Récépissé de demande de titre de séjour marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous et a toutes,

mon mari est marocain et nous sommes mariés depuis presque un an. Marre de faire les aller retour je veux demander mon titre de séjour pour pouvoir rester avec mon mari et pouvoir travailler au Maroc (j'ai déjà de nombreuses pistes mais il me faut les papiers).je voulais savoir si avec le récépissé de première demande de titre de séjour, je peux quand même travailler en attendant l’établissement de ma première carte de séjour?Dois je obligatoirement me faire immatriculer au consulat dans les quinze jours de mon arrivéeDe même que le compte bancaire doit être ouvert avec ce récépissé c'est bien ça?Désolé mais je n'ai pas tout saisi dans les papiers a fournir et les démarches a effectuer.

merci de vos réponses.

a bientot

mimi
ME Mezgarne Globetrotter ·
je voulais savoir si avec le récépissé de première demande de titre de séjour, je peux quand même travailler en attendant l’établissement de ma première carte de séjour?

Normalement oui, surtout en tant que conjointe de marocain

Dois je obligatoirement me faire immatriculer au consulat dans les quinze jours de mon arrivée

Ni dans les 15 jours, ni plus tard, c'est facultatif, mais ça facilite la vie en cas de renouvellement des papiers français, par exemple.

De même que le compte bancaire doit être ouvert avec ce récépissé c'est bien ça?

Oui
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Mimi80e ·
Merci de votre.reponse 😊 effectivement j espere qu un premier recepisse en attendant.ne m.empechera pas de travailler car.j ai.vu que.les delai pour.l obtention de la carte son tres aleatoires au.maroc. Merci mais si quelqu.un peut me confirner sur que juste le premier recepisse peut me permettre de travailler car quand je me renseigne aux institutions je n ai.jamais les memes reponses cdt

Similar discussions

You might also like