aurait dit qu’il était neuf ! En tout cas encore merci à Thuan car en 2 heure les achats étaient faits.
Nous sommes tombés amoureux de ce pays et de ses habitants, tout est beau et facile.
Nous y retournerons c’est obligé…..
Merci à tous les internautes pour leur aide, et le résumé de leur voyage, qui nous ont permis de passer un voyage plus que réussi.
Et surtout MERCI à Thuan (balade sur les klongs) et Jac (hôtel le Hansaah à Bangkok) pour leur gentillesse et leur amour du pays
Voici un petit résumé de nos vacances pour aider les futurs voyageurs mais franchement là-bas tout est facile, simple, et puis les Thaïs ahhh les thaïs ils sont si gentils que vous pouvez leur demander n’importe quoi ils feront tout pour vous aider même avec un anglais de 6ème comme le notre !!!
Donc nous voilà arriver à l’aéroport de Bangkok, on descend au rdc pour prendre un taxi direction Rambuttri Village à coté de la rue khao san road. Hôtel sympa : piscine en haut de l’hôtel, petit resto en bas pour le petit déjeuner, et pour le premier jour en Thaïlande pratique car rue animées le soir en toute sécurité.
Donc ballade dans les rues jusqu’au grand bouddha, puis on arrive à un embarcadère, allez hop dans le bateau, on se balade un peu au pif et hop un grand marché aux fleurs. Des tuck tuck de partout, une ampoule au pied alors ok pour le tuck tuck qui veut dans un premier temps nous amener dans des magasins de luxe mais on lui a dit non et aucun problème il nous amène direct à l’hôtel.
Retour à l’hôtel pour prendre une bonne douche, balade de nuit aux alentours de khao san road, petit bain de pied de poissons pour nous manger les peaux mortes, puis en taxi meter direction la Baiyoke Tower II, une tour qui surplomber Bangkok et là ouhaaa c’est magnifique par contre ne pas y manger car ce n’est vraiment vraiment pas bon !mais ce n’est pas grave , ça y est les vacances commencent….
Le lendemain on part à pied pour visiter le palais royal et le bouddha couché, on rentre à midi pour rendre les clés de l’hôtel direction la gare : on dépose nos gros sac à dos dans une consigne et nous voilà parti aux immenses centres commerciaux de Bangkok : à faire pour les fous de shopping ou pour ceux comme nous qui recherche la clim !!! Puis petite sieste au parc Lumpini endroit super paisible loin du bruite de la circulation.
Et nous voilà de retour à la gare pour prendre le train couchette direction Chiang Mai. On avait réservé les billets de train par internet http://www.thailandtrainticket.com/ en demandant deux couchettes en bas face à face.
Donc une fois dans le train, une personne vient nous faire le lit, et après on est allée boire une petite Chang (bière locale) au wagon restaurant, qui se transforme en mini discothèque le soir avec musique et spots.…. Super ambiance on ne regrette pas les 10 heures de train car on a dormi comme des bébés mais c’est vrai qu’avec la clim il fait un peu froid donc prévoir un pull.
Le matin lors du réveil on aperçoit la jungle par la fenêtre ah ça change des buildings de Bangkok, c’est magnifique avec le levé du soleil.
Nous voilà à la gare de Chang Mai, on prend un tuck tuck qui nous amène directement à notre hôtel le Bungalows Guesthouse, tenu par 2 Français.
La maison est magnifique, et dans le jardin plusieurs bungalows mais à éviter d’après les personnes qui y ont dormi car pas de clim et près de la route donc beaucoup de bruit. Nous, on a dormi dans la maison et rien à dire, clim, grande salle de bain, et pour nous endormir nous avions les coassements des grenouilles !
Les 2 frères sont là le soir pour vous conseiller des restos, et les choses à voir, la cuisine de l’hôtel est vraiment bonne. Par contre c’est vrai que c’est un peu loin du centre à pied.
Donc une fois la douche prise et les sacs posés, nous allons nous balader dans la ville, on y croise aussi pleins de tuck tuck mais à la différence de Bangkok ils ne s’arrêtent pas, ils attendent que vous les appeliez d’un signe de la main, c’est plus beaucoup plus agréable.
On profite de la journée pour un petit massage thaï à l’huile, avant et après le massage on nous a offert un petit thé, comme d’habitude dans ce pays tout le monde est au petit soin pour nous.
On visite les marchés alimentaires, le marché aux fleurs, … bref on se balade aux grés de nos envies.
Le lendemain treck organiser : ferme des orchidées, visite d’une ferme à éléphant avec balade d’une heure sur l’éléphant. Le guide grimpe dans l’arbre pour nous rapporter des litchis frais, un régal. Petite pause déjeuné, et hop petite rando dans la jungle pour accéder à une cascade et pour finir la journée, descente en rafting et en radeau de bambous… l’une de nos plus belles journées. Le lendemain autre treck : visite dans le nord de la Thaïlande des villages et tribus, sans plus car on s’est senti très mal à l’aise par rapport aux villageois ça faisait voyeurs….
Le soir petit tour au night bazar : marché nocturne avec pleins de tee-shirt, lunettes de soleil, bref un grand bazar mais super agréable comme balade le soir.
Levé 4h, direction l’aéroport pour un vol avec Airasia direction Bangkok (billets réservés par internet), taxi jusqu’à la gare routière où l’a on achète billet A/R (bus+bateau) pour prendre le bus direction l’embarcadère où on prend le bateau pour Koh Samet.
Par contre on a fait la bêtise à la gare routière de prendre l’aller et le retour car finalement au retour on est parti d’un autre embarcadère, donc conseil ne prenez que l’aller.
Arrivé à Koh Samet plein de taxis veulent vous amener à l’hôtel mais pour un prix très élevé, alors ce n’est pas grave on y va à pied et puis l’ile n’est pas grande !
On avait réservé via internet un bungalow à Vongdeuan Ressort c’est au milieu de l’ile. On prend possession de notre bungalow qui est spacieux, avec une grande salle de bain, clim, petite terrasse devant.
Sur la plage, et là on découvre pleins de petites resto au bord de l’eau, on s’installe dans des chaises longues, sur la table le jeu « puissance quatre », le jour commence à s’effacer et les loupiotes dans les arbres s’allument, ouah que c’est beau ….
Sur la plage des étales de fruits de mer, on choisit ce qu’on veut et les restos se chargent de les cuire au barbecue un vrai régale.
Sur l’ile pas trop de touristes, beaucoup de Thaïs qui viennent de Bangkok passer quelques jours.
Le lendemain on prend le risque de louer un scooter pour faire le tour de l’ile, on s’en prend pleins les yeux d’une plage à l’autre mais attention aux trous, aux cailloux j’ai du plusieurs fois descendre du scooter car trop dangereux !
L’après- midi, tour de l’ile en bateau, snorkeling, visite d’une ferme à poissons, puis petite pause avant le retour avec ananas, pastèque, … Les fruits là-bas sont succulents.
Le lendemain direction le sud de l’ile mais cette fois-ci en taxi car impossible d’y aller autrement, on avait essayé la vieille en scooter.
On a réservé un bungalow à l’hôtel Nimmanoradee Ressort, et là on trouve un hôtel, une plage, et c’est tout…. C’est magnifique. Je le conseil vraiment.
On s’installe, on enfile masque et tuba et en avant pour une petite session de snorkeling : c’est splendides des poissons de partout. Ensuite séance bronzette, puis balade dans les rochers. On est seul au monde, dans l’hôtel il doit y avoir 2 ou 3 couples de Thaïs et c’est tout…. Le personnel est plus que gentils, la cuisine est délicieuse, un vrai régale je conseil cet hôtel un peu cher pour la Thaïlande mais un véritable coin de paradis.
Mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin, on prend un bateau directement à l’hôtel qui nous fait la traversés et nous revoilà à l’embarcad��re pour prendre le bus de retour pour Bangkok.
Arrivée à Bangkok à la gare, on prend un taxi pour notre dernier hôtel : le Hansaah tenu par Jac, un français. Je conseille encore cet hôtel car il est bien situé à coté du parc Lumpini, et de la rue qui ne dort jamais, le petit déj. y est excellent, et Jac est génial.
Donc là on décide d’aller se balader tranquillement sans ce doutait de ce qu’était Songkran (le nouvel an bouddhiste) !!! C’est plus qu’impressionnant le pays devient une gigantesque bataille d’eau avec les pistolets à eau, mini sceau d’eau, énormes bassines d’eau sur les pickups, et surtout le talc que les Thaïs mouillent avec de l’eau et vous badigeonnent partout sur vous en vous souhaitant bonne année.
Mais ce qui est le plus surprenant c’est qu’il n’y a pas de débordement, tout le monde joue le jeu des plus jeunes au plus âgés, tout le monde s’asperge avec le sourire et dans la bonne humeur même trempé !
Donc pour une balade calme, on repassera mais ça vaut vraiment le coup d’y assister.
Le lendemain on rejoint Thuan, un français qui vit là-bas depuis 20 ans pour une balade sur les klongs, il a créé ces balades pour une association qui a pour but de réparer les longues queues des Thaïlandais. Et là nous avons découvert un autre Bangkok qui nous a laissé sans voix, impossible à décrire il faut le vivre mais avec Thuan car il vous explique tout, et vous fait découvrir des lieux que les touristes ne visitent jamais. Je crois que ce fut l’une de nos plus belles balades, on se serait bien vu y vivre….on n’imaginez pas qu’une mégalopole comme Bangkok pouvait cacher autant de végétation et tout ça pas pour faire beaux mais pour se nourrir. Thuan nous a montré un marché flottant, nous a conduit à une exploitation d’orchidées, et nous a expliqué la vie sur les Klongs. Grâce à cette balade de balade de 3 heures j’ai appris a aimé Bangkok.
Et voilà, c’est presque fini, plus que les souvenirs à acheter avant de reprendre l’avion.
Thuan nous conseille un grand centre commercial dont j’ai oublié le nom ! Le taxi nous dépose à une station de métro (l’un des derniers moyens de transport qu’on n’avait pas encore fait), et là nous avons été impressionnés par la propreté de ce métro, on aurait dit qu’il était neuf ! En tout cas encore merci à Thuan car en 2 heure les achats étaient faits.
Nous sommes tombés amoureux de ce pays et de ses habitants, tout est beau et facile.
Nous y retournerons c’est obligé…..
Merci à tous les internautes pour leur aide, et le résumé de leur voyage, qui nous ont permis de passer un voyage plus que réussi.
Et surtout MERCI à Thuan (balade sur les klongs) et Jac (hôtel le Hansaah à Bangkok) pour leur gentillesse et leur amour du pays
Salut
Mon 1er message ici
partant en Thaïlande en février
nous aimerions rapporter peu être des orchidées et en tant que passionné d aquariophilie des combattant du Siam est ce possible ou pas?
merci
Bonjour à tous !
Je cherche à visiter des pépinières sur Bangkok ou alentours pour acheter des plantes et arbres en bulbes à ramener en France (Culture sous Serre spécifique tropical )
Merci d'avance pour l'info Amitiés
Je cherche à visiter des pépinières sur Bangkok ou alentours pour acheter des plantes et arbres en bulbes à ramener en France (Culture sous Serre spécifique tropical )
Merci d'avance pour l'info Amitiés
Après les îles de Koh Tao et Koh Phangan, nous avions choisi de passer une semaine à ...KOH SAMUI... Avec un peu de méfiance car tous les guides insistent sur son côté usine à touristes, mais c'est là qu'il y a l'avion donc...on reste ! C'est vrai, nous sommes allés traîner une journée vers Chaweng pour voir, et l'ambiance est carrément crade, trop de monde, des bars partout, ça pue la bière et le Mc Do est ouvert 24 h sur 24h: faut vraiment être débile pour y aller manger...La mer et la plage sont belles, je l'ai lu partout, mais difficile de voir grand chose vu la foule ! Mais l'île est grande et il est donc facile d'éviter cet endroit (quand je pense au prix du billet d'avion...!). Nous avions choisi un hébergement à Bophut... "Free house", et nous n'avons pas regretté ce choix: 800 baths le bungalow, petit mais très soigné, SdB perso et "western toilets", sur la plage, possibilité de (bien) manger -varié- pour pas cher. Le patron est plutôt folklo et le personnel accueillant. Belle plage calme, uniquement du sable et de la vase, mais on peut nager, il y a vite du fond. Le matin, tôt, un thaï y promènait ses buffles... Nous sommes allés à Thong Sala, où le marché couvert est vraiment génial: très peu de touristes, donc les gens sont symas ! On peut acheter épices, poivre, etc ... Visite du temple de Bophut avec le Big Buddah... Abstraction faite des boutiques, ça vaut le déplacement. A Mae Nam, petit village vraiment très calme, très sympa de se promener au hasard des rues. Nous avons acheté des orchidées pour quatre fois rien et un "tupperware" à 35 baths pour les rapporter, elles sont toujours en pleine santé ! Une boutique tenue par un chinois (sûrement) s'est révélée une mine de trésors, souvenirs à rapporter pour très peu de baths: plateaux, lampes à pétroles, lampions chinois, vaisselle, etc... A Bophut, le fameux Fisherman village devait être magnifique il y a quelques années, maintenant il est surtout destiné aux touristes mais reste agréable ... La côte située entre Big Buddah et Chaweng est parait-il magnifique, mais de la route principale, on distingue surtout des grues de chantier à perte de vue... Dommage. Nous avons bien sûr participé à une journée "bateau" au "Marine Park" ... Pas mal... Les tours organisés sont incontournables pour se rendre dans ces îles. Pour le snorkelling, c'était mieux à Koh Tao... Kayak autour des curieuses formations rocheuses: on est à la queue leu leu, mais c'est très sympa... Grimpette, marrant; bronzette, on s'en serait passé, repas très moyen, mais on ne regrette pas. En conclusion nous avons trouvé une réelle authenticité à Koh Samui, en s'éloignant du secteur Chaweng/lamaï.BANGKOK... Coup de coeur ! Arrivée à Khaosan road...Y aller ou pas: c'est quand même un lieu historique donc on y est allé et on a même apprécié cette rue, les rues voisines, les lumières, la foule, les boutiques... Nous avions choisi le "BUDDY LODGE", Budget max pour nous(2000 baths) mais, la grande classe ! Les chambres sont superbes, plancher et lambris en magnifiques bois, meubles anciens, clim et...lit très confortable ! La salle à manger pourrait servir à un décor de film: génial. Petits déjeuners d'enfer, et personnel très organisé. On peut y manger, mais il y a moins cher et meilleurs pas loin. Dehors, c'est la folie et les lumières de Khaosan. Ce que nous avons tellement apprécié à Bangkok, c'est qu'il suffit de faire quelques centaines de mètes à pieds pour se retrouver "ailleurs", dans la vraie vie des thaïs... Bon, c'est vrai, le soir on en avait plein les pattes, d'où le choix de cet hôtel si reposant ! En dehors des visites "obligatoires" que nous n'avons pas beaucoup faites, nous avons adoré le quartier de Thewet, le marché aux fleurs et le marché alimentaire, (y'a même du crapaud !) ... Tout près de Khaosan, on peut visiter deux temples, très authentiques et ce, sans faire la queue ! Nous avons également passé des heures à Chinatown, dans les petites ruelles remplies d'échoppes. Le marché aux amulettes et toute la vie autour, est également passionnant... Une petite mousse au "Hard Rock Café", pour la frime, une matinée au MBK et la visite de la Bayoke tower, "Bayosky", pour voir Bgk de (très) haut ! D'accord avec le post de "carte orange" en ce qui concerne la maison de Jim Thompson... Une mention particulière pour les fruits en vente, presque donnés, partout et délicieux et les petits restos si peu chers ! Enfin, les tuk tuk: super pour se déplacer, ne pas hésiter à refuser si le prix est trop élevé. Une fois, nous avons accepté d'aller dans la bijouterie (coup classique...), ma compagne y a passé une heure et a acheté (sans y être obligée) une bague à 1100 baths, le conducteur était ravi d'avoir de l'essence, et nous avons ensuite passé deux heures avec lui, nous conduisant dans divers temples, je ne sais même pas où, pour ...100 baths ! Bangkok: il y a tant de choses à découvrir: arrêt impératif !
salut , ce n'est pas un post de demande de bon pan . ou de chamailles pour une virgule .. ni sociologique
( je dis cela pour les talibans de vf qui vont se pointer ...)
- mais simplement une réflection <> sur cette mégalopole qui attire autant que rebute les étrangers .. il serait peut être interessant d'avoir vos avis ? et une petite anecdote qui vous a frapper .😉.
je me lance .. un jour je devais prendre un train extrêmement tôt . pour éviter de laisser mon char a la gare , je prend le bus .
un de ces énormes bus bleus ( quant on est que 2 clients abord on vois bien que ils sont grands) .. .. dont chaque changement de vitesse la boite dit AIE AIE . arrivent pas loin de la garer ferroviaire le soleil levant et 3 paumes de clients tout a coup je ne sait pas comment 20 personnes et la marmaille gimpe abord de la navette spatial .. et c'était des akas ( minorité ethnique du nord de la thalande .. ) en costume traditionnel .. c'est dans ces moment la que on ce dit .. je suis a Bangkok .. ville imprévisible ou tout peut arriver comme une claque de mon père , quant je n'avais pas la force de lui en remettre une ..
je me lance .. un jour je devais prendre un train extrêmement tôt . pour éviter de laisser mon char a la gare , je prend le bus .
un de ces énormes bus bleus ( quant on est que 2 clients abord on vois bien que ils sont grands) .. .. dont chaque changement de vitesse la boite dit AIE AIE . arrivent pas loin de la garer ferroviaire le soleil levant et 3 paumes de clients tout a coup je ne sait pas comment 20 personnes et la marmaille gimpe abord de la navette spatial .. et c'était des akas ( minorité ethnique du nord de la thalande .. ) en costume traditionnel .. c'est dans ces moment la que on ce dit .. je suis a Bangkok .. ville imprévisible ou tout peut arriver comme une claque de mon père , quant je n'avais pas la force de lui en remettre une ..
Hello! 🙂
January 2026 Here we go again for new adventures and the pleasure of sharing them with you here! First of all, I’d like to thank everyone who helped me with the preparations, even with some last-minute improvisations just days before departure. Thanks to Montagnard74, Jojoone1, Songsam, Attila, Dennis2, NadegerFERM, and the authors whose travel journals about Laos inspired me (Montagnard74, Muriel18, Mavietongs...).
In this story, written by Richard and illustrated by me, we’ll tell you about the journey of four friends: Catherine, Richard, Nathalie, and Bruno. A reinvented but overall successful trip, filled with discoveries and surprises, the scents of spices and frangipani flowers, (too) spicy food, sunsets, and... one big mess.
January 2026 Here we go again for new adventures and the pleasure of sharing them with you here! First of all, I’d like to thank everyone who helped me with the preparations, even with some last-minute improvisations just days before departure. Thanks to Montagnard74, Jojoone1, Songsam, Attila, Dennis2, NadegerFERM, and the authors whose travel journals about Laos inspired me (Montagnard74, Muriel18, Mavietongs...).
In this story, written by Richard and illustrated by me, we’ll tell you about the journey of four friends: Catherine, Richard, Nathalie, and Bruno. A reinvented but overall successful trip, filled with discoveries and surprises, the scents of spices and frangipani flowers, (too) spicy food, sunsets, and... one big mess.

Bonjour,
Le Laos, cela faisait plus de 10 ans que j’avais envie d’y aller. Nous avions failli y partir à l’été 2009. Mais une connaissance de mon tendre et cher avait fait valoir que les enfants étaient peut-être trop petits – 9 et 11 ans à l’époque – pour bien apprécier ce pays qui vaut surtout pour son atmosphère et qu’ils risquaient de s’ennuyer : nous étions finalement allés à Bornéo.
Cette année, quand la destination a été à nouveau sur la table, les mêmes questions se sont posées ; les mêmes hésitations ont vu le jour : aimeront-ils ? n’aimeront-ils pas ? Nous n’avions pas envie d’avoir trois semaines de soupirs et de grognements ; quand, soudain, un éclair d’illumination – je n’ose dire de génie – m’a traversé l’esprit : devant de toute façon passer par Bangkok, il suffisait de raccourcir le temps passé au Laos pour rajouter une carotte, c’est-à-dire quelques jours sur la plage en Thaïlande pour faire du snorkelling, les enfants aimant vraiment cette activité. Ce sera donc deux grosses semaines au Laos et une petite de plage ; de plage ou plutôt de Palmes-Masque-Tuba. De fils en aiguilles et au fur et à mesure de mes investigations sur Internet, la plage en Thaïlande est devenue la plage en Malaisie aux Perhentians : à cette période de l’année, le temps y est plus sur, pour un snorkelling de meilleure qualité, tout en n’étant finalement pas énormément plus loin. On rajoute une journée tampon à la fin des vacances à Bangkok pour être sur de ne pas manquer l’avion retour et c’est bouclé.

Restait à faire un choix dans les lieux au Laos ; deux semaines, c’est court. Surtout si comme nous, on ne veut pas courir et on souhaite prendre son temps. Nous avons donc décidé qu’il n’était pas possible d’aller au Laos sans passer par Luang Prabang, exit donc le sud. Arbitraire, mais il faut bien objectiver ses choix. Le reste du choix, c’est Frank Gros, notre chauffeur-guide connu grâce à ce forum, qui l’a fait pour nous. En effet comme je voulais sortir un peu de l’axe traditionnel Ventiane – Vang Vieng – LP et grâce à l’expérience des voyages en transport en commun au Vietnam et en Birmanie, acquise il y a maintenant presque vingt ans, nous savions que nous ne voulions pas vivre une telle aventure avec des enfants, j’avais contacté Frank et il m’avait proposé une boucle de dix jours : Ventiane – Vang Vieng par le route 10 – Ponsaven – Sam Neua – Vieng Thong – Nong Kwiau – LP.
Spontanément, j’aurais choisi une boucle plus au nord mais Frank m’a expliqué que l’avantage de celle-ci était sa route goudronnée tout le long et pas trop mauvaise, ce qui limitait les risques de problèmes en cas de pluies abondantes. A quoi bon demander des conseils aux gens qui connaissent pour ne pas en tenir compte? Va donc pour la boucle par Ponsaven. Le fait que peu de gens semblait l’emprunter me faisait balancer entre la satisfaction de savoir qu’il n’y aurait pas beaucoup de touristes et la crainte que si peu de monde passait par là, c’est que justement qu’il n’y avait pas grand chose à voir. Finalement, cette boucle était parfaite et correspondait à ce que nous recherchions : voir le Laos rural, hors des sentiers battus. Nous avons toutefois raccourci un peu le parcours pour rester un peu plus chaque endroit, les trajets en voiture, même agrémentés de pauses, étant longs. Nous ne sommes donc pas allés jusqu’à Sam Neua. Si c’était à refaire je rajouterais deux-trois jours pour pouvoir le faire.

Deux grandes incertitudes pour ce voyage et son succès :
- la présence du chauffeur-guide. Nous avons maintenant l’habitude de faire des « grands » voyages depuis plusieurs années mais toujours seulement nous 4. Comment la présence de cet « intrus » allait-elle modifier l’équilibre familial ? Déjà, lorsque j’avais annoncé aux enfants que nous allions avoir à une voiture avec chauffeur pendant une dizaine de jours, j’avais eu le droit à « Hein ! mais il va rester avec nous pendant TOUT ce temps ! ? ». Un « C’est ça ou les transports en commun tout serrés dans la chaleur intense et humide » avait coupé court au débat mais l’intégration n’était pas gagnée. En réalité, tout c’est très bien passé. Frank est quelqu’un d’une très grande gentillesse, cherchant vraiment à faire plaisir. Mariée à une laotienne et ayant trois filles sensiblement de l’âge de nos enfants, il aime vraiment le Laos et cherche à faire partager cette passion. Sans sa présence et son lao courant, nous n’aurions, je crois, pas vu le même pays. Seul petit défaut, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire dans un autre post, Frank est vraiment bavard et du coup, les pauses ont tendance à s’allonger. Pas vraiment dérangeant quand on aime prendre son temps – et c’est un peur le revers de la médaille, mais sans doute difficilement supportable pour qui aime les voyages cadencés. Il faut le savoir donc ;
- le temps. Et oui ! Juillet-Août, c’est la saison des pluies. A vrai dire, la pluie ne nous a pas vraiment dérangés. Certes, il a parfois fallu se mettre à l’abri, attendre que l’averse passe, mais jamais très longtemps ou à des moments où ces pauses nous gênaient. Mais pendant, que nous gambadions gaiement dans les montagnes pratiquement sans pluie, la tempête tropicale Nok Ten se déchaînait dans les plaines et sur Ventiane, entraînant inondations et glissements de terrain. Le train depuis Bangkok que nous avions pris quelques jours avant ne passait plus pour cause de voie ferrée sous l’eau. Alors chance ou pas chance ? Difficile à dire. Disons que le voyage a été super mais qu’à quelques jours près, c’était galère. Par contre, le ciel est rarement bleu, souvent blanc laiteux, pas terrible pour les photos. C’est mon principal regret.
Bon, après cette longue introduction, un bref bilan avant de rentrer au vif du récit : nous avons tout quatre bien aimé le Laos et sa douceur de vie. « Ponpedian » est le maître mot. Quand j’ai demandé à mon tendre et cher, ce qu’il avait bien aimé, il m’a répondu les habitants. Comme il a déjà été dit maintes fois, le Laos ne se visite pas, il se vit. La présence de quelqu’un comme Frank n’en est que plus précieuse. Le Laos, c’est une douceur de vie, une gentillesse voire une nonchalance à peine imaginables. Quand on voit les voisins qui l’entourent, Thaïlande, Chine, Vietnam, on se dit que le Laos risque d’être mangé tout cru et on craint pour son avenir. C’est aussi pays « silencieux » : pas de klaxons et de musique à tue-tête comme dans d’autres pays que nous avons pu visiter. C’est enfin un pays avec des conditions d’hygiène auxquelles je ne m’attendais pas : ni papier ni détritus qui traînent ; mis à part dans les villages de montagne, l’utilisation de l’eau potable venant de grosses bonbonnes semble largement répandue.
Le Laos, cela faisait plus de 10 ans que j’avais envie d’y aller. Nous avions failli y partir à l’été 2009. Mais une connaissance de mon tendre et cher avait fait valoir que les enfants étaient peut-être trop petits – 9 et 11 ans à l’époque – pour bien apprécier ce pays qui vaut surtout pour son atmosphère et qu’ils risquaient de s’ennuyer : nous étions finalement allés à Bornéo.
Cette année, quand la destination a été à nouveau sur la table, les mêmes questions se sont posées ; les mêmes hésitations ont vu le jour : aimeront-ils ? n’aimeront-ils pas ? Nous n’avions pas envie d’avoir trois semaines de soupirs et de grognements ; quand, soudain, un éclair d’illumination – je n’ose dire de génie – m’a traversé l’esprit : devant de toute façon passer par Bangkok, il suffisait de raccourcir le temps passé au Laos pour rajouter une carotte, c’est-à-dire quelques jours sur la plage en Thaïlande pour faire du snorkelling, les enfants aimant vraiment cette activité. Ce sera donc deux grosses semaines au Laos et une petite de plage ; de plage ou plutôt de Palmes-Masque-Tuba. De fils en aiguilles et au fur et à mesure de mes investigations sur Internet, la plage en Thaïlande est devenue la plage en Malaisie aux Perhentians : à cette période de l’année, le temps y est plus sur, pour un snorkelling de meilleure qualité, tout en n’étant finalement pas énormément plus loin. On rajoute une journée tampon à la fin des vacances à Bangkok pour être sur de ne pas manquer l’avion retour et c’est bouclé.

Restait à faire un choix dans les lieux au Laos ; deux semaines, c’est court. Surtout si comme nous, on ne veut pas courir et on souhaite prendre son temps. Nous avons donc décidé qu’il n’était pas possible d’aller au Laos sans passer par Luang Prabang, exit donc le sud. Arbitraire, mais il faut bien objectiver ses choix. Le reste du choix, c’est Frank Gros, notre chauffeur-guide connu grâce à ce forum, qui l’a fait pour nous. En effet comme je voulais sortir un peu de l’axe traditionnel Ventiane – Vang Vieng – LP et grâce à l’expérience des voyages en transport en commun au Vietnam et en Birmanie, acquise il y a maintenant presque vingt ans, nous savions que nous ne voulions pas vivre une telle aventure avec des enfants, j’avais contacté Frank et il m’avait proposé une boucle de dix jours : Ventiane – Vang Vieng par le route 10 – Ponsaven – Sam Neua – Vieng Thong – Nong Kwiau – LP.
Spontanément, j’aurais choisi une boucle plus au nord mais Frank m’a expliqué que l’avantage de celle-ci était sa route goudronnée tout le long et pas trop mauvaise, ce qui limitait les risques de problèmes en cas de pluies abondantes. A quoi bon demander des conseils aux gens qui connaissent pour ne pas en tenir compte? Va donc pour la boucle par Ponsaven. Le fait que peu de gens semblait l’emprunter me faisait balancer entre la satisfaction de savoir qu’il n’y aurait pas beaucoup de touristes et la crainte que si peu de monde passait par là, c’est que justement qu’il n’y avait pas grand chose à voir. Finalement, cette boucle était parfaite et correspondait à ce que nous recherchions : voir le Laos rural, hors des sentiers battus. Nous avons toutefois raccourci un peu le parcours pour rester un peu plus chaque endroit, les trajets en voiture, même agrémentés de pauses, étant longs. Nous ne sommes donc pas allés jusqu’à Sam Neua. Si c’était à refaire je rajouterais deux-trois jours pour pouvoir le faire.

Deux grandes incertitudes pour ce voyage et son succès :
- la présence du chauffeur-guide. Nous avons maintenant l’habitude de faire des « grands » voyages depuis plusieurs années mais toujours seulement nous 4. Comment la présence de cet « intrus » allait-elle modifier l’équilibre familial ? Déjà, lorsque j’avais annoncé aux enfants que nous allions avoir à une voiture avec chauffeur pendant une dizaine de jours, j’avais eu le droit à « Hein ! mais il va rester avec nous pendant TOUT ce temps ! ? ». Un « C’est ça ou les transports en commun tout serrés dans la chaleur intense et humide » avait coupé court au débat mais l’intégration n’était pas gagnée. En réalité, tout c’est très bien passé. Frank est quelqu’un d’une très grande gentillesse, cherchant vraiment à faire plaisir. Mariée à une laotienne et ayant trois filles sensiblement de l’âge de nos enfants, il aime vraiment le Laos et cherche à faire partager cette passion. Sans sa présence et son lao courant, nous n’aurions, je crois, pas vu le même pays. Seul petit défaut, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire dans un autre post, Frank est vraiment bavard et du coup, les pauses ont tendance à s’allonger. Pas vraiment dérangeant quand on aime prendre son temps – et c’est un peur le revers de la médaille, mais sans doute difficilement supportable pour qui aime les voyages cadencés. Il faut le savoir donc ;
- le temps. Et oui ! Juillet-Août, c’est la saison des pluies. A vrai dire, la pluie ne nous a pas vraiment dérangés. Certes, il a parfois fallu se mettre à l’abri, attendre que l’averse passe, mais jamais très longtemps ou à des moments où ces pauses nous gênaient. Mais pendant, que nous gambadions gaiement dans les montagnes pratiquement sans pluie, la tempête tropicale Nok Ten se déchaînait dans les plaines et sur Ventiane, entraînant inondations et glissements de terrain. Le train depuis Bangkok que nous avions pris quelques jours avant ne passait plus pour cause de voie ferrée sous l’eau. Alors chance ou pas chance ? Difficile à dire. Disons que le voyage a été super mais qu’à quelques jours près, c’était galère. Par contre, le ciel est rarement bleu, souvent blanc laiteux, pas terrible pour les photos. C’est mon principal regret.
Bon, après cette longue introduction, un bref bilan avant de rentrer au vif du récit : nous avons tout quatre bien aimé le Laos et sa douceur de vie. « Ponpedian » est le maître mot. Quand j’ai demandé à mon tendre et cher, ce qu’il avait bien aimé, il m’a répondu les habitants. Comme il a déjà été dit maintes fois, le Laos ne se visite pas, il se vit. La présence de quelqu’un comme Frank n’en est que plus précieuse. Le Laos, c’est une douceur de vie, une gentillesse voire une nonchalance à peine imaginables. Quand on voit les voisins qui l’entourent, Thaïlande, Chine, Vietnam, on se dit que le Laos risque d’être mangé tout cru et on craint pour son avenir. C’est aussi pays « silencieux » : pas de klaxons et de musique à tue-tête comme dans d’autres pays que nous avons pu visiter. C’est enfin un pays avec des conditions d’hygiène auxquelles je ne m’attendais pas : ni papier ni détritus qui traînent ; mis à part dans les villages de montagne, l’utilisation de l’eau potable venant de grosses bonbonnes semble largement répandue.
bonjour a tous quelque question encore avant le depart: quel est le poid maximal des mes bagage au douane et ques qui arrive si je depasse???si jerapporter quelque(2-3 bague) et une montre je peux avoir des probleme? et puis mon frere collectionne les sabre ou petite epee...est til possible den rapporter une(petite)dans son coffret?et derniere question comment je peux envoyer un plant dorchide au quebec......merci de repondre je part dans un mois je ne tien plus en place😛
Bonjour,
Voila je connais déja les Philippines et la Thailande, la Thailande bcp mieux et en plus moins cher.
Je cherche sur le papier quel pays serait encore moins cher que la Thailande, mais je ne trouve pas.
Une idée, une expèrience ? Merci
Voila je connais déja les Philippines et la Thailande, la Thailande bcp mieux et en plus moins cher.
Je cherche sur le papier quel pays serait encore moins cher que la Thailande, mais je ne trouve pas.
Une idée, une expèrience ? Merci
il y a 10 ans j'ai acheté au VIET NAM des rhizomes d'orchidées sans problèmes j'ai pris bonne note sur ce forum le risque de tracas à ce sujet aujourd'hui par contre quelqu'un peut-il m'informer sur l'achat de jade j'aimerai rapporter 1 bracelet de thailande ou du cambodge Je mentionne que cet achat m'avait été refusé par le tenançier d'1 petite échope au viet nam en 1992 parce que j'etais française et j'ai ressentis à ce moment là 1 profond respect pour cette personne quand on sait que le trait prinçipal vietnamien est le nationnalisme.
merçi pour les réponses si réponse il y a
Bonjour, nous la Thailande c'est dans 2 mois et des brouettes...
Que peut on ramener de thailande, à prix sympa pour faire des cadeaux, ou pour soit même.
2eme question : on m'a toujours dis de partir en Thailande avec une valise quasi vide et de tout acheter les fringues sur place, est-ce vrai?
On me demande aussi de ramener un (des ) pantalons de pêcheur thai (je vois exactement ce que c'est car j'en ai acheté à prix d'or en Corse!). Quel prix, vosu avez une idée? Je vais en chercher des très fin en coton...
Mes questions sont un peu concons, mais j'essaye de de m'impregner, de préparer au mieux ces 15 jours.
Trouve t on tout de partout pour ce qui est des choses à ramener?
Nous partons de bangkok, direction Chang Mai/rai, et redescendre, le circuit classique en 7 jours. puis extension plage (on sait toujours pas ou!)
Merci à vous tous.
Barbara
Barbara
Bonjour,
Voilà je projette de partir seule en Asie du sud-est et j'aurais aimé votre avis.
Tout d'abord, j'aimerais aller en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge, et je me demandais si le Laos valait le détour et ce qu'il y a à voir là-bas.
De plus, j'aimerais loger dans des backpackers (auberge de jeunesse) ou guesthouses, est-ce qu'on en trouve partout et facilement dans ces pays ?
J'ai également un peu peur de la solitude, je suis assez débrouillarde mais une appréhension demeure toujours, est-ce facile de rencontrer du monde ? J'ai déjà passé 8 mois en Australie et je sais que là bas voyager toute seule est un jeu d'enfant, et que l'on ne reste jamais seule très longtemps, mais est-ce pareil en Asie ?
Concernant la durée, je pense que 1 mois, 1 mois 1/2 suffit, qu'en pensez-vous ? Et concernant le budget, est-ce que 1500€ est suffisant pour vivre sur place pendant 1 mois et demi ?
Merci d'avance pour vos réponses ;) et si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!
Voilà je projette de partir seule en Asie du sud-est et j'aurais aimé votre avis.
Tout d'abord, j'aimerais aller en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge, et je me demandais si le Laos valait le détour et ce qu'il y a à voir là-bas.
De plus, j'aimerais loger dans des backpackers (auberge de jeunesse) ou guesthouses, est-ce qu'on en trouve partout et facilement dans ces pays ?
J'ai également un peu peur de la solitude, je suis assez débrouillarde mais une appréhension demeure toujours, est-ce facile de rencontrer du monde ? J'ai déjà passé 8 mois en Australie et je sais que là bas voyager toute seule est un jeu d'enfant, et que l'on ne reste jamais seule très longtemps, mais est-ce pareil en Asie ?
Concernant la durée, je pense que 1 mois, 1 mois 1/2 suffit, qu'en pensez-vous ? Et concernant le budget, est-ce que 1500€ est suffisant pour vivre sur place pendant 1 mois et demi ?
Merci d'avance pour vos réponses ;) et si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!

A somewhat lengthy title... I could have simply written: from Bangkok to Chiang Rai, via Chiang Mai, since that was my route. But when poets embellish our travel journals with their verbal flourishes, you’ve got to try not to be too ordinary.
Skyscrapers of excess? You’ll have gathered that from the photo illustrating this journal—though it might change as the trip goes on.
The excess of markets—not so much in their size, though... Chatuchak... But in their sheer number. Day markets, night markets, floating markets, fresh produce markets, fish markets, meat markets, spice markets, fabric markets... and even... amulet markets... For luck, good fortune, protection. Not to mention, sadly, the market for girls—and boys, incidentally. I’ve even heard they’re displayed in windows. I’ve heard about that one, like you have, but I didn’t set foot in it, so I can’t say anything about it. Some even claim there’s a black-market trade in children. Disgusting! It reminded me of the book *The Parcel* by Anosh Irani, which I recommended in another journal. The story is set in India, but I’ve been told it exists in Thailand too. So, the "famous Thai markets" we’re bombarded with in paper and online guides—sure, they amazed me in the first few days, and I don’t regret visiting them. But no matter how big they were, I quickly got my fill since you saw the same things at every stall...
I had a market overdose.
Excess of tourism? I should say *tourists*, since I saw them literally swarming in the streets and those famous markets. I’d forgotten about them. I’d lost the habit, living in an Indian city for so long...
Waterfalls are a bit like markets. At this time of year, they’re not particularly spectacular, but they’re everywhere. There are the ones everyone goes to see. For example, Erawan, which I decided to skip even though it was in my original itinerary—I guessed it’d be a nightmare with the selfie circus. On the other hand, you come across them all over the place, hidden in the mountains and forests, not listed in any guide. Not to mention the ones you can find in temples or even private homes... Yes, really! Thais love waterfalls, so they install them in their gardens—and I even saw one in the middle of the city, right on the street! Sometimes they’re tiny, but very photogenic.
But what do ice cubes have to do with this? Why the excess of ice cubes? Not only are they everywhere by the ton, but they put them in *everything* you drink. You’d think they’d even put them in soup! And it’s not just one or two ice cubes—no! They fill the container to the brim, whatever it is, then pour the liquid on top to fill the gaps. They’ll make you an excellent coffee right in front of you, piping hot, then—bam! An avalanche of ice cubes in the glass. Okay, I’m exaggerating a little. They *do* sometimes ask if you prefer your coffee—or tea—hot. Everything edible, and especially everything drinkable, is refrigerated: vegetables, fruit, hot drinks (I mean, drinks that are *usually* hot), but meat and fish are left out in the open. They just wave a little whisk to shoo away the flies when they get too eager. Mind you, I never put fruit, cheese, eggs, or water in the fridge in France, but I do in India. And I refrigerate meat and fish too... Though sometimes one of those little flies sneaks into the fridge...
You won’t find practical or technical details in this journal, like addresses or prices. Others do that better than me. You also won’t find the names of obscure or unknown places I discovered, or directions to get there.
I don’t really feel like recounting what I saw day by day, following my schedule and route. There might be flashbacks, projections into the future. It’ll depend on my memories, what I felt, what I hated, what comes back to me—and maybe your questions and our exchanges. And for those who’ve never read me before, you’ll have to get used to my parentheses and digressions, maybe on a completely different subject, as my thoughts wander. Stories within stories. There’ll also be long, endless sentences—but still punctuated, so you can follow along. Though I used to curse Proust and his sentences that started on one page and ended on the next, sometimes even further. I’d have to reread them twenty times to follow and understand what he was saying. I hated Proust. But hey, I was 20. Maybe I’d like him now?
See? The digressions are starting already. Forgive me.
You’ll find few photos here. First, the number is limited, and second, photos aren’t the main purpose of either VF or a travel journal. They’re too often used to mask the poverty of the text. And, sorry to say it, but so many of them are just plain ugly! If you really want to see photos, I’ll share some links where you can browse them at your leisure
Bonjour,
Après avoir utilisé le forum pour préparer mon voyage, voici un "CR" qui pourra peut-être aider les prochains partants. Nous sommes partis à 2 adultes pour 18 jours en Thaïlande et au Cambodge. Il s’agissait de notre Voyage de Noces. Nous avons donc choisi des hôtels qui étaient un peu plus haut de gamme que ceux que l’on aurait choisi d’ordinaire, mais ce n’était pas non plus les hôtels les plus chers qui existaient. Nous avions déjà visité la Thaïlande, chacun de notre côté, il y a environ 10 ans, et nous avions alors visité le nord. Nous avons donc choisi cette fois ci de ne visiter que les îles du sud de la Thaïlande. Le parcours était le suivant : Paris – Bangkok, Bangkok – Siem Reap, 3 jours de visite des temples, un jour à Phnom Penh, Phnom Penh – Krabi, 4 jours sur Koh Lanta, 3 jours sur Koh Yao Yai, Phuket-Bangkok, 3 jours à Bangkok puis retour Paris. Malgré les conseils inverses, nous avions réservé tous nos hôtels à l’avance, certains car nous pouvions utiliser des nuits gratuites ou des promos, et les autres car nous préférions ne pas avoir à chercher des hôtels sur place. Nous n'avons pas regretté ce choix. Pour les vols, nous avons bénéficié d’une promo Qatar airways qui nous a permis de nous offrir les billets en classe affaire J Les vols étaient en A380, avec une escale à Doha. Cela nous permettait de commencer notre voyage de noces dès le départ de paris :-)
Mercredi 11 novembre. Le décollage est prévu à 15h depuis Roissy. La fille de mon mari nous dépose à Roissy vers midi, nous enregistrons très rapidement (les joies de la classe affaires) et nous attendons le départ du vol dans le lounge Air France (accord avec Qatar) du Terminal 1 (lounge qui n’est pas terrible au final). Le vol se passe très bien, je découvre la classe affaire pour la 1ère fois, tout est grand, on a beaucoup de place, l’écran est très grand, on nous propose des boissons, un menu où l’on peut choisir ses plats pour le repas etc… bref on s’amuse bien, et on ne voit pas le vol passer. On a même profité du bar (spécialité de l’A380). A Doha, nous avons 2-3h d’escale, nous sommes prioritaires pour les formalités, et nous attendons donc le 2è vol dans le lounge de Doha. Là c’est juste énorme, des dizaines de sièges plus confortables les uns que les autres, deux restaurants à volonté, des ipads à disposition, une salle de jeu avec babyfoot, formule 1 etc… bref une fois de plus le temps passe très vite…. Je crois que l’on peut accéder au lounge pour 35$ si on n’a pas l’accès inclus dans son billet d’avion. Le 2è vol passe encore plus vite, car c’est la nuit, et donc nous pouvons allonger notre siège totalement à l’horizontal. Du coup je dors plutôt bien, Qatar airways propose même des pyjamas ! J
Nous arrivons à Bangkok vers midi.
Jeudi 12 novembre Passage rapide des formalités à Bangkok. Nous sortons, et changeons à l’aéroport 50€, pour le taxi et les qq frais que nous aurons à Bangkok. Au niveau des taxis nous sommes seuls, donc nous prenons un ticket et montons directement dans le taxi. On en aura pour environ 500 baths : courses + péage + frais de prise en charge aéroport. Nous logeons pour une nuit au Lamphu Tree house. Prix de la nuit : 1600 baths. Le taxi nous laisse au niveau du pont, et nous terminons à pieds les 50m qui nous sépare de l’hôtel. Le plan fourni par l’hôtel est très clair, une fois descendu du taxi, il suffit de descendre l’escalier et de faire 50m le long du canal pour arriver à l’hôtel.
Il fait très chaud et très humide à Bangkok, on a hâte de tester la piscine ! J
Nous récupérons notre chambre et filons à la piscine.
Elle est n’est pas très grande, mais largement suffisante pour notre besoin. La chambre est nickel, avec un très grand lit double, une salle de douche, télé et wifi.
Après la baignade et une petite sieste, nous partons en direction du MBK car nous voulons regarder si on peut trouver un zoom pour l’appareil photo de Mr. Depuis l’hôtel, nous rejoignons à pied un autre canal (environ 10-15mn à pied) puis nous prenons un bateau-bus (8baths l’aller). C’est sympa comme moyen de transport, on est direct avec les locaux, mais tout en restant dehors, donc on a de l’air. Le bateau nous dépose pas loin du MBK (environ 5mn à pied).
On entre dans le centre commercial, climatisé, et on se ballade. On ne trouvera finalement pas notre bonheur mais on aura fait qq repérage pour plus tard. Les centres commerciaux de Bangkok sont énormes, avec de grands foodcourt, des cinémas, et des dizaines d'escalators !

Retour par le même chemin, il fait nuit, mais cela se fait sans problème.
On choisit de dîner à l’hôtel, le repas est très bon, on regarde le match de foot Thaïlande-Taiwan sur la télé, ça tombe bien on est fan de foot (d’ailleurs si j’avais su qu'il y avait un match, j’aurais regardé pour avoir des places…). Comme nous quittons Bangkok le lendemain matin, nous choisissons de booker un taxi via l’hôtel pour 500 baths. Notre avion décolle à 10h, l’hôtel nous conseille de partir à 7h, pour anticiper les éventuels bouchons. Le petit dej commence normalement à 7h mais pour nous et les autres personnes concernées par des départs matinaux, on aura le petit dej à 6h30.
Vendredi 13 novembre Levé très matinal, on petit déjeune à l’hôtel : du sucré, du salé, du chaud, du froid, très bon petit déjeuner. On fait le check out. Cet hôtel est vraiment très bien pour un séjour à Bangkok, je pense qu'il est bien placé pour pouvoir visiter tous les temples du coté du Chao Praya (même si n'avons pas eu le temps de les voir). La piscine est très appréciable, car il faisait très humide. A 7h, le chauffeur de taxi nous récupère avec nos bagages, direction l’aéroport de Don Muang, il nous faudra moins d’1h pour y aller. Notre vol est avec Air Asia, on s’est déjà enregistré, donc on a juste à déposer nos bagages. On aura le cas quasiment dans chaque aéroport de Thaïlande : les bagages passent au rayon X dès l’entrée de l’aéroport, et les employés mettent ensuite un scotch pour certifier qu’ils ont été vérifiés. On ne peut donc plus ensuite ouvrir les bagages pour récupérer qq chose, ou modifier des choses pour ne pas dépasser le poids limite. Le vol est court (1h), nous arrivons donc à Siem Reap à 11h. Nous payons 30$ pour le visa (nous avions changé des $ en France, et avions notre photo d’identité avec nous). Le passage des formalités est relativement long comparé au peu de personnes que nous étions. En sortant de l’aéroport, une navette de l’hôtel nous attend. Nous avons réservé pour 3 nuits au Lotus Blanc Resort (292€ les 3 nuits). Arrivés à l’hôtel, nous sommes « pris en charge » par le manager de l’hôtel ( ?), une femme, qui nous installe dans un salon, nous apporte des verres de jus de fruits, et les petites serviettes humides comme dans les restos asiatiques. Elle s’occupe des formalités pour l’hôtel, et nous demande si nous avons déjà un chauffeur de tuk tuk pour les visites des temples. Avant de partir, j’avais contacté des chauffeurs de tuk tuk conseillés par certains membres du forum, mais comme je m’y étais prise trop tard, je n’avais au final rien réservé. Nous écoutons donc ce qu’elle nous propose, on se dit qu’on dira non si ça ne nous va pas. J’ai pas mal regardé les conseils sur les itinéraires donc j’ai déjà ma petite idée de ce que l’on veut faire. Au final, elle nous propose des tarifs relativement corrects : 20$ la journée en tuk-tuk, sauf pour la journée où nous voulons aller à kbal spian et à banteay Srei où elle conseille de prendre une voiture, et ça coute 60$. On discute un peu entre nous, et on décide d’accepter la proposition. On aurait pu demander un tuk tuk pour les 3 jours, mais finalement on se dit qu’on va suivre son conseil. Le seul truc qui me « chagrine » c’est que je comptais aller acheter les pass dès cet après-midi pour bénéficier d’un coucher de soleil supplémentaire, mais la manager dit que ça ira très vite le lendemain pour les pass, et que ça coute un AR en tuk tuk en plus, que ça vaut pas le coup etc… On décide de suivre son conseil, mais avec le recul, on le regrette. Elle nous propose également d’aller voir le cirque Phare. Ça tombe bien c’était également dans notre programme ! et c’est le même prix que si on le prends de notre côté, donc on décide de passer par elle. Elle nous conseille d’y aller le soir même car après, avec les visites, elle dit qu’on sera fatigué. Ok, on prend les places les moins chères (18$ quand même). Rendez-vous vers 19h30 pour le placement libre. Notre chambre n’étant pas encore prête, nous allons déjeuner au resto de l’hôtel. Très bon, mais assez cher… Ensuite nous récupérons notre chambre qu’ils ont décorée pour notre voyage de Noces ! J un cœur en pétale de roses, deux cygnes en pliage de serviettes, et une bouteille de pétillant ! Très gentille attention J

On fait une sieste dans notre chambre, un petit tour à la piscine et puis on décide de rejoindre le centre-ville, pour acheter le livre sur les temples conseillé sur le forum.

L’hôtel possède des tuk-tuk, c’est 2$ pour aller au centre-ville. On est effectivement un peu éloigné (environ 10mn de tuk-tuk) mais au final ça ne nous gênera pas. On arpente les rues à la recherche du fameux guide, mais après un peu de recherche je ne trouve que le guide « Angkor cité Khmère ». Je le prends faute de mieux. On rejoint ensuite le cirque phare pour y dîner avant le spectacle. Diner dehors, avec peu de lumières, mais le dîner est très bon, le serveur est très gentil. On n’est pas hyper bien placés ensuite pour le spectacle mais ya pire que nous. J’ai vraiment trouvé ce spectacle très bien, avec des acrobaties impressionnantes, et comme la salle est petite on est vraiment proche des artistes. Par contre je trouve le prix des places très élevés (18$ c’est le moins cher…). Retour à l’hôtel pour dormir. J’en profite pour avoir quelques échanges via internet avec ma famille, car étant une grande fan de foot, je ne vais malheureusement pas assister au match France Allemagne au Stade de France, mais beaucoup de membres de ma famille y seront (frères, neveux, amis…), je m’assure donc qu’ils ont bien leurs places et je file me coucher (j’avais un peu espoir de me lever à 3h du matin pour regarder le match mais je suis trop fatiguée… J ).
Après avoir utilisé le forum pour préparer mon voyage, voici un "CR" qui pourra peut-être aider les prochains partants. Nous sommes partis à 2 adultes pour 18 jours en Thaïlande et au Cambodge. Il s’agissait de notre Voyage de Noces. Nous avons donc choisi des hôtels qui étaient un peu plus haut de gamme que ceux que l’on aurait choisi d’ordinaire, mais ce n’était pas non plus les hôtels les plus chers qui existaient. Nous avions déjà visité la Thaïlande, chacun de notre côté, il y a environ 10 ans, et nous avions alors visité le nord. Nous avons donc choisi cette fois ci de ne visiter que les îles du sud de la Thaïlande. Le parcours était le suivant : Paris – Bangkok, Bangkok – Siem Reap, 3 jours de visite des temples, un jour à Phnom Penh, Phnom Penh – Krabi, 4 jours sur Koh Lanta, 3 jours sur Koh Yao Yai, Phuket-Bangkok, 3 jours à Bangkok puis retour Paris. Malgré les conseils inverses, nous avions réservé tous nos hôtels à l’avance, certains car nous pouvions utiliser des nuits gratuites ou des promos, et les autres car nous préférions ne pas avoir à chercher des hôtels sur place. Nous n'avons pas regretté ce choix. Pour les vols, nous avons bénéficié d’une promo Qatar airways qui nous a permis de nous offrir les billets en classe affaire J Les vols étaient en A380, avec une escale à Doha. Cela nous permettait de commencer notre voyage de noces dès le départ de paris :-)
Mercredi 11 novembre. Le décollage est prévu à 15h depuis Roissy. La fille de mon mari nous dépose à Roissy vers midi, nous enregistrons très rapidement (les joies de la classe affaires) et nous attendons le départ du vol dans le lounge Air France (accord avec Qatar) du Terminal 1 (lounge qui n’est pas terrible au final). Le vol se passe très bien, je découvre la classe affaire pour la 1ère fois, tout est grand, on a beaucoup de place, l’écran est très grand, on nous propose des boissons, un menu où l’on peut choisir ses plats pour le repas etc… bref on s’amuse bien, et on ne voit pas le vol passer. On a même profité du bar (spécialité de l’A380). A Doha, nous avons 2-3h d’escale, nous sommes prioritaires pour les formalités, et nous attendons donc le 2è vol dans le lounge de Doha. Là c’est juste énorme, des dizaines de sièges plus confortables les uns que les autres, deux restaurants à volonté, des ipads à disposition, une salle de jeu avec babyfoot, formule 1 etc… bref une fois de plus le temps passe très vite…. Je crois que l’on peut accéder au lounge pour 35$ si on n’a pas l’accès inclus dans son billet d’avion. Le 2è vol passe encore plus vite, car c’est la nuit, et donc nous pouvons allonger notre siège totalement à l’horizontal. Du coup je dors plutôt bien, Qatar airways propose même des pyjamas ! J
Nous arrivons à Bangkok vers midi.
Jeudi 12 novembre Passage rapide des formalités à Bangkok. Nous sortons, et changeons à l’aéroport 50€, pour le taxi et les qq frais que nous aurons à Bangkok. Au niveau des taxis nous sommes seuls, donc nous prenons un ticket et montons directement dans le taxi. On en aura pour environ 500 baths : courses + péage + frais de prise en charge aéroport. Nous logeons pour une nuit au Lamphu Tree house. Prix de la nuit : 1600 baths. Le taxi nous laisse au niveau du pont, et nous terminons à pieds les 50m qui nous sépare de l’hôtel. Le plan fourni par l’hôtel est très clair, une fois descendu du taxi, il suffit de descendre l’escalier et de faire 50m le long du canal pour arriver à l’hôtel.
Il fait très chaud et très humide à Bangkok, on a hâte de tester la piscine ! J
Nous récupérons notre chambre et filons à la piscine.
Elle est n’est pas très grande, mais largement suffisante pour notre besoin. La chambre est nickel, avec un très grand lit double, une salle de douche, télé et wifi.
Après la baignade et une petite sieste, nous partons en direction du MBK car nous voulons regarder si on peut trouver un zoom pour l’appareil photo de Mr. Depuis l’hôtel, nous rejoignons à pied un autre canal (environ 10-15mn à pied) puis nous prenons un bateau-bus (8baths l’aller). C’est sympa comme moyen de transport, on est direct avec les locaux, mais tout en restant dehors, donc on a de l’air. Le bateau nous dépose pas loin du MBK (environ 5mn à pied).
On entre dans le centre commercial, climatisé, et on se ballade. On ne trouvera finalement pas notre bonheur mais on aura fait qq repérage pour plus tard. Les centres commerciaux de Bangkok sont énormes, avec de grands foodcourt, des cinémas, et des dizaines d'escalators !

Retour par le même chemin, il fait nuit, mais cela se fait sans problème.
On choisit de dîner à l’hôtel, le repas est très bon, on regarde le match de foot Thaïlande-Taiwan sur la télé, ça tombe bien on est fan de foot (d’ailleurs si j’avais su qu'il y avait un match, j’aurais regardé pour avoir des places…). Comme nous quittons Bangkok le lendemain matin, nous choisissons de booker un taxi via l’hôtel pour 500 baths. Notre avion décolle à 10h, l’hôtel nous conseille de partir à 7h, pour anticiper les éventuels bouchons. Le petit dej commence normalement à 7h mais pour nous et les autres personnes concernées par des départs matinaux, on aura le petit dej à 6h30.Vendredi 13 novembre Levé très matinal, on petit déjeune à l’hôtel : du sucré, du salé, du chaud, du froid, très bon petit déjeuner. On fait le check out. Cet hôtel est vraiment très bien pour un séjour à Bangkok, je pense qu'il est bien placé pour pouvoir visiter tous les temples du coté du Chao Praya (même si n'avons pas eu le temps de les voir). La piscine est très appréciable, car il faisait très humide. A 7h, le chauffeur de taxi nous récupère avec nos bagages, direction l’aéroport de Don Muang, il nous faudra moins d’1h pour y aller. Notre vol est avec Air Asia, on s’est déjà enregistré, donc on a juste à déposer nos bagages. On aura le cas quasiment dans chaque aéroport de Thaïlande : les bagages passent au rayon X dès l’entrée de l’aéroport, et les employés mettent ensuite un scotch pour certifier qu’ils ont été vérifiés. On ne peut donc plus ensuite ouvrir les bagages pour récupérer qq chose, ou modifier des choses pour ne pas dépasser le poids limite. Le vol est court (1h), nous arrivons donc à Siem Reap à 11h. Nous payons 30$ pour le visa (nous avions changé des $ en France, et avions notre photo d’identité avec nous). Le passage des formalités est relativement long comparé au peu de personnes que nous étions. En sortant de l’aéroport, une navette de l’hôtel nous attend. Nous avons réservé pour 3 nuits au Lotus Blanc Resort (292€ les 3 nuits). Arrivés à l’hôtel, nous sommes « pris en charge » par le manager de l’hôtel ( ?), une femme, qui nous installe dans un salon, nous apporte des verres de jus de fruits, et les petites serviettes humides comme dans les restos asiatiques. Elle s’occupe des formalités pour l’hôtel, et nous demande si nous avons déjà un chauffeur de tuk tuk pour les visites des temples. Avant de partir, j’avais contacté des chauffeurs de tuk tuk conseillés par certains membres du forum, mais comme je m’y étais prise trop tard, je n’avais au final rien réservé. Nous écoutons donc ce qu’elle nous propose, on se dit qu’on dira non si ça ne nous va pas. J’ai pas mal regardé les conseils sur les itinéraires donc j’ai déjà ma petite idée de ce que l’on veut faire. Au final, elle nous propose des tarifs relativement corrects : 20$ la journée en tuk-tuk, sauf pour la journée où nous voulons aller à kbal spian et à banteay Srei où elle conseille de prendre une voiture, et ça coute 60$. On discute un peu entre nous, et on décide d’accepter la proposition. On aurait pu demander un tuk tuk pour les 3 jours, mais finalement on se dit qu’on va suivre son conseil. Le seul truc qui me « chagrine » c’est que je comptais aller acheter les pass dès cet après-midi pour bénéficier d’un coucher de soleil supplémentaire, mais la manager dit que ça ira très vite le lendemain pour les pass, et que ça coute un AR en tuk tuk en plus, que ça vaut pas le coup etc… On décide de suivre son conseil, mais avec le recul, on le regrette. Elle nous propose également d’aller voir le cirque Phare. Ça tombe bien c’était également dans notre programme ! et c’est le même prix que si on le prends de notre côté, donc on décide de passer par elle. Elle nous conseille d’y aller le soir même car après, avec les visites, elle dit qu’on sera fatigué. Ok, on prend les places les moins chères (18$ quand même). Rendez-vous vers 19h30 pour le placement libre. Notre chambre n’étant pas encore prête, nous allons déjeuner au resto de l’hôtel. Très bon, mais assez cher… Ensuite nous récupérons notre chambre qu’ils ont décorée pour notre voyage de Noces ! J un cœur en pétale de roses, deux cygnes en pliage de serviettes, et une bouteille de pétillant ! Très gentille attention J

On fait une sieste dans notre chambre, un petit tour à la piscine et puis on décide de rejoindre le centre-ville, pour acheter le livre sur les temples conseillé sur le forum.

L’hôtel possède des tuk-tuk, c’est 2$ pour aller au centre-ville. On est effectivement un peu éloigné (environ 10mn de tuk-tuk) mais au final ça ne nous gênera pas. On arpente les rues à la recherche du fameux guide, mais après un peu de recherche je ne trouve que le guide « Angkor cité Khmère ». Je le prends faute de mieux. On rejoint ensuite le cirque phare pour y dîner avant le spectacle. Diner dehors, avec peu de lumières, mais le dîner est très bon, le serveur est très gentil. On n’est pas hyper bien placés ensuite pour le spectacle mais ya pire que nous. J’ai vraiment trouvé ce spectacle très bien, avec des acrobaties impressionnantes, et comme la salle est petite on est vraiment proche des artistes. Par contre je trouve le prix des places très élevés (18$ c’est le moins cher…). Retour à l’hôtel pour dormir. J’en profite pour avoir quelques échanges via internet avec ma famille, car étant une grande fan de foot, je ne vais malheureusement pas assister au match France Allemagne au Stade de France, mais beaucoup de membres de ma famille y seront (frères, neveux, amis…), je m’assure donc qu’ils ont bien leurs places et je file me coucher (j’avais un peu espoir de me lever à 3h du matin pour regarder le match mais je suis trop fatiguée… J ).
Bonjour
Nous partirons pour la première fois en Thailande en juillet (10 jours). Nous sommes toujours partis tout près (jamais en dehors de l'Europe) et toujours en "all in". C est pourquoi je m y prends bien à l'avance afin d'établir un "programme" qui pourra bien entendu etre modifié au moment meme.
Au départ, j'avais "simplement" prévu Bangkok + train couchette + chiang Mai + ile (Ko Samui).
Mais on m'a dit que je passerais à côté de plein de choses. J ai donc essayé d'établir cet itinéraire mais je ne sais pas s'il est vraiment faisable.
J aimerais votre avis concernant cet itinéraire. Est ce possible ? (distance entre les villes, moyen de transport ...)
11/07 Vol Bruxelles - Bangkok
12/07 Bangkok
Arrivée à Bangkok vers 14h30
Arrivée à l'hotel
Boxe thaïlandaise à Ratchadamnoen (18h)
1ère nuit à Bangkok
13/07 Bangkok
Matin : - marché flottant de Damnoen Saduak
- Nakhon Pathom et son chédi
Midi : retour à Bangkok
Ap-midi : - ferme des serpents (11h extraction du venin ; 14h30 manipulation)
- visite du palais présidentiel (Wat Phra Kaew) + grand palais
- visite du Wat Pho
Ces visites peuvent-elles être faites en faisant une ballade sur la Chao Praya ?
Soir : marché de nuit Patpong
2e nuit à Bangkok
14/07 Bangkok
- Centre commercial sur Siam Square : MBK
- Wat Arun
- Passer par le quartier de Chinatown pour rejoindre :
- Pak Klong Talad : marché aux fleurs
3e nuit à Bangkok
15/07 Bangkok - Kanchanaburi - Ayuthaya
Partir tôt le matin, direction Kanchanaburi.
Visite du pont de la rivière Kwaï
Passer la journée au parc national d'Erawan (cascades à 7 niveaux ...)
Transfert vers Ayuthaya (ou vaut-il mieux revenir sur Bangkok et y passer la nuit ?)
Nuit à Ayuthaya
16/07 Ayuthaya - Kamphaeng Phet
Visite des différents temples :
- Wat Phra Si Sanphet
- Wat Na Phra Mehn ...
Transfert vers Kamphaeng Phet
Visite du parc historique de Kamphaeng Phet
Sources chaudes de Phra Ruang
Nuit à Kamphaeng Phet
17/07 Kamphang Phet - Sukothai - Chiang Mai
Transfert vers Sukothai
Visite du parc historique (ruines)
Visite du temple Wat Mahathat
Transfert vers Chiang Mai
1ère nuit à Chiang Mai
18/07 Chiang Mai
Vieille ville : Visite du temple : Wat Phra Singh
Nord de la ville : - Parc national de Doi Suthep-Pui
- Wat Phra Thrat Doi Suthep
Marché de nuit
2e nuit à Chiang Mai
19/07 Chiang Mai
Journée avec les éléphants
3e nuit à Chiang Mai
20/07 Chiang Mai - Ko Phan Ngan
Ferme aux orchidées
Temple blanc (Chiang Lai Temple)
Temple blanc (Wat Rong Khun)
Avion vers Bangkok
Transfert Bangkok - Chumphon
Transfert Chumphon - Ko Phan Ngan (ou Ko Tao)
21/07 Ko Phan Ngan
22/07 cascades + parc naturel au centre de l'ile
23/07 Plongée
Snorkeling
3 nuits à Ko Phan Ngan
Préférer Ko Samui ou Ko Tao ??
24/07 Ko Phan Ngan - Bangkok - Bruxelles
Pensez vous que je dois supprimer Ayutthaya vu que je vais déjà à Sukhothai ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils, remarques, idées de changements.
J aimerais votre avis concernant cet itinéraire. Est ce possible ? (distance entre les villes, moyen de transport ...)
11/07 Vol Bruxelles - Bangkok
12/07 Bangkok
Arrivée à Bangkok vers 14h30
Arrivée à l'hotel
Boxe thaïlandaise à Ratchadamnoen (18h)
1ère nuit à Bangkok
13/07 Bangkok
Matin : - marché flottant de Damnoen Saduak
- Nakhon Pathom et son chédi
Midi : retour à Bangkok
Ap-midi : - ferme des serpents (11h extraction du venin ; 14h30 manipulation)
- visite du palais présidentiel (Wat Phra Kaew) + grand palais
- visite du Wat Pho
Ces visites peuvent-elles être faites en faisant une ballade sur la Chao Praya ?
Soir : marché de nuit Patpong
2e nuit à Bangkok
14/07 Bangkok
- Centre commercial sur Siam Square : MBK
- Wat Arun
- Passer par le quartier de Chinatown pour rejoindre :
- Pak Klong Talad : marché aux fleurs
3e nuit à Bangkok
15/07 Bangkok - Kanchanaburi - Ayuthaya
Partir tôt le matin, direction Kanchanaburi.
Visite du pont de la rivière Kwaï
Passer la journée au parc national d'Erawan (cascades à 7 niveaux ...)
Transfert vers Ayuthaya (ou vaut-il mieux revenir sur Bangkok et y passer la nuit ?)
Nuit à Ayuthaya
16/07 Ayuthaya - Kamphaeng Phet
Visite des différents temples :
- Wat Phra Si Sanphet
- Wat Na Phra Mehn ...
Transfert vers Kamphaeng Phet
Visite du parc historique de Kamphaeng Phet
Sources chaudes de Phra Ruang
Nuit à Kamphaeng Phet
17/07 Kamphang Phet - Sukothai - Chiang Mai
Transfert vers Sukothai
Visite du parc historique (ruines)
Visite du temple Wat Mahathat
Transfert vers Chiang Mai
1ère nuit à Chiang Mai
18/07 Chiang Mai
Vieille ville : Visite du temple : Wat Phra Singh
Nord de la ville : - Parc national de Doi Suthep-Pui
- Wat Phra Thrat Doi Suthep
Marché de nuit
2e nuit à Chiang Mai
19/07 Chiang Mai
Journée avec les éléphants
3e nuit à Chiang Mai
20/07 Chiang Mai - Ko Phan Ngan
Ferme aux orchidées
Temple blanc (Chiang Lai Temple)
Temple blanc (Wat Rong Khun)
Avion vers Bangkok
Transfert Bangkok - Chumphon
Transfert Chumphon - Ko Phan Ngan (ou Ko Tao)
21/07 Ko Phan Ngan
22/07 cascades + parc naturel au centre de l'ile
23/07 Plongée
Snorkeling
3 nuits à Ko Phan Ngan
Préférer Ko Samui ou Ko Tao ??
24/07 Ko Phan Ngan - Bangkok - Bruxelles
Pensez vous que je dois supprimer Ayutthaya vu que je vais déjà à Sukhothai ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils, remarques, idées de changements.
On m'en avait tant parlé, que je voulais aller voir ce merveilleux pays.
biensur mon entourage proche, qui y a vécu (4ans) m'a déconseillé ce voyage, mais je n'ai pas écouté leurs critiques.
je rentre apres 2semaines passées entre Bangkok-chiang Mai- Kho Phi Phi et Phuket.
je ne parlerai meme pas des deux derniers lieux tellement ce n'est pas la thailande, aucun interret à moins que l'on est une passion pour les jeunes suedois ou hollandais qui aiment à boire de la biere non-stop dans les rues de Kho Phi Phi. il faut d'ailleur un pouvoir d'imagination extreme pour se rendre compte de la beauté originelle de cette ile, malheureusement totalement défigurée par le tourisme de masse de la masse la plus ordinaire qui soit.
Chiang Mai et Ayutaya furent les meilleurs moments de mon voyage. l'hotel de Chiang Mai etait somptueux, au millieu de rizieres, dans la montagne. Ayutaya est un des rares coins où l'on sent le poids de l'histoire du Siam. les temples de Bangkok n'ont qu'un interet tres limité, etant donné qu'ils sont assez recents (18eme siecle pour les plus vieux, mais refait à neuf en permanence. que reste t'il d'authentique ?)
j'ai un probleme avec l'expression religieuse boudhiste qui me semble s'apparenter au culte des idoles plus qu'à une foi éclairée.
j'etais à BKK pour l'anniversaire du roi, la ferveur est une chose, le culte de la personalité en est une autre. On ne peut que sourire devant le roi vénérable, tellement cela fait monarchie d'operette (l'armée est au pouvoir). Les photos du roi posant avec un canon EOS !!! meme sur les billets de 1000 batts le roi pose avec un appareil photo en bandoulliere !
Bangkok est une ville contrastée. Il faut éviter Kaho san road, c'est absolument insuportable, il n'y a que des nostalgiques de bob marley, des 'springbreak' vieillissant, des fausses marques mal contrefaites. je ne suis pas allé à Patong, car le triste spectacle d'une humanité humiliée n'est pas ce qui m'interresse à voir. le quartier autour des centres commerciaux est tres bien, j'etais au Four Seasons (ancien Regent), tres bon hotel, piscine de 25m, spa magnifique. le marché de chatuchak n'a pas beaucoup d'interet; on trouve les memes marques qu'en France, sauf que c'est du faux de mauvaise qualité. pour trouver du vrai, il faut aller à Siam Paragon, par exemple, mais c'est plus cher qu'en France.
en revanche, j'ai beaucoup apprecié le peuple thai. charmant, civilisé et tres honnette. je garde le souvenir de ce petit garçon, assis à coté de moi dans le train au retour de Ayutaya. Je mangeais des gateaux, je lui en ai offert un, il m'a fait un magnifique salut thai, mains jointes, avec un regard plein de gentillesse.En général, les gens, tres simples, de ce train etait vraiment charmant, tout comme les habitants d'Ayutaya que j'ai croisé en me baladant le long de la riviere.
je regrete de n'avoir pas rencontré l'ame de l'asie comme j'avais ressenti une présence sublime en Egypte.
je rentre apres 2semaines passées entre Bangkok-chiang Mai- Kho Phi Phi et Phuket.
je ne parlerai meme pas des deux derniers lieux tellement ce n'est pas la thailande, aucun interret à moins que l'on est une passion pour les jeunes suedois ou hollandais qui aiment à boire de la biere non-stop dans les rues de Kho Phi Phi. il faut d'ailleur un pouvoir d'imagination extreme pour se rendre compte de la beauté originelle de cette ile, malheureusement totalement défigurée par le tourisme de masse de la masse la plus ordinaire qui soit.
Chiang Mai et Ayutaya furent les meilleurs moments de mon voyage. l'hotel de Chiang Mai etait somptueux, au millieu de rizieres, dans la montagne. Ayutaya est un des rares coins où l'on sent le poids de l'histoire du Siam. les temples de Bangkok n'ont qu'un interet tres limité, etant donné qu'ils sont assez recents (18eme siecle pour les plus vieux, mais refait à neuf en permanence. que reste t'il d'authentique ?)
j'ai un probleme avec l'expression religieuse boudhiste qui me semble s'apparenter au culte des idoles plus qu'à une foi éclairée.
j'etais à BKK pour l'anniversaire du roi, la ferveur est une chose, le culte de la personalité en est une autre. On ne peut que sourire devant le roi vénérable, tellement cela fait monarchie d'operette (l'armée est au pouvoir). Les photos du roi posant avec un canon EOS !!! meme sur les billets de 1000 batts le roi pose avec un appareil photo en bandoulliere !
Bangkok est une ville contrastée. Il faut éviter Kaho san road, c'est absolument insuportable, il n'y a que des nostalgiques de bob marley, des 'springbreak' vieillissant, des fausses marques mal contrefaites. je ne suis pas allé à Patong, car le triste spectacle d'une humanité humiliée n'est pas ce qui m'interresse à voir. le quartier autour des centres commerciaux est tres bien, j'etais au Four Seasons (ancien Regent), tres bon hotel, piscine de 25m, spa magnifique. le marché de chatuchak n'a pas beaucoup d'interet; on trouve les memes marques qu'en France, sauf que c'est du faux de mauvaise qualité. pour trouver du vrai, il faut aller à Siam Paragon, par exemple, mais c'est plus cher qu'en France.
en revanche, j'ai beaucoup apprecié le peuple thai. charmant, civilisé et tres honnette. je garde le souvenir de ce petit garçon, assis à coté de moi dans le train au retour de Ayutaya. Je mangeais des gateaux, je lui en ai offert un, il m'a fait un magnifique salut thai, mains jointes, avec un regard plein de gentillesse.En général, les gens, tres simples, de ce train etait vraiment charmant, tout comme les habitants d'Ayutaya que j'ai croisé en me baladant le long de la riviere.
je regrete de n'avoir pas rencontré l'ame de l'asie comme j'avais ressenti une présence sublime en Egypte.
Bonjour à toutes et à tous,
C'est décidé nous partons, mon épouse et moi, en Thaîlande la dernière semaine d'avril 2006. Nous allons faire une semaine de circuit organisé par Nouvelles Frontières "Escale Thaïlandaise" ensuite on reste une semaine de plus sur Bangkok à l'hôtel Grand Mercure Fortune Hôtel. Nous voulons savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont fait ou qui vont faire ce circuit, et s'il y a des personnes qui connaissent l'hôtel de Bangkok afin de nous éclairer sur certaines questions.
Je vous remercie d'avance.
C'est décidé nous partons, mon épouse et moi, en Thaîlande la dernière semaine d'avril 2006. Nous allons faire une semaine de circuit organisé par Nouvelles Frontières "Escale Thaïlandaise" ensuite on reste une semaine de plus sur Bangkok à l'hôtel Grand Mercure Fortune Hôtel. Nous voulons savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont fait ou qui vont faire ce circuit, et s'il y a des personnes qui connaissent l'hôtel de Bangkok afin de nous éclairer sur certaines questions.
Je vous remercie d'avance.
Bonjour
Je compte acheter un scooter à Pattaya et me rendre sur Koh Samet. Quelqu'un sait-il si je peux embarquer mon deux roues à bord du ferry ou si je dois le laisser sur un parking au port de Rayong?
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Thaïlande en scooter en thaïlande avec ses bagages à deux (Mo, je serai avec ma copine)
Je compte acheter un scooter à Pattaya et me rendre sur Koh Samet. Quelqu'un sait-il si je peux embarquer mon deux roues à bord du ferry ou si je dois le laisser sur un parking au port de Rayong?
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Thaïlande en scooter en thaïlande avec ses bagages à deux (Mo, je serai avec ma copine)
Bonjour a tous, après avoir amené divers articles qui ont eu +ou- de succès(vin, saucisson, chocolat...)lors de mes précédents voyages, je recherche de nouvelles idées pour mon prochain périple.Je précise que je me rends dans un petit village en issan.J'ai utilisé la fonction recherche mais je retombe toujours sur chocolat etc...Merci a ceux qui pourrait m'aider.
bonjour😄
je pars en thailande le 7 juin et en fin de sejour j ai 2 journees de libre à Pattaya !
que me conseillez vous de faire ?,
merci pour vos reponses 😉
nous sommes actuellement en thailande avec retour prevu a bangkok dans une semaine pour la fin de 3 semaines de voyage magnifique .questions ;ou acheter a bangkok pour les ramener en france des orchidees en pot -pas des fleurs coupees - come celles que l on voit par exemple ds les khlongsest ce que cela voyage correctement en aviony a til un moyen de s en faire expedier depuis la thailande directement vu le prix derisoire de l achat
merci d avance pour les reponses rapides
Bonjour,
Comme je suis une grande fana des plantes et orchidées, et que j'ai bien sur prévu la visite du marché aux fleurs à Bangkok, je me demande si il est autorisé de ramener quelques merveilles en Belgique?
Merci, Valou
Merci, Valou
Bonjour,
Nous partons fin aout direction la Thailande en famille avec un boxer aménagé et une caravane Eriba(je sais , cela est un peu dingue vue l'état des routes à partir du Pakistan et de la conduite aparement très difficile en INDE.)Nous avons opté pour ça car nous avons deux ado qui auront besoin de travailler tranquillement(le BAC) dans un espace à part sans les petits frères qui jouent ou crient à coté;
Nous serions ravis de discuter ou rencontrer d' autres familles faisant le meme trajet!
Je cherche des info sur la traversée de l'Inde à la Thailande par bateau:prix du transport, prix de l'avion, de ou à ou et ou dormir pas cher en attendant notre camion et de meme pour la traversée de l'Iran en Inde si d'ici là le Pakistan ne délivre toujours pas de visa;
Je suis preneuse de toutes info ou idées concernant notre voyage!
Merci et bonne journée
Bonjour, ça sera notre première visite en Thaïlande et nous allons coucher au moins les 3 premières nuits à Bangkok. Je sais que le sujet a pas mal été abordée sur ce forum...
La question à 100$ : Comme c'est notre première fois, nous voulons dormir dans un endroit qui a du charme et qui est surtout super bien situé pour des débutants comme nous... quelque chose de pas très loin des choses à voir où près des moyens de transports. Avez-vous des noms à nous proposés? Est-ce que le Lamphu Tree House à Bangkok est bien situé?
Merci de votre aide.... jusqu'à maintenant, notre itinéraire et nos réservations sont basés strictement sur les commentaires pris sur ce merveiileux site!!!! 🙂
La question à 100$ : Comme c'est notre première fois, nous voulons dormir dans un endroit qui a du charme et qui est surtout super bien situé pour des débutants comme nous... quelque chose de pas très loin des choses à voir où près des moyens de transports. Avez-vous des noms à nous proposés? Est-ce que le Lamphu Tree House à Bangkok est bien situé?
Merci de votre aide.... jusqu'à maintenant, notre itinéraire et nos réservations sont basés strictement sur les commentaires pris sur ce merveiileux site!!!! 🙂
Bonjour et bonne année 2009 à tous,
Je suis à la recherche de fabricant de bijoux en argent, en fait je dessine les bijoux et j'aurai voulu savoir si quelqu'un sur le forum aurait connaissance sur Bkk d'un fabricant qui fait des petites séries voir des modèles uniques, j'en demande peut-être trop, mais si on ne demande pas.........😇😉
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
et encore bonne année et bonne santé à tout les forumeurs.
Dom
February 9th is a pivotal day during my trip to Thailand. Up until this date, my focus had been on cities, temples, and other urban landmarks. Starting February 10th, I’ll finally leave the city behind for the outskirts—one town, one life, farther from tourism, more real, more authentic... Then comes the bucolic surroundings of Chiang Mai, nature, the countryside, the mountains.
This morning, I head to visit the ethnographic museum. I’d been told about another one, but it’s permanently closed. I wonder if it’s the same one that might have changed its name and location.
I thoroughly enjoy visiting this museum. At first, I’m a bit annoyed because the place is packed with noisy school groups blocking the display cases without even showing the slightest interest. But soon, their chaperones manage to lead them into another room, giving me some peace. They maintain this distance throughout the tour, allowing me to explore the museum in complete tranquility. I really appreciate their tact.
I’m amazed by the absolutely stunning fabric displays and the countless everyday objects, especially the very old pottery. There’s so much beautiful basketry and intricately carved wood. The statues are also incredible... After seeing all of them, I no longer feel like buying any from the shops.
On my way back, not far from my hotel, I discover a rather unique place that only serves one drink, which they’ve made their specialty: egg coffee! A pretty surprising novelty. I have to try it.

At the bottom of the cup, they pour a layer of milk, topped with a layer of liquid coffee, followed by a layer of egg yolk, and finally a top layer that turns out to be a mix of coffee and cocoa powder. It’s a cold drink that, in the end, doesn’t have much flavor, and the price is pretty steep for such a small cup. You’re paying for the exclusivity!
Later in the day, I venture once again into small alleys, something I love doing when exploring a new city—no specific goal, just wandering east of the city, outside the walls.

I encounter very few tourists there and discover unsuspected little shops overflowing with lovely items, much cheaper than what you find in the heart of the tourist district. Then I wander through the floors of Warorot Market. I discover another kind of temple there: the temple of good deals. I love finding clothes that are really original for locals, not the flood of shirts and pants that tourists love but no Thai would ever buy, which invade the shops in the "Historic Square." I stop in my tracks in front of a stall with beautiful shirts featuring stunning geometric patterns in elegant color combinations and very short sleeves. Hmm, these would be perfect for showing off my biceps, one of which is adorned with the magnificent Ganesh tattoo I got last year in Bali. "When you’ve got nice things, you’ve got to show them off!" he said. 😜🙏💪 I pick out two for 380 baht and negotiate them down to 300. But the seller won’t go any lower. I understand I’ve reached the limit of her commercial possibilities. Just as I’m leaving the shop, happy with my purchase, my ever-helpful inner voice, Petite Voix, suggests: - You didn’t try them on because you were too lazy to take off the one you’re wearing and also because of the sweat, but you could just put one on over the one you’re wearing. It’s light enough that it won’t bother you.
I go back to the two sellers, who burst out laughing when I ask to try them on. - Oh no, it’s way too small for you! It’s a women’s shirt! - But they don’t look particularly feminine in style! And I chose XXL... I put the shirt on, and of course, it won’t close. Then I notice the buttons are on the wrong side. That’s why the sleeves seemed so short!!! They put the shirts back on the rack and refund me without any fuss, commenting amid total hilarity: - Well, thank goodness you tried it on just as you were leaving the shop!
Since I don’t want to walk too much before tomorrow’s first Big Outing with the driver, I end my stroll with a visit to two very pretty temples recommended by Joël.

I’d rather not post more temple photos. But these ones smell like village and countryside...



I’ve never seen anything like Wat Ket Karam, so extravagant...


And I end my day with two other lesser-known temples: Wat Noung Kham, simple and finally free of gold and glitter,

and Wat Dap Phai, where an intimate ceremony is taking place at the end of the day.
This morning, I head to visit the ethnographic museum. I’d been told about another one, but it’s permanently closed. I wonder if it’s the same one that might have changed its name and location.
I thoroughly enjoy visiting this museum. At first, I’m a bit annoyed because the place is packed with noisy school groups blocking the display cases without even showing the slightest interest. But soon, their chaperones manage to lead them into another room, giving me some peace. They maintain this distance throughout the tour, allowing me to explore the museum in complete tranquility. I really appreciate their tact.
I’m amazed by the absolutely stunning fabric displays and the countless everyday objects, especially the very old pottery. There’s so much beautiful basketry and intricately carved wood. The statues are also incredible... After seeing all of them, I no longer feel like buying any from the shops.
On my way back, not far from my hotel, I discover a rather unique place that only serves one drink, which they’ve made their specialty: egg coffee! A pretty surprising novelty. I have to try it.

At the bottom of the cup, they pour a layer of milk, topped with a layer of liquid coffee, followed by a layer of egg yolk, and finally a top layer that turns out to be a mix of coffee and cocoa powder. It’s a cold drink that, in the end, doesn’t have much flavor, and the price is pretty steep for such a small cup. You’re paying for the exclusivity!
Later in the day, I venture once again into small alleys, something I love doing when exploring a new city—no specific goal, just wandering east of the city, outside the walls.

I encounter very few tourists there and discover unsuspected little shops overflowing with lovely items, much cheaper than what you find in the heart of the tourist district. Then I wander through the floors of Warorot Market. I discover another kind of temple there: the temple of good deals. I love finding clothes that are really original for locals, not the flood of shirts and pants that tourists love but no Thai would ever buy, which invade the shops in the "Historic Square." I stop in my tracks in front of a stall with beautiful shirts featuring stunning geometric patterns in elegant color combinations and very short sleeves. Hmm, these would be perfect for showing off my biceps, one of which is adorned with the magnificent Ganesh tattoo I got last year in Bali. "When you’ve got nice things, you’ve got to show them off!" he said. 😜🙏💪 I pick out two for 380 baht and negotiate them down to 300. But the seller won’t go any lower. I understand I’ve reached the limit of her commercial possibilities. Just as I’m leaving the shop, happy with my purchase, my ever-helpful inner voice, Petite Voix, suggests: - You didn’t try them on because you were too lazy to take off the one you’re wearing and also because of the sweat, but you could just put one on over the one you’re wearing. It’s light enough that it won’t bother you.
I go back to the two sellers, who burst out laughing when I ask to try them on. - Oh no, it’s way too small for you! It’s a women’s shirt! - But they don’t look particularly feminine in style! And I chose XXL... I put the shirt on, and of course, it won’t close. Then I notice the buttons are on the wrong side. That’s why the sleeves seemed so short!!! They put the shirts back on the rack and refund me without any fuss, commenting amid total hilarity: - Well, thank goodness you tried it on just as you were leaving the shop!
Since I don’t want to walk too much before tomorrow’s first Big Outing with the driver, I end my stroll with a visit to two very pretty temples recommended by Joël.

I’d rather not post more temple photos. But these ones smell like village and countryside...



I’ve never seen anything like Wat Ket Karam, so extravagant...


And I end my day with two other lesser-known temples: Wat Noung Kham, simple and finally free of gold and glitter,

and Wat Dap Phai, where an intimate ceremony is taking place at the end of the day.

bonjour
voila avec ma femme on conte partir en Thaïlande pour la première fois
avec marmara qui font une premiere minute avec un bon prix c est cela qui me fait des doutes.
pouvez vous me dire si vous l avez déjà fais et comment ça c est passe?
trajet? bus? hôtel? découverte?
voila se qu ils propose
1er jour : France - Bangkok
Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Bangkok. Prestations et nuit à bord.
2e jour : Bangkok
Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Journée libre pour le repos ou possibilité d’excursions (avec suppl. sur place) : marché aux fleurs, balade sur les klongs en bateau traditionnel, temple du Wat Arun… Dîner libre et nuit.
3e jour : Bangkok - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke (395 km)
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, site archéologique remarquable classé par l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit, abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVe siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 m de long. Déjeuner à Lopburi, puis visite du temple des Singes Sacrés. Continuation vers Phitsanuloke. Dîner et nuit.
4e jour : Phitsanuloke - Sukhotai - Lampang - Chiang Rai (520 km)
Au lever du soleil, observation de la cérémonie des offrandes, procession de moines parcourant la ville. Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et visite de ses principaux vestiges datant du XIIIe siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Déjeuner de spécialités à Lampang. En cours de route vers Chiang Rai, arrêt sur un marché local et au lac Phayao, bordé de montagnes. Dîner et nuit.
5e jour : Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Mai (240 km) Croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok et arrêt dans un village Karen, tribu montagnarde d’agriculteurs originaires du Myanmar. Continuation vers le Triangle d’Or aux confins du Mékong (frontière de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos). Déjeuner et dégustation de Maekong, la boisson nationale. Route vers Chiang Mai. Dîner et nuit.
6e jour : Chiang Mai - Doi Suthep - Sankhamphaeng - Chiang Mai (60 km) Découverte du Doi Suthep, grand sanctuaire bouddhiste culminant à 1601 m. Déjeuner et dégustation du Kao Soi, nouilles aux œufs et curry rouge au lait de coco. Puis visite du village de Sankhamphaeng, avec son riche artisanat local : laque, soie, bijoux, ombrelles... Dîner de spécialités et spectacle de danses locales. Retour à l’hôtel et nuit.
7e jour : Chiang Mai - Lampang - Kamphaeng Phet (320 km) Visite d’un camp d’éléphants pour assister à une séance de dressage et de la Ferme aux orchidées aux très nombreuses variétés. Déjeuner. Continuation vers Lampang et promenade sur un marché typique, puis vers Kamphaeng Phet. Dîner avec dégustation des fruits du marché et nuit
8e jour : Kamphaeng Phet - Kanchanaburi (385 km) Agréable balade à vélo dans le parc historique de Kamphaeng Phet, classé par l’Unesco, où s’étendent les vestiges de plusieurs temples et Bouddhas. Route vers Kanchanaburi, qui s’étale le long de la rivière Kwaï et déjeuner. Excursion en petit train tortillard, à travers de magnifiques paysages bucoliques. Dîner de curry de poulet, spécialité locale et nuit.
9e jour : Kanchanaburi - Bangkok (230 km) Départ pour Damnoen Saduak. Accès en pirogue au marché flottant, à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Route vers Bangkok et déjeuner de spécialités. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo, le temple le plus célèbre du pays, où repose le Bouddha d’Emeraude, puis du Wat Pho, le plus ancien et le plus vaste temple de la ville, abritant le grand bouddha couché. Dîner libre et nuit.
10e jour : Bangkok - France
Journée libre. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord.
11e jour : France Arrivée en France.
merci pour vos réponse
trajet? bus? hôtel? découverte?
voila se qu ils propose
1er jour : France - Bangkok
Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Bangkok. Prestations et nuit à bord.
2e jour : Bangkok
Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Journée libre pour le repos ou possibilité d’excursions (avec suppl. sur place) : marché aux fleurs, balade sur les klongs en bateau traditionnel, temple du Wat Arun… Dîner libre et nuit.
3e jour : Bangkok - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke (395 km)
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, site archéologique remarquable classé par l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit, abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVe siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 m de long. Déjeuner à Lopburi, puis visite du temple des Singes Sacrés. Continuation vers Phitsanuloke. Dîner et nuit.
4e jour : Phitsanuloke - Sukhotai - Lampang - Chiang Rai (520 km)
Au lever du soleil, observation de la cérémonie des offrandes, procession de moines parcourant la ville. Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et visite de ses principaux vestiges datant du XIIIe siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Déjeuner de spécialités à Lampang. En cours de route vers Chiang Rai, arrêt sur un marché local et au lac Phayao, bordé de montagnes. Dîner et nuit.
5e jour : Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Mai (240 km) Croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok et arrêt dans un village Karen, tribu montagnarde d’agriculteurs originaires du Myanmar. Continuation vers le Triangle d’Or aux confins du Mékong (frontière de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos). Déjeuner et dégustation de Maekong, la boisson nationale. Route vers Chiang Mai. Dîner et nuit.
6e jour : Chiang Mai - Doi Suthep - Sankhamphaeng - Chiang Mai (60 km) Découverte du Doi Suthep, grand sanctuaire bouddhiste culminant à 1601 m. Déjeuner et dégustation du Kao Soi, nouilles aux œufs et curry rouge au lait de coco. Puis visite du village de Sankhamphaeng, avec son riche artisanat local : laque, soie, bijoux, ombrelles... Dîner de spécialités et spectacle de danses locales. Retour à l’hôtel et nuit.
7e jour : Chiang Mai - Lampang - Kamphaeng Phet (320 km) Visite d’un camp d’éléphants pour assister à une séance de dressage et de la Ferme aux orchidées aux très nombreuses variétés. Déjeuner. Continuation vers Lampang et promenade sur un marché typique, puis vers Kamphaeng Phet. Dîner avec dégustation des fruits du marché et nuit
8e jour : Kamphaeng Phet - Kanchanaburi (385 km) Agréable balade à vélo dans le parc historique de Kamphaeng Phet, classé par l’Unesco, où s’étendent les vestiges de plusieurs temples et Bouddhas. Route vers Kanchanaburi, qui s’étale le long de la rivière Kwaï et déjeuner. Excursion en petit train tortillard, à travers de magnifiques paysages bucoliques. Dîner de curry de poulet, spécialité locale et nuit.
9e jour : Kanchanaburi - Bangkok (230 km) Départ pour Damnoen Saduak. Accès en pirogue au marché flottant, à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Route vers Bangkok et déjeuner de spécialités. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo, le temple le plus célèbre du pays, où repose le Bouddha d’Emeraude, puis du Wat Pho, le plus ancien et le plus vaste temple de la ville, abritant le grand bouddha couché. Dîner libre et nuit.
10e jour : Bangkok - France
Journée libre. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord.
11e jour : France Arrivée en France.
merci pour vos réponse










