Infos récentes Togo-Bénin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
je pars debut decembre sur le burkina direction benin puis togo et retour au burkina

je cherche des infos pratiques [;)]: visite park, les hotels, restos, bon plans, etat des routes etc.....

je fait le voyage burkina-benin-togo avec la vielle mercedes conduite par mon copain burkina be :daouda

merci
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JI Jipi Globetrotter ·
je cherche toujours un petit effort

merci
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SA Sam2b ·
Salut JIPI

Je suis allé du Burkina au Togo et remonté par le Bénin en décembre par la route en bus;La route est trés mauvaise au Togo ds le sens où c'est de la tôle ondulée sur bon nombre de kilomètres;j'espère que la mercedes a de bons amortisseurs.A part cela pas grand chose à voir ds le nord du Togo par contre le sud est verdoyant, les hotels ds lesquels je suis descendu sont trés on marché mais en contrepartie ils sont d'une qualité trés moyenne .J'ai aimé ATAKPAME et kpalime où l'on peut marcher ds la forêt verdoyante voir de superbes papillons .Superbe travail du bois au Togo.Les togolais sont trés sympas;Lomé regorge d'hotel pas cher ;Cotonou est surpolué (pire que BAMAKO pour ceux qui connaissent).J'ai aimé l'endroit d'où partaient les esclaves pour le nouveau monde à OUIDAH;Les maisons sur pilotis de Ganvié sont sympas à voir;Tu peux t'arreter à ABOMEY voir les maisons des rois.Aprés tu peux aller ds le parc de la pendjari, essaye de trouver un guide ancien braconnier, ils savent ou l'on peut voir les lions.Sinon on voit des éléphants et des hippos et d'autres animaux moins recherché par les blancs.Voila, c'est a peu prés tout .

Bon voyage
JI Jipi Globetrotter ·
salut

merci pour les renseignements

mais je suis surpris pour la route car on m avait dit que c etait celle du benin burkina la plus mauvaise mais j ai du mal confondre

as tu quelque bon tuyau d hotel ou resto?

merci
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SA Sam2b ·
sALUT JIPI Depuis hier j'ai mis la main sur mes notes, voici quelques adresses et avis: c'est bien la route du togo qui est mauvaise en venant du Burkina;quand tu passes la frontiere à DAPAONG, tu as l'hotel le verger à 2 km avant l'entrée de la ville ;trés calme car il n'y a pas grand monde au togo en décembre, mais pas génial, tu dois trouver mieus ds le centre surtout que tu es motorisé. à SOKODE "la bonne auberge "est trés bien et pas chère dans le centre;si le patron te propose de t'enmener visiter le coin, cela ne vaut pas le coups car il n'y a rien à voir et tu risques d'être déçu visite plutôt ATAKPAME ET KPALIME ;prés de kpalime tu peux dormir au monastere des benedictines avec repas le soir, c'est spécial car trés calme mais d'y avoir dormi 3 nuits m'a un peu déprimé car l'austérité n'est pas trop mon truc.le Mont KLOTO vaut le coups à partir de KPALIME à LOME j'ai dormi à l'hotel la SAVOIE (anciennement hotel LEOTA)rue des giroflées 4500CFA;trés calme, trés propre, bon restaurant ds le nord de LOME au niveau de la voie ferrée;idéal pour y laisser ton véhicule qui ne craindra rien.autrement il y en a des pas chers ds lomé mais il y a un bordel indescriptible car il y a un marche permanent trés important.Tu t'en rendras vite compte. A cotonou je ne te donnes pas d'hotel car il y en a beaucoups à tous les prix. à ABOMEY L' hotel "la récade" est trés trés bien 5500 CFA . à NATITINGOU ne prends pas de guide si tu veux aller ds la réserve de la pendjari, prends le plutôt à TANGUIETA .Essaye de partir trés tôt pour être le premier à rentrer ds la réserve le matin, il faut à tout prix un 4*4.JE n'imagine pas ce que c'est en voiture normale.TU peux dormir ds la réserve, pour entendre le bruit ambiant et voir les animaux le soir mais tout se paye en Afrique donc cela dépend des moyens de chacun;sinon une journée suffit ; à TANGUIETA L'hotel APP mentionné dans les guides et bien et pas cher mais attention le samedi il y a bal ds l'hotel et tu as interet à aimer la musique ivoirienne car tu vas l'entendre toute la nuit.

voila tu es de retour au BURKINA.Les renseignements et avis que je donne là n'engagent que moi.par contre il est sûr qu'il n'y a quasiment pas de touristes au TOGO et BENIN en décembre et de ce fait les hotels pleins en juillet août sont vides et tu n'auras que l'embarras du choix pour dormir surtout en ayant un véhicule(ce qui n'était pas mon cas ).BENINOIS et TOGOLAIS sont trés réservés à mon sens;Si tu veux ramener des cadeaux et souvenirs va au marché artisanal de COTONOU tu y trouveras tout ce qui se fait en AFRIQUE de l'ouest à des prix trés bas si tu marchandes bien .Autrement à KPALIME tu peux visiter le centre d'apprentissage des artisans où tu trouveras beaucoups de choses à voir et acheter sans oublier de marchander

BON VOYAGE( en ce qui me concerne, je serai en décembre au mali et en guinée )
JI Jipi Globetrotter ·
merci beaucoup pour ton post j apprecie je vais surement commencer par le togo

A+
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like