Rapporter du souffre du Kawa Ijen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour 🙂 Klendi kabare rek? (bahasa oseng bwi)

Une question pour ceux qui l'ont fait: A-t-on le droit de rapporter un morceau de souffre du Kawa ijen dans l'avion? J'ai fait l'ascension du volcan récemment par Banyuwangi en moto, et fini à pied, et dans le cratère un des porteurs m'a offert un morceau de souffre d'un kg environ. Je retourne bientôt en france et j'aimerais le rapporter dans mes valises mais je me demande si cela pourrait poser problème ?
PP Ppb69 Regular ·
hello, en 2003, dans les bagages en soute, aucun problème. déjà fait, puisque j en ai ramené chez moi. par contre, depuis.... ? bonne question..... mais bien emballé, a priori, ça devrait passer... bon voyage et bon retour cordialement
PR Protege Globetrotter ·
Matière dangereuse donc interdite : https://www.luxair.lu/cms//informations-pratiques/produits-dangereux/?p=FR,30298,576, ,1, ,
HE Hebe45 ·
Merci pour vos réponses,

Je reste assez dubitatif car rien n'est suffisamment explicite dans mes recherches... Protege: dans ta liste tu penses à un solide inflammable, et/ou un peroxyde organique? Dans ce cas oui mieux vaut éviter.

J'attends d'autres avis svp.
YA Yastrou ·
Bonjour,

J'arrive bien tard sur ce fil, désolé Hebe, mais je réponds quand même pour ceux que ça pourrait intéresser à l'avenir : j'ai ramené 5 ou 6 morceaux de soufre de 10 cm de long maxi, en soute ça n'a pas l'air de poser problème, en tout cas pour de petites quantités. En revanche, mes emballages de fortune n'ont pas empêché un peu de casse. Donc il faut bien les protéger car c'est très fragile.
HE Hebe45 ·
Merci pour la réponse Yastrou! Alors finalement j'avais laissé sur place mon gros morceau, dans le doute, et seulement pris un mini morceau avec moi qui n'a pas posé de probleme. J'avais cependant été demander à l'aeroport de bali ce qu'il en etait, les gars du scanner bagage m'avaient dit: interdit :danger d'explosion... mais ces filous voulaient en fait me décourager pour pouvoir me prendre ce beau morceau de soufre, car parlant balinais je les ai entendu se dire l'un l'autre: "sing ngide ? " ce qui veut dire : "tu ne le veux pas ?" hahaha sacrés balinais...😮😕...ils le font souvent avec les fruits, dès qu'ils peuvent grappiller qqchose......

Similar discussions

You might also like