Réchaud à alcool solide (Ladakh)
by Mireille6
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous pensons partir cet été à 2 en trek en autonomie dans le ladakh, et ne voulons pas porter trop de poids. Avez-vous testé les réchauds à alcool solide? peut-on se procurer des pastilles d'alcool solide à Leh? Vaut-il mieux d'autres systèmes (que l'on puisse transporter en avion)?
Merci beaucoup de votre expérience,
Mireille.
Beaucoup plus facile un petit rechaud a gaz pour cartouches a visser (pas Camping Gaz).
Bonjour,
Je suis d'accord avec Pierre. Nous nous sommes posé la même question il y a peu d'années et pour le Ladakh justement. Je trouve que le système de pastilles à alcool solide n'est pas assez puissant pour obtenir suffisamment d'énergie à altitude même modérée (on a même fait une "étude" dans la cuisine pour voir quelles étaient les plus calorifiques...). Nous nous sommes rabattus sur un réchaud à essence qui donne satisfaction à 5500m. L'avantage de l'essence ou pétrole est qu'on en trouve partout dés qu'il y a des véhicules à moteur. Le gaz est très bien aussi. Ca doit se trouver à Leh. Dans la vallée de Markha, nous avions utilisé du bois, tout simplement que nous avons trouvé assez abondant même à 4864m (premier camp possible après Kongmaru la) .
Log in first, then come back to this page.







