Rcherche guide touristique pour l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je compte faire un voyage très prochainement en italie et j'hésite entre Rome et la région Toscane Ombrie. Je suis à la recherche d'un guide qui soit pratique pour préparer ce séjour et qui permette d'en profiter un max en décrivant par exemple les lieux les plus intéressants à visiter ou des coins insolites...

Merci! 😉
AR Aristomakos Globetrotter ·
our préparer ton voyage, te donner des envies, le Guide Voir (hachette) est tres bien. Pour les commentaires culturels, le Guide vert est le meilleur. Pour le coté pratique, prends le Routard.

Moi, j'achète les 3 !!! 🙂 (qu'est-ce que 45 €) pour quuelqu'un qui s'apprête à voyager !
Ben
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Et bien moi, je ne pars jamais sans mon guide bleu pour les visites et le géoguide pour l'organisation générale !!!!

Voila, bonne lecture !!!
AL Alicenoe Regular ·
Perso le guide "Voir Italie" de Hachette m'a permis de déterminer les étapes de mon voyage. Mais si tu hésites déjà entre deux régions je me demande si c'est très utile... d'autant qu'il coûte assez cher dans les 30 euros je crois.

Sinon le Routard est toujours mon préféré surtout grâce à sa subjectivité bienvenue (un peu comme sur un forum... on cherche des avis subjectifs pour ensuite faire à son idée...) et cette fois encore il ne m'a pas déçu, notamment sur les restos 😎 mais même les commentaires culturels me conviennent!

Christ 🙂
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
LE Leonardo100 ·
je te conseille le guide voyager pratique michelin pour l'avoir déjà utilisé, c'est le meilleur guide pratique que tu puisses trouver en plus tu as de la chance michelin a pensé à toi en proposant pour chacune des destinations que tu souhaites visiter: un pour Rome et un autre pour la Toscane prends les deux guides voyager pratique et visite les deux endroits ça vaut vraiment le détour 😉
LA Lamarche Regular ·
pour les hotels je prends toujours le guide "Hotel de charme Italie" edition Rivages;tu as tous les prix et jamais de mauvaise surprise. Sinon le "guide vert" est bien fait meme si son système d'etoiles pour les sites a visiter est sujet a polémique.. Le Lonely est aussi tres bien pour la Toscane

Je suis resté l'an passe dans un hotel superbe en ombrie "il vecchio molino" vecchio-molino.it
JP
CA Camilloux ·
Bonjour Gillou,

Je suis québécoise (Canada) et serai à Rome pour deux semaines en octobre. Après avoir effectué quelques voyages en Europe et aux État-Unis, il s'avère, selon moi, que le Guide Voir est le meilleur qui soit. Facile d'utilisation, on y retrouve une panoplie de renseignements et le tout accompagné de photos. Il y a même des PAS A PAS, c'est-à-dire des parcours ou on nous donne les rues à prendre, les monuments à voir, des détails sur l'architecture, etc. Il y a une section utilitaire, hôtels, restos et même des photos sur quoi on peut commander pour le lunch. Pour l'avoir feuilleté de long en large au cours des dernières semaines, je crois bien que c'est un bon investissement pour qui veut profiter pleinement de son voyage. Environ 30 $ canadiens l'exemplaire, ce qui veut dire environ 20 EURO sans trop connaître le cours des devises. Il existe plusieurs Guides Voir pour divers pays et également pour les grandes villes, dont Rome.

Bon voyage Gillou

Camilloux
Camilloux

Similar discussions

You might also like