Cherche recettes pour préparer un repas vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour à tous!!!

Je souhaite organiser un repas Vietnamien avant de partir pour ce pays lointain pour ma famille proche. Etant un trés bon cuisinier😛, mais ne possédant que peu de notions pour ce qui est de la cuisine Vietnamienne, je vous serai à jamais reconnaissant si vous me faisiez parvenir certaines de vos recettes favorites(inutile d'y indiquer vos secrets eheheh)🙂🙂...pour réaliser, 1 potage, 1 viande, et 1poisson + White steamed rice.

Merci les gastronomes, tout le monde sait que la cuisine Vietnamienne est la plus fine d'Asie😉

Ubik
Force et Humilité
TH Thuan Globetrotter ·
tout le monde sait que la cuisine Vietnamienne est la plus fine d'Asie

sa c'est ton opinion personnelle, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AR Aroimak Veteran ·
Merci les gastronomes, tout le monde sait que la cuisine Vietnamienne est la plus fine d'Asie😉

Ubik

tu penses vraiment ce que tu dis ?

tu vas te fire fustiger je crois bien 😏 en plus tiu devrais mieux poser cette question dans la partie "cuisinne" de VF !
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde sur le moteur de Rechercher il y a eu un post très intéressant à ce sujet de la part de Abalone, avec pas mal de recettes . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci les gastronomes, tout le monde sait que la cuisine Vietnamienne est la plus fine d'Asie

Pour moi, les cuisines thaïlandaise et chinoise sont plus riches, fines et variées.

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce site : http://www.cap-vietnam.com/fr/cuisine/recette.htm Et pour le nuoc-mâm prends-en un de Phu Qoc, il n'y a pas meilleur.
UB Ubik18 ·
Merci à tous pour les liens...

J'en ferai bon usage soyez en certain!!

🙂🙂🙂 Miam Miam

uBIK
Force et Humilité
KI Kiper Regular ·
Pour moi, les cuisines thaïlandaises et chinoises sont plus riches, fines et variées.

Babalone, viens vite nous gonfl, heu nous soutenir mordicus que c'est la VNmienne la meilleure...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voudrais-tu insinuer qu'Abalone aurait un parti-pris pro-vietnamien ? Je n'ose le croire 😮
FL Flipflop Globetrotter ·
la recette des Abalones sautées aux légumes - bao igu xao rau

http://nccuis.ifrance.com/vietnamienne/1vietnamienne.htm
UB Ubik18 ·
tu vas te fire fustiger je crois bien 😏 en plus tiu devrais mieux poser cette question dans la partie "cuisinne" de VF !

C'est une idée😉😉🙂😏
Force et Humilité
GA Garigreo Veteran ·
Babalone, viens vite nous gonfl,

😏😏 non non pas la peine tu t'en charges déjà avec un tel brio 😇😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
KI Kiper Regular ·
Flatteur va !
MA Majolica Regular ·
Salut, d'abord, il y a des différences selon les régions au vietnam... Le Nord est fort différent du Sud, y compris pour la cuisine. Dans le nord, il y a peu de sauces... Ils utilisent bcp le wok pour faire des plats très simples*, cuits en quelques minutes. Notre souci est de trouver les légumes et jeunes pousses qui accompagnent si bien leurs plats. Sinon, le principe n'est pas un potage un plat et un dessert... Il servent la plupart des mets en se suivant mais d'une minute ou deux... un plat de boeuf, puis du toffu, un bouillon de vermicelles de riz, puis des nems puis un plat de poulet, puis un légume, etc..., Finalement tout se retrouve sur la table. Souvent, ils terminent par du riz blanc que les fonds de jus de cuisson des différents plats viennent agrémenter...

Conseil:

Un bouillon de vermicelle de riz à la poule des nems de crabe du porc sauté du poulet des légumes blanchis du riz blanc

C'est déjà la fête...

* pour les recettes tu dois tout trouver sur internet Pour les nems, prendre des "crêpes" de riz, on en trouve dans tous les magasins viet ou chinois, elles sont transparentes. Tu leshulidijie très légèrement pour pouvoir les rouler. Là-bas, il les collent avec du blanc d'oeuf... Tu farces avec de la chair de crabe, des vermicelles de riz trempées dans l'eau 5 minutes que tu découpes, du navet et des oignons sautés et des épices? Mais tu farces à ta façon (carottes...) Le bouillon est réalisé aves la cuissin des poules, tu peux évidemment prendre un cube, mais bon...Tu y mets de petits bouts de poues, les vermicelles et au moment de servir tu accompagne de coriandre frais, de ciboulettes hachée... Tu sautes de petits mùorceaux de porc dans un wok, tu ajoutes des oignons, des épices viet (sel viet... : glutamate de soude), des courgettes en cubes au drnier moment... stop... Tu prends des cuisses de poulet que tu haches en partant du bout de l'os en rondelles (comme le jarret de veau, avec l'os au milieu...). Tu fais sauter dans le wok, tu ajoutes épices, (sauce au choix: curry, aigre doux, sauce d'huitre...) tu peux ajouter des légumes (soja, oignons, fruits, etc...) Pour les légumes, des oignons blancs avec la queue verte sautés quelques secondes mais le mieux est de trouver des légumes de là-bas...
La vie n'est pas qu'un rêve...

Similar discussions

You might also like