Réapprovisionnement en GPL en Mongolie et Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est "facile" ou envisageable de se réàprovisionner en GPL en Mongolie et dans les stans? Merci de vos retours Matthieu
ME Meg2 Globetrotter ·
en Ouzbekistan, pas de souci, la majorité des voitures roulent au gaz. Au Kyrgyzstan et au Tadjikistan, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu tellement de GPL, et je ne pense pas qu'il y en ait dans le Pamir. Au Turkmenistan, au Kazakhstan et en Mongolie, je ne sais pas. Mais bon, circulant à vélo, je ne suis pas très attentive à ce "détail" : je cherchais juste de l'essence à 92% pour éviter d'encrasser mon réchaud avec le diesel ou l'essence à 80%...
MA Matteoche Regular ·
merci pour les infos Matthieu
JO Jobinard Regular ·
Hello, Je poste ici le mail que je t envoyé car apres tout, ce forum est fait pour ça ;)

Pour le GPL je pense que c jouable. Mais question importante : c une bouteille de GPL ou un réservoir ? Si c bouteille pas de pb en fait c ce qu'on met dans nos propres bouteilles quand on les fait remplir car on ne trouve pas de propane comme chez nous sur ce parcours. Donc dans les pays où nous avons pu remplir, c ok ! Iran, Ouzbek, Kirghizistan, Kazakhstan, Mongolie, Thaïlande (À vérifier pour la Turquie car là nous avons chang�� les bouteilles qui ont le même connecteur qu'en France)

Si c un réservoir tu peux le remplir aux stations services pour voitures. Par contre je ne sais pas du tout si les embouts pour le remplissage sont tous les memes partput. Voici ce que nous avons vu sur le parcours, par pays : - Turquie : stations GPL ok - Iran : ok (attention il y a aussi des stations de gaz naturel (cng) qui est différent - Turkménistan : aucune idée mais tu dois pouvoir tenir 4 jours ;-) - Ouzbek : GPL et cng - kirghistan : GPL ok - KZ et Russie à vérifier car on a roulé trop vite pour remarquer ça - Mongolie : ok stations GPL dans les grandes villes - Chine : non, que du cng - Thaïlande : oui - laos, Cambodge et Malaisie on ne sait plus car on n'avait pas besoin de gaz donc on n'a pas fait attention...

Et voilà... Bonne réflexion !

(PS. Salut Monique ! De nouveaux projets à venir ? L'Himalaya ? Les Andes ? Je suis sûre que tes mollets doivent avoir envie de voir du pays ... ;)
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
ME Meg2 Globetrotter ·
salut tous les 5 ! Oui, ça me démangeait de repartir (ben oui, 6 mois, c'est court finalement, n'est-ce pas ? 😛) . Alors je suis allée promener mon vélo sur le Baïkal gelé, avec des pneus clous. Très beau. Projet suivant pas encore défini, pour l'instant au menu j'ai surtout du boulot + un chantier dans l'appart...
MA Matteoche Regular ·
cool thank you again, ce serait des bouteilles donc ça peut marcher. En fait c'est un des 4 camions que je vais aller voir. Bises à vous
KO Korsikarim2a Regular ·
Bonjour. Pour la Russie, il y a de nombreuses stations dites "propane". Pour mon véhicule, je n'ai pas eu besoin d'adaptateur contrairement à l'Allemagne et cette pièce en laiton s'achète dans les stations allemandes (elle se prête aussi contre caution). Cela dépend de la monte. J'ai vu aussi le remplissage de bouteilles propane à la station (ils ont des adaptateurs pour cela). Coût du litre : entre 15,10 et 17 Roubles (juin /juillet 2016). Entre l'Allemagne et la Lettonie : moins de 50cts d'€. Pour la Pologne, elle est hors zone €.

Similar discussions

You might also like