Apporter notre aide au sein d'une pouponnière au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, J'ai effectué un premier voyage au Burkina il y a deux ans. Ce pays est à présent gravé dans mon coeur, et mon seul souhait est de pouvoir y retourner accompagnée de ma plus jeune fille (17 ans) et d'une amie. Ma fille se destine à travailler dans le secteur de la petite enfance, nous aimerions donc pouvoir consacrer une partie de notre court séjour (env 15 jours) à apporter notre modeste aide au sein d'une pouponnière. Connaissez-vous une structure dans laquelle nous pourrions êtres vraiment utiles ? Un ami m'a parlé d'une pouponnière à Kaya et une autre à Zangiaré. Bien sûr, nous nous débrouillerons pour le logement, mais ce projet nous tient vraiment à coeur. Je suis preneuse de vos conseils, vos idées... Le voyage se fera peut être en février prochain... si nous y arrivons !.... Le tout est d'y croire !... Merci d'avance pour vos réponses !
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Il y a de nombreuses pouponnières au Burkina. A Ouaga, le Home Kisito est tenu par des religieuses et a bonne réputation. A environ 80 km de Ouaga, en pleine brousse, il y a la pouponnière de Guié. A Bobo, l'orphelinat L'Arbre d'En Face est aussi une structure sérieuse.

Mais il y en a beaucoup d'autres.

Cordialement. Christophe Lepage
MA Mamadufaso ·
bonjour,

Vous pouvez également vous rendre à Bobo-Dioulasso et apporter votre aide à l'orphelinat du Nid. Il y a de nombreux enfants qui attendent des bras pour les tenir... Je crois que les bénévoles peuvent être logés sur place, mais vous pouvez aussi trouver une maison dans une famille africaine. N'hésitez pas si vous avez besoin de contacts,

Mama
MA Mama24 ·
bonjour je viens de voir votre message est cela m'interreserais également car je menvol pour bobo dans moin de 10 jours alors si je peux rendre visite a la poupouniere et leurs proposer mon aide!! pourriez vous me donnez plus de detail? un site web ou une adresse ou telephone!! merci beaucoup!! ANITIE Mama!
KA Kal1 ·
Bonjour, J'ai rencontré Madame BIENFAIT Enza, une française installée à Ouaga. Elle est la fondatrice de la "Pouponnière Bienfait" de Koubri, à une 20enne de km de Ouaga, sur la route de Pô et du Ghana. Je ne saurais dire si votre aide sera la bienvenue, mais en l'appelant au +226 50 40 55 95 vous en saurez davantage !S'il était nécessaire d'expliquer comment vous êtes arrivé jusqu'a elle......Je suis Alain (Alain et Chantal)
Va! Vis! Et deviens!
AR Arcenlune ·
Merci beaucoup Carole pour ces nombreux renseignements !!!! je vais vite prendre contact !!! A bientôt !!!!!
AR Arcenlune ·
merci à tous vos conseils ! Le départ approche... début février n'est plus bien loin ! Nous irons donc passer du temps à l'orphelinat de Kaya, après avoir sillonné un peu le pays ! D'ailleurs, si notre emploi du temps semble presque bouclé, il nous reste un petit tour à Nazingua que nous n'arrivons pas à finaliser. La maison Azaaba n'ayant pas de véhicule disponible les 13 et 14 février, nous ne savons pas à qui nous adresser pour pouvoir effectuer cette visite depuis ouaga, en y incluant la visite de Tiébélé. Alors nous sommes "preneuses" de bonnes adresses concernant des guides fiables ou loueurs de 4X4, avec lesquels nous pourrions entreprendre cette sortie avec un petit budget. Par ailleurs, nous aimerions rallier boromo depuis koudougou, afin d'espérer croiser les éléphants... Nous logerons à la cité des arts... reste à trouver le véhicule qui nous permettrait de nous à boromo !... des Idées ??
KA Kal1 ·
Bonjour!

Demandez à Christophe et Nicolas (Maison Azzaba +226 50.43.55.66) se qu'ils pensent de Yacouba Koné (+226 70.28.83.29)et de son 4X4 comme, éventuel, chauffeur ?

Alain.
Va! Vis! Et deviens!
AR Arcenlune ·
Encore merci à tous pour vos réponses, vos conseils, vos contacts... Je rentre du Burkina après avoir séjourné avec mes filles à la pouponnière de Kaya... Un vrai bonheur...

Ma tête est encore là-bas...comme chaque fois....
DY Dylan80000 ·
Bonjour ,

J'espere que vous avez passer un bon sejour ? Vous avez sejourner ou ? Dans la maison de azaaba ? L'orphelinat ou vous avez apporter votre aide et ou ? Je suis president d'une junior association j'ai 17 ans je part en mission humanitaire debut décembre !

Dylan

PS : vous pouvez me contacter par mail : lecuyerdylan@live.fr

Bonne journée 🙂

Similar discussions

You might also like