Réchaud à gaz ou essence au Zanskar? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Namasté! Je pars faire la traversée du zanskar avec un ami au mois de septembre.Nous sommes autonomes, sans guide ni porteur et je souhaiterais savoir si on trouve des cartouches de gaz à valve (type m.s.r, coleman ou markill)à Leh ou Manali? sinon où en acheter à Dehli? Merci de l'info!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je pense qu'on n'en trouve pas à Leh et Manali : le carburant le plus utilisé là-bas est le "kérosène" ...

... et si tu en trouves à Delhi, on ne te laissera pas passer avec à l'aéroport si tu rejoins Leh par avion
ST Stalingrad Globetrotter ·
Un des meilleurs réchauds à kérosène (voire le meilleur), gasoil, etc. (en Inde le mieux c'estévidemment le kérosène) : http://www.msrcorp.com/stoves/xgk.asp

Solidité, volume et poids minimes, haut pouvoir calorifique. J'en ai acheté un au Vieux Campeur et en suis très satisfait.
...oui, mais peut-être millepattes n'est-il (elle?) pas équipé(e?) du modèle "tous carburants" ?
MI Millepattes ·
Merci à toi! Je n'envisageais pas, biensur, de tenter un passage en force avec du gaz dans l'avion pour leh....puisque je monte de darsha a lamayuru en passant avant donc par manali.J'ai un réchaud multi carburants (gaz et kero., essence, petrol...).après le zanskar, nous restons sur Leh et nous ferons quelques balades de 2/3 jrs dans le coin, et je t'avoue que je prefère le gaz (plus propre)..... A+
LI Liona Regular ·
Bonjour,

Pour les cartouches de gaz c'est INTROUVABLE, dans la région, Coleman ou autre, j'y suis allé pas mal de fois et j'en ai jamais vu. Par contre gaz oil, alcool, esssence etc...OK avec un multicombustible genre Primus ce que j'ai depuis 20 ans environ.

Bon trip

JB
TI Tioumtioum ·
les cartouches de gaz sont introuvables dans le coin... de toute façon, il vaut mieux... les rechaud à gaz fonctionnent mal en altitude! rechaud multicarburant c est ce qui va le mieux...
Thomas
WI Willemspie Globetrotter ·
J'utilise le MSR Whisperlite International, en Inde toujours avec du kerosene. Bon, c'est tres sale ... mais cela marche bien.
TI Tichodrome Veteran ·
Une seule solution : réchaud à pétrole (kerosene in english)
Quelques photos : http://obiou.fr/
... ça tombe bien : c'est ce que tout le monde dit depuis le début ! 🤪

Similar discussions

You might also like