Recensement des points wifi au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tout le monde,

Nous partons quelques mois au Népal, en camping car et site internet oblige, je cherche à recenser des points wifi dans tout le pays (un peu moins à l'intérieur). J'espère pouvoir en trouver grace à vous qui en avez trouvé sur place, à vous qui vivez là bas..... Alors si vous connaissez un cyber café, un hotel, un resto qui a la wifi en Inde, donnez moi ses coordonnées les plus précises possibles. Si quelqu'un est intéressé par les mêmes renseignements, je me ferai un plaisir de vous les communiquer, voir même de mettre cette liste au fur et à mesure ici même.

Merci à tout le monde pour sa collaboration.

Elise

http://theliot.fr
http://theliot.fr
SH Sherpavoyage Regular ·
Wifi au Népal ou en Inde??

Autant que je sache, au népal il n'y pas de borne wifi mais des cybercafés, il y en a beaucoup, à Kathmandou, à Pokhara.
TH Theliot ·
C'est toujours un départ, reste à préciser où ils sont situés.......

Merci
http://theliot.fr
MA Maitairoa Globetrotter ·
... n'oubliez pas quand même que les cybercafés n'existent que depuis peu de temps au Népal (et encore dans les deux plus grandes villes, très exceptionnellement en dehors), et que la demande en wi-fi doit être là-bas quasi-inexistante ...
DH Dhilmaya ·
En effet, je crois que c'est encore assez utopique d'espérer trouver des points Wifi au Népal... Concernant les cybercafés, où il est possible de venir avec une clé USB pour charger des images, il y en a effectivement pas mal, en tout cas dans les zones urbanisées. Il y en a d'autant plus que l'on est près d'un coin à touristes...

A Kathmandu, je ne sais pas exactement, mais j'imagine qu'il doit y'en avoir plein dans le quartier de Thamel. Moi je connais pas mal Patan (aussi connue sous le nom de Lalitpur, au sud de KTM), où il y a beaucoup de cybercafés le long de la route principale qui traverse la ville (N-O à S-E), en particulier près de Durbar square. Et concerant Pokhara, il faut viser Lakeside où le centre ville. Entre les villes, je crois qu'il faut juste oublier la haute technologie et profiter de ce beau voyage !!! 😉

Par contre je ne sais pas si tu es habitué au clavier QWERTY mais sinon petit conseil : si tu veux mettre des textes un peu longs sur ton blog, tapes-les sur ton ordi avant et enregistre sous clé USB pour faire un petit copier-coller quand tu es dans un cyber... ça fait gagner du temps !
TH Theliot ·
Merci pour les informations. Reste peut être à m'informer sur la vitesse en général du débit. Le problème pour moi est que je ne pourrais pas me contenter de faire des transferts de mes données via une clé USB, je vais avoir besoin de brancher mon pc portable dans les cybercafés ou en wifi si on en trouve en chemin (je sais c'est quasi impossible). Merci pour tout

Elise
http://theliot.fr
DH Dhilmaya ·
Ah ça... je sais plus... La vistesse de connexion je saurai pas te dire exactement à part : Attention c'est lent !! Je ne me souviens pas du débit mais ça prenait un temps fou pour charger une image de qualité optimale. Donc déjà, le 300 pixel par pouce, on oublie, et puis après l'essentiel est de s'armer de patience ! Et ça c'est vrai pour tout au Népal d'ailleurs... De mémoire comme ça, je dirais que c'est pas plus de 100 kbits/s mais pas sûr du tout...
TH Theliot ·
Fichtre!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne m'attendais pas à si peu... Mieux vaut oublier je pense le téléchargement des quelques dizaines, voire centaines de photos.

Bon ben on gravera et on enverra.

Merci beaucoup pour les infos.

Elise
http://theliot.fr
DH Dhilmaya ·
Bon après moi j'te dis ça mais j'étais là-bas il y a déjà 2 ans... Mon Dieu que ça passe vite !! 🤪 Bref, comme ces choses là évoluent quand même assez rapidement, je pense qu'il n'est pas impossible de trouver des connexions plus sympas / rapides aujourd'hui, mais ne t'attends pas à du haut débit genre 1 ou 2G... Moi j'envoyais quand même des photos, en les passant en 72 ppp... J'arrivais quand même à en envoyer une ou deux dizaines d'un coup (sans être pressée je précise... 😛), mais les centaines pas la peine d'y compter, ça va juste buggé à mort ! Et puis aussi, si tu veux connecter ton PC directement dans un cyber, assures-toi que t'as un anti-virus du feu de Dieu, et à jour et tout parce que j'ai souvenir de mauvaises surprises sur ma clef USB...
MO Moogy Regular ·
J'oserai dire que c'est presque mission impossible. L'an dernier, lorsque je suis allé au Népal, j'ai offert une clé USB à mon correspondant qui habite Hemja, près de Pokhara. On correspond régulièrement par mail, mais il n'a encore jamais eu la possibilité d'utiliser sa clé USB. Il est actuellement à l'université à KTM mais ça semble pour le moment tout aussi improbable. L'an dernier je lui ai aussi laissé mon appareil photo numérique, il peut prendre des photos mais n'a aucune possibilité réelle de les exploiter.

Ils sont encore à 1000 lieues de ce que nous avons et connaissons.
LM Lmc Regular ·
Bonjour,

Je pense quand même que tu pourras mettre des photos sur ton site. Même si c'est beaucoup plus lent qu'ici, c'est possible! Je reçois réguliérement des photos de là bas. Je connais quelqu'un qui a fait un site de voyage (au Népal entre autres), il a réussi à mettre des photos en ligne du Népal, et en 2003!!! C'est possible. Quand aux cyber café, il y en a beaucoup dans Kth, Patan, Pokhara, et dans les petites villes (pas trop reculées) tu pourras en trouver aussi? Ne pars pas espoir!!!

Lise-Marie
TH Theliot ·
Merci pour vos réponses, ca me donne une idée de ce qui nous attend pour la mise à jour du site pendant le voyage. Heureusement, le logiciel diminue les photos de lui même. Quand aux grands parents et amis, ils verront les photos avec qualité maxi à notre retour!!!

Bonne soirée à tout le monde

Cordialement

Elise
http://theliot.fr
KU Kumari Regular ·
Pour ce qui est du Nepal, la Wifi existe mais seules les entreprises peuvent se la permettre. Elle est donc rare, chere et pas toujours tres au point. Peu de chances donc que tu y aies acces. En tout cas je connais personnellent pas de points touristiques qui en soient munis. Le debit varie entre 56 et 115, rarement plus vite. Bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
DO Dolmajo Regular ·
Coucou, je vis a Katmandou, Boudha et je peux te confirmer qu'autour de Boudha tu trouveras sans probleme des lieux (cafes, restaurants) avec connection wifi (ceci se met en place depuis peu !). Bonne route et soyez prudents !
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
CH Chrispopof Veteran ·
Bonjour tout le monde,

Ayant un peu la même problématique que Théliot (Photos, textes, voir soyons fous, vidéos à publier sur mon site de voyage) je souhaitais savoir ou en était le wifi à Kathmandu et plus précisément s'il y a des guesthouse qui permettent un accès libre à leur wifi si on a son propre ordinateur (déjà vu ca en chine).

Quelqu'un qui est allé récemment à Kathmandou a t'il des infos à ce sujet ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
ER Eric49 Regular ·
Oy, Nous sommes de retour de notre petite promenade dont l Népal. Pays fabuleux !!! Pour les wi fi, nous n'avons pas trop cherché car il est vraiment aisé de trouver des cyber café, et ceci même pas pour une bouchée de pain, mais plutôt pour une miette !! Même à KTM. Attention toutefois, les prix vont aisément du simple au double ! Trés bonne ballade au Népal. eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
DO Dolmajo Regular ·
Hello,

Plein d'endroits avec Wi-Fi guesthouses, cafés, etc. no problem !

Belles découvertes...
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
CH Chrispopof Veteran ·
Super, merci beaucoup pour l'info 😎
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like