Un réchaud à Calama (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'acheter des cartouches de gaz (pour réchaud) à Calama (Chili), ou même d'y acheter un réchaud. Connaissant un tout petit peu cette ville je me doute que oui, mais je n'aimerai pas me retrouver "planté" pour la suite de mon séjour à cause d'un si petit détail.

Merci !
"Old travellers never die, they just smell that way"
PH Philobate Globetrotter ·
Dans le pire des cas tu trouveras bien un peut de bois mort et un briquet, à l'ancienne ....

😛

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GN Gnome Veteran ·
Pour le briquet pas de soucis, mais aux altitudes où je vais être il faudra que je me coltinne les fagots de bois pendant quelques jours... Et puis au pire, la bouffe déshydratée froide, les pâtes crues et le café glaçé quand il fait -15°c... ça fait un homme ça monsieur ! 😉
"Old travellers never die, they just smell that way"
PH Philobate Globetrotter ·
Pour les pates chinoise désidraté, d'autres ton précedé lors d'un tour dans les haut pays hymalayen ...., pour le reste un petit café glacé, c'est top non ???, Si tu part a ces altitudes pourquoi n'opterait tu pas pour un réchaud à essance, beaucoup plus fiable ???

Bon trek !!!

Philo😉
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MI Migosh ·
Jette un coup d'oeil sur le site du web du réchaud, tu y trouveras certainement des infos et des conseils intéressants :

http://search.freefind.com/find.html?id=2963919&pid=r&mode=ALL&n=0&query=chili
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et où nous allons, nous pourrons alors savoir où nous en sommes ! :) Pierre Dac
GN Gnome Veteran ·
Alors ça c'est vraiment sympa, dès que j'ai un peu de temps je fonce explorer ton lien... Merci !!
"Old travellers never die, they just smell that way"
GN Gnome Veteran ·
C'est vrai qu'un réchaud à essence est plus fiable et que le combustible est beaucoup plus facile à trouver que le gaz... Mais c'est un appareil plus cher (à moins que tu aies un bon plan) et plus lourd (réchaud + combustible). Comme je dois de toutes façons en acheter un, je souhaite dépenser le moins possible... d'où ma question.

De toutes façons, en cas d'extrème urgence j'aurais recours à mon kit de survie : saucisse sèche, sardines à l'huile, nougat et une petite rasade d'Armagnac... Vive la France ! 🙂
"Old travellers never die, they just smell that way"
PH Philobate Globetrotter ·
Yess faut pas ce laissé abatre !!!!, pour le réchaud, c'est vraie que c'est un peut plus lourd, mais pour moi la fiabilité d'un de mes instrument de survie na pas de prix ...., et puis l'essence sa peut toujour servire a autre chose en cas de soucit alors que le gaz !!!!!! (vive mac gyver)

Pour le prix je te donne entièrement raison !!!!, mais bon sa doit ce jouer a quelques centaine de francs ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CA Calvin0511 Regular ·
je te recommanderai plutot les cubes de combustibles a utiliser avec les petites casseroles portatives

y a une sorte de recipient, tu mets le cube dedans, il y brule et tu mets la casserole dessus

c'est un peu comme les "cubes a bruler" pour les barbecues

ca coute pas cher et ca se trouve chez go sport ou decath
PH Philobate Globetrotter ·
Heu oui mais si tu veut je veut pas gelé, en attendant que mon eau bout ..., c'est super long pour un pouvoir calorifique un peut plus faible ..., en plus il en faut pas mal pour pouvoir faire vraiment cuire !!!!

philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GN Gnome Veteran ·
Merci Calvin, je suis parti en Islande avec ces petits cubes... C'est pas pal pour réchauffer une boite de conserve, mais inenvisageable pour faire bouillir de l'eau. C'est beaucoup trop long.
"Old travellers never die, they just smell that way"
GN Gnome Veteran ·
J'ai acheté il y a quelque jours le réchaud à gaz multi-cartouches de MSR qui s'adapte sur (presque toutes) les cartouches à vis... Vu la taille et le poids du truc, si je ne rencontre pas de souci pour les recharges, je serai le plus heureux des hommes. Promis, une petite pensée pour vous à la première portion de pâtes !

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
PH Philobate Globetrotter ·
Arfff, Moi je vais opter pour un réchaud à bois, c'est un nouveaux truc qui est pas mal !!!!

Quand tu est en ht montagne tu utilise du charbon, bon je suis pas sur que sa soit le plus technique du monde et companie, mais comme je veiut de plus en plus faire mes voyage dans un esprit ecologique, je prefert ...

Aller hein tu prendra une boucher de nuddles (?) en pensant à moi ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GN Gnome Veteran ·
Hola,

Juste pour vous dire que ni a Calama, ni a San Pedro de Atacama il est possible de trouver des cartouches de gaz a vis 😕... Je suis donc avec un rechaud qui ne me sert a rien du tout (pour le moment car demain je pars pour Arica et ne desespere pas de trouver mon bonheur). En revanche, pas de probleme pour trouver des cartouches de gaz genre Camping Gaz a percer.

Salut
"Old travellers never die, they just smell that way"
FO Fonkytur ·
Bonjour Gnome,

Peux-tu faire un état des lieux du type de réchaud (et de cartouches) qui ont court au Chili?

Quid de MSR, Coleman, Camping Gaz micro bleuet, etc... Ou bien la solution essence/pétrole est-elle indispensable?

Merci d'avance,

fonkytur
WI Willemspie Globetrotter ·
Le plus courant est Doite, la marque chilienne. On trouve differents types de cartouches de gaz, mais ce que je peux te dire de ma propre experience est que les cartouches 190 grammes a percer (pour CG Bleuet, entre autres) se trouvent partout, dans les quincailleries, a un prix tres bas (1 euro).

You might also like