Rapporter des souvenirs du Burkina Faso par avion ou bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je reviens de l'agence de voyage pour acheter mes billets d'avion pour le Burkina (février-mars) La dame m'a conseiller de faire revenir (éventuelement) des marchandises (souvenirs) par fret bateau, en me disant que ça serait moins cher que par avion Je suis amoureuse de l'Afrique et je n'ai pas revu le Burkina depuis 7 ans alors c'est fort possible que arrivé à l'aéroport, mes bagages soit trop lourd. (je part déjà avec une valise en dur et pas mal de matériel photo. Je compte laisser deux trois truc sur place mais je ne pense pas gagner beaucoup de poids)

Est ce que cela est possible depuis le Burkina qui n'a pas d'accès à la mer? Et si oui dans quelles conditions (budget/temps)? Connaissez vous d'autre moyen (pas trop cher) pour faire revenir des choses du burkina (vers la Belgique)

D'avance un grand merci Amandine
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…
JI Jipi Globetrotter ·
cela depend du poids mais renseigne toi sur le fret avion c est quand meme plus sur et surtout plus rapide car en bateau tu risque d attendre un mois mini!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DI Didine204 Regular ·
ok, désolé mais je n'ai aucune expérience dans le domaine, pour le fret avion je dois me renseigner auprès de la compagnie avec la quelle je part?

(avec le fret bateau a la limite ca ne me dérange pas d'attendre, j'ai attendu 7 ans alors quelques mois de plus, moi du moment que mes affaires arrivent entières c'est bon.)

Je cherche surtout la solution la moins chère (pas la plus rapide)

Merci
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…
JI Jipi Globetrotter ·
pour la moins chere c est le bateau mais pour trouver un transitaire que cela interesse il te faut au moins 100 a 200 kg sinon tu vas avoir des problemes pour trouver un transitaire a ouga ou bobo tu cherches des transitaire (ils font l avion et bateau souvent et la tu vois avec eux) ici tu peux prendre des infos aupres de "maison azaaba" qui habite ouaga il est assez pointu sur les infos pratiques et comme il habite sur place il doit surement en connaitre un de sur!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
VA Vanloonj Regular ·
Par bateau ne prendra pas seulement beaucoup de temps, mais tu risque de tout perdre. En effet tes bagages seront transporté en camion vers Cotonou et ensuite embarqué dans une bateau. Solution alternative est d'envoyer ton bagage comme bagage non accompagné. Ca va partir dans la même avion que toi et cela coût la moitié des frais du baggage accompagné, y compris les frais de transitair sur place à Ouaga. Une fois arrivée à Bruxelles tu peux les recuperer le lendemain. Avec un peu de chance les bagages seront même livrés à domicile sans frais supplémentaires.
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com
AR Artchimede ·
Voir si Royal air maroc passe par ouaga. Ils acceptent en standard 40 kg par personne.

Bonne chance.

D'autre part j'ai envoyé des ordis par la poste sur OUAGA, simplement. 8Euros le kg
Ce qui compte c'est le chemin. Pas la destination art-chimède
EB Eben ·
bonjour Amandine, Si le poids de tes objets-souvenirs est conséquent, il vaut mieux effectivement les faire partir par le bateau. La solution idéale serait de contacter les commissionnaires en fret comme SAGA (SNTB) ou SDV qui font toutes les démarches (plutôt contraignantes surtout depuis un pays sans accès maritime) et offrent la sécurité du transport. il y en un certain nombre, internationales et fiables au Burkina-faso dont ceux cités plus haut. Je pourrai eventuellement essayer de te trouver leur contact.
Maison jeunesse houefa citronnelle
MI Michelzen Globetrotter ·
Sans donner de poids pas facile de repondre je dirais: * jusqu'a +/- 10kg la poste renseigne toi a celle de l'aeroport en arrivant * jusqua 30/100 kg avion attention il y a un mini de perception forfaitaire * au dela bateau la aussi des frais fixes qui greve les petits envois A eviter absolument les excedents de bagages
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like