Recherche location catamaran avec skipper Antilles ou Sardaigne ou Corse été 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous recherchons une croisière pour 15 jours en juillet ou aout 2020 sur les Grenadines ou ailleurs aux Antilles ou Corse ou Sardaigne AVEC SKIPPER et pension complète. Nous sommes 4 adultes et 2 ados de 16 et 13 ans De préférence nous recherchons des personnes ayant leur propre bateau Auriez-vous des propositions à nous faire ou des adresses de personnes privées réalisant ce genre de prestations ?

Merci beaucoup

Claude
VO Voilantilles ·
Bonjour, oui j'ai des solutions, vous pouvez me joindre en Message privé. Merci
YO Youzi Veteran ·
Bjr Claude,

En Guadeloupe, le Préfet a quasiment fermé la porte pour juillet et aout. Je ne sais pas pour la Martinique mais il y a de fortes chances que ce soit la même chose, d'autant plus que les déplacements inter îles sont et resteront très contrôlés (tourisme est exclus).

Les Grenadines? Mais il faudra y arriver ...

La Corse et/ou la Sardaigne semblent plus raisonnables.
Cordi@lement,

Youzi
DO Doud79 ·
Merci beaucoup pour les infos
YO Youzi Veteran ·
Bjr Claude,

Désolé qu'elles soient mauvaises mais on ne sait jamais ...

Bonne recherche.
Cordi@lement,

Youzi
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour, Nous recherchons une croisière pour 15 jours en juillet ou aout 2020 sur les Grenadines ou ailleurs aux Antilles ou Corse ou Sardaigne AVEC SKIPPER et pension complète. Nous sommes 4 adultes et 2 ados de 16 et 13 ans De préférence nous recherchons des personnes ayant leur propre bateau Auriez-vous des propositions à nous faire ou des adresses de personnes privées réalisant ce genre de prestations ?

Merci beaucoup

Claude

Bonjour

pour les Antilles il vaut mieux entrer en contact avec un résident sur place ( je pense que c'est fait ) mais il n'y a pas de probleme pour y aller en avion . après il y a le souci des arrêtés du Préfet maritime qui autorise la navigation jusqu'à 54 M mais qui viennent en contradiction avec la loi sur l'état d'urgence qui interdit entre autres toute activité nautique et accès au plages . ( et les ports sont concernés 😠) à l'heure actuelle c'est le flou complet ; chaque maire négocie l'ouverture de plage avec le Préfet dans chaque département . aujourd'hui j'ai le droit de naviguer jusqu'à 54 M mais je n'ai pas encore le droit de sortir du port ...🏴‍☠️ c'est une situation ubuesque qui a intérêt à se régler assez vite car depuis le 11 mai ça commence à grogner sur les pontons .

Il faudra bien te renseigner là dessus .... mais certaines îles ; mêmes françaises ( de la Guadeloupe : Marie Galante ; les Saintes ) risquent d'être " protégées " . Pour les Grenadines il faut voir la réglementation et les restrictions à St Vincent mais c'est évidement largement faisable techniquement .

Pour la Sardaigne ça risque d'être compliqué ; je devais justement y aller cet été en passant par la Corse ; Tunisie et Baléares mais on verra l'année prochaine ... et contrairement au reste de l'Italie qui va s'ouvrir au tourisme l'ile va imposer des restrictions en particulier un certificat médical pour le covid . je ne connais pas les précisions mais tu dois pouvoir les trouver .

De préférence nous recherchons des personnes ayant leur propre bateau

Je te mets en garde si tu n'y as pas pensé ; si tu veux naviguer avec un propriétaire et à titre onéreux et pas en co-navigation qui n'est pas du tout la même chose , il faut t'assurer qu'il ait la qualification de skipper et aussi que son assurance couvre cette activité ; ce qui est loin d'être le cas de la majorité des contrats . Se renseigner sur la catégorie de navigation du bateau et s'assurer qu'il a tout l'équipement de sécurité n'est pas inutile non plus .

il y a beaucoup de sites et d'offres mais il faut faire le tri .... attention aux offres trop alléchantes de particuliers ... il y a différentes prestations et le prix peut grimper trés vite

ce site pourra te convenir : https://skippair.com/fr/

https://www.hisse-et-oh.com/ https://stw.fr/
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir de Baudouvin !

Je n'avais pas voulu en rajouter, mais 07/08 c la pleine saison des cyclones qui vient de commencer avec 15 jours d'avance (ICI). Pas certain qu'il y ait des kamikazes !
Cordi@lement,

Youzi
Salut 😏

Oui en plus ....

Je m'étais arrêté aux aspects pratiques et réglementaires. Mais il est certain que pour les Antilles c'est le genre de truc qui se programme en hiver. J'ai fait tout l'arc Antillais et même plus sud et plus nord il y a quelques années et je dois dire que les Grenadines et les Saintes ... quel bonheur et quel enchantement.... Mais la liste des spots n'est pas exhaustive.

Cette année, dans la situation actuelle je me contenterai de la Corse avec un skipper local. Moins de risques et de complications administratives, voire pas du tout. Avec ton bateau c'est BEAUCOUP plus compliqué, manque de place ....

Et on ne peut pas passer sa vie au mouillage, moi ça ne m'ennuie pas trop mais madame a besoin de la terre ferme....😏
Juste un oubli hors sujet

Je voulais te répondre à ton post sur marinetraffic. Il y a un filtre , tu peux sélectionner le type de navire .

C'est un super outil, je l'utilise pour mon boulot.
YO Youzi Veteran ·
Merci, il y avait un moment que je ne m'en étais pas servi et j'avais oublié les filtres.
Cordi@lement,

Youzi
DO Doud79 ·
Salut 😏

Oui en plus ....

Je m'étais arrêté aux aspects pratiques et réglementaires. Mais il est certain que pour les Antilles c'est le genre de truc qui se programme en hiver. J'ai fait tout l'arc Antillais et même plus sud et plus nord il y a quelques années et je dois dire que les Grenadines et les Saintes ... quel bonheur et quel enchantement.... Mais la liste des spots n'est pas exhaustive.

Cette année, dans la situation actuelle je me contenterai de la Corse avec un skipper local. Moins de risques et de complications administratives, voire pas du tout. Avec ton bateau c'est BEAUCOUP plus compliqué, manque de place ....

Et on ne peut pas passer sa vie au mouillage, moi ça ne m'ennuie pas trop mais madame a besoin de la terre ferme....😏

Merci deaucoup de tes conseils on s'oriente vers la CORSE !

Similar discussions

You might also like