Réchaud électrique rechargeable par panneaux solaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous !

Savez-vous s'il existe un réchaud électrique léger et portable qui pourrait être rechagé à l'aide de panneaux solaires ?

Merci d'avance pour votre réponse !
BO Boreon Veteran ·
😏😏😏😏😏😏😏et oui on trouve de tout sur internet !!!
A travers la France 2007 La grange Yamaska
JO Johnosley Veteran ·
un téléphone cellulaire ça compte ? sinon y'a bien ma 4L... mais faut faire quelque modif pour y installer les panneaux solaires. sinon, c'est un super réchaud :-)
SI Simon Globetrotter ·
Un réchaud électrique ca n'existe pas vraiment 🙂 On fait bien des étincelles avec de l'électricité, mais pas de flamme. On parle de thermoplongeur : www.au-vieux-campeur.fr/terre/camping-rando-petit-materiel/les-rechauds/thermoplongeurs/thermoplongeur-12-v.html

Je pense que ca consomment beaucoup trop pour pouvoir fonctionner avec un panneau solaire (généralement 20W) Et faudrait en plus passer par un batterie de charge.
GR Gralito ·
Merci pour vos réponses !

biensur que non j'imagine pas un réchaud électrique avec une flamme !

il existe bien des caquelons électriques, alors pourquoi pas un réchaud électrique...ok j'ai compris question puissance, le solaire suffira pas.

Avouez que ça serait plus classe que de continuer à bruler du pétrole pour manger un plat de pates le soir !
SI Simon Globetrotter ·
Avouez que ça serait plus classe que de continuer à bruler du pétrole pour manger un plat de pates le soir !

Il existe d'autres alternatives que l'essence ou le gaz, comme le réchaud à bois.
GR Gralito ·
ça me parait compliqué d'avoir du bois à bruler chaque jour, mais il faudrait que j'essaie en effet.
SI Simon Globetrotter ·
ça me parait compliqué d'avoir du bois à bruler chaque jour

Pas plus que du soleil 😉
GR Gralito ·
c'est pas faux !

Similar discussions

You might also like