Infos récentes pour treks autour de Pyin Oo Lwin, Kyaukme, Hsipaw
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous et grand merci à tous ceux qui donnent des informations sur ce forum Pour mon 3eme voyage en BIRMANIE , fin octobre 2013 , je souhaiterai passer du temps et faire des treks en Haute Birmanie et plus particulièrement autour de Pyin Oo Lwin , kyaukme, Hsipaw J’ai lu tous les posts sur VF mais je n’ai trouvé que peu d’infos sur les treks (et certaines contradictoires ) ou des infos pas très récentes, ci après j’ai fais une synthèse des infos que j’ai recueilli sur les treks dans cette région et des questions que je me posent

- Acces à Namhsan : possible, interdit ou soumis à autorisation ( à ce jour)???? Peux t on faire cette année le trek Kyaukme – Namhsan ( 3jours 2 nuits ? ) idem pour le trek Hsipaw- Namhsan ( 3jours 2 nuits ? ) Si oui peux t on enchainer les 2 ? - J ai noté qu’il y a plusieurs treks très intéressants à la journée a Namhsan Y a-t-il une guest house ? Il me semble que oui mais je ne retrouve plus le post

- Hsipaw j’ai noté des treks vers Pandlong, ( 15 kms) Pankan ( 2jours 1 nuit ) Existe-t-il d’autres treks de plus d’une journée ? Existe-t-il des guides a Hsipaw , en dehors de chez M CHARLES et de « son monopole » ?

- Kyaukme la compétence du guide JOY fait l’unanimité dans les posts mais peu d’infos sur les treks de plus d’une journée Celui-ci fait il aussi des treks autour de Hsipaw ?

- Pyin Oo Lwin je n’ai trouvé aucune info sur les treks au départ de Pyin Oo Lwin hormis les routes pour aller aux cascades

Merci pour toutes vos réponses
NE Nenettte ·
Hello,

Je reviens de 3 semaines 1/2 en Birmanie, dont une petite semaine dans la région dont tu parles.

A mi-août, l'accès à NamSan était fermé aux étrangers.

J'ai trekké 3j avec Joy autour de Kyaukme : le plus simple est de lui mettre un mail, il connait très bien la région et peut t'organiser un trek complètement sur-mesure selon ton temps et tes envies. Si c'est ton 3e voyage en Birmanie pas la peine de te prévenir, mais au cas où pour les autres : ce genre de trek est quand même très roots (il faut aimer faire pipi dans la nature et dormir à même le sol avec une famille birmane autour du feu dans une maison en bamboo ;))

Pendant notre trek nous n'avons pas rencontré de soldats Shan rebelles, mais c'est fréquent (ils ne veulent rien aux touristes cependant).

Notre itinéraire dans la région : - taxi collectif Mandalay - Pyin Oo Lwin puis journée à Pyin Oo Lwin - train jusqu'à Kyaukme (très long, bien sûr en retard et dur dur pour les fesses en classe éco mais super expérience !) - trek de 3j - bus Kyaukme - Inle : direct, départ vers 16-17h (le bus arrive de Lashio) et arrivée à Swhenang à 6h environ

Bons préparatifs ! marine
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour Nenette,

Merci pour ces pr♪0cisions. Je garde un oeil sur les treks alternatifs au fameux Kalaw / Inle et puis l'aspect roots a l'air vraiment sympa!
NO No53 Regular ·
bonjour sais tu si je peux faire en bus kyaukme bagan la meme journée merci
no53
AK Akhesaa Regular ·
Bonjour Marine,

Je suis actuellement en Birmanie et m'interroge sur la suite du voyage, notamment sur le trek que je pourrai faire. Aurais-tu plus de détails à partager sur ton trek avec Joy ? Itinéraire, prix, email de Joy, ce genre de choses. Ca m'aidera peut-être à faire mon choix !

Si quelqu'un a un avis à donner d'ailleurs sur les mérites respectifs des treks de Kyaukme versus Hsipaw ou autre, ça m'intéresse 🙂 Mon ébauche d'itinéraire ici (j'en suis déjà à J3 héhé) : http://voyageforum.com/v.f?post=6056681;page=last;#last
http://lemondeen1tour.blogspot.fr/
IN Ingi ·
Bonjour Marine,

Je lis à l'instant ton message concernant le trek. Et ma question est pécuniaire ! Pourrais-tu me dire, combien coûte environ, un tel trek avec Joy ??

Merci pour ta réponse
NE Nenettte ·
Bonjour,

Il y a déjà pas mal d'infos sur le forum à ce sujet petite recherche trek+joy par exemple...). Il fait tout sur mesure, donc le prix peut varier pas mal j'imagine, mais en gros pour nous c'était 30 000 Ks pour nous 2 par jour tout compris (transport, hébergement, guide, nourriture). Le plus simple est bien sûr de le contacter directement (son email circule aussi sur le forum)

bon voyage! marine
SE Serab ·
bonjour je suis seul et je viens de finir un premier trek de 2 jours et je repars demain avec joy le tarif est de 35000 k tout compris par jour
SE Serab ·
De retour de Birmanie je vous propose un petit compte rendu des treks que j ai réalisés et quelques informations utiles sur la région

IMPORTANT ; Compte tenu des zones interdites a ce jour en particulier Namshan le nombre de trek est très limité à kyaukme et à Hsipaw ( voir ci-dessous) Kyaukme Pour y accéder : depuis Mandalay le train inconfortable et très long (10 h) , ou bus confortable (6h) ou Van (7 personnes) un peu plus rapide ( voir Power k ) Hôtel pour l'instant un seul choix A Yone Oo Guesthouse : réserver à l'avance pour pouvoir bénéficier de chambres correctes 35 dollars et éviter les "chambres ?" cellules de 4m2 Hôtel sale, organisation défaillante et situation de monopole ( jusqu'en 2014) Trek : chaussures de rando indispensable - un seul trek de 2 jours ! Départ de Kyaukme en moto ( 2h30) avant d’arriver au village de départ du trek puis 2 villages le premier jour ( 4h30 de marche) , nuit chez l’habitant puis 2 autres villages ( 4h de marche) et retour au point de départ pour refaire 2h30 de moto

Paysage moyen et un peu monotone les plantations de thé dominent un peu partout Les points de vue sont rares ( sauf un la première heure du 2 eme jour ) les villages traversés déserts car à l’exception des personnes âgées et des enfants tout le monde est dans les plantations pour la récolte de thé ( 9 mis sur 12) Point positif la soirée passée avec les habitants Au retour à 30mn de Kyaukme et 5mn de la route superbe rizière , petit village et pont en bambou A voir absolument surtout au coucher du soleil ( tous les villageois regagnent le village et passent sur le pont ) -Un seul trek d’une journée Départ et retour de Kyaukme en moto ( 45mn) 4 villages ( même remarques que ci-dessus) et paysages sans grand intérêt Ne pas hésiter a contacter le guide Joy ou son assistant Harry Hsipaw est a 1h de bus de kyaukme

Hôtel: je vous recommande Lily guesthouse ( anciennement nommé Nam khae Mao) Très propre , calme, excellent rapport qualité prix, plein d’informations et des guides disponibles Une grande carte à la réception vous permet de visualiser les treks Malheureusement un choix très limité entre 2 treks de 2 jours qui ont une partie commune (la première journée) puis divergent 6h+5h pour le premier que j’ai réalisé (8het 7h pour le 2 eme) Départ de Hsipaw à pied 5 (petits) villages visités sur les 2 jours nuit chez l’habitant , paysage moyen plus intéressant le 2eme jour retour à Hsipaw en moto taxi ( 45mn) Il m’a été aussi proposé un circuit d’une journée en moto ( très peu de marche) pour voir d’autres villages Deux personnes venant de faire cette ballade me l’on déconseillé : intérêt limité Possibilité aussi de faire Hsipaw kyaukme en 3 jours 2 nuits ( ce qui ne m’avait pas été proposé à Kyaukme )

Pyin Oo Lwin malgré les infos du Routard « de la marche et du vélo ! Nombreux villages très reculés d’ethnies différentes » je n’avais trouvé aucune info sur les treks au départ de Pyin Oo Lwin (hormis les routes pour aller aux cascades) Je me suis donc renseigné à plusieurs endroits à Pyin Oo Lwin et tous m’ont fait la même réponse : ces villages n’existent pas ! Dons aucun trek et de plus de mon point de vue, ville sans grand intérêt !

Similar discussions

You might also like