Réclamation pour vol décalé sans être prévenus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à la communauté,

J'ai eu un problème dernièrement avec un sejour à la carte selectionné sur voyage-sncf.com, le sejour dont les dates étaient du 15/04/07 au 24.04/07 se sont vu modifiés au 14/04/07 pour le départ le retour n'ayant pas changé, le problème c'est que nous sommes allés prendre notre avion pour le départ le 15/04.07 et non pas le 14/04 car nous n'avons pas eu de mail ou de d'appel téléphonique par notre agence indiquant que le vol du départ avait été décalé, vous imaginez notre stuppeur lorsque nous avons appris ça à l'aéroport le 15/04! Nous sommes quand même partis sur un autre vol le lendemain, le 16 pour malgré tout bénéficier du sejour et du retour, mais cela à engendrer des frais supplémentaire, vol aller, hotel repas etc....est-ce qu'une réclamation auprès de mon agence peut aboutir?l'agence est-elle responsable( elle ne nous a pas prévenue du départ avancé) quelle indemnisation puis-je avoir?

Merci de vos réponses
PE Pepito2 Veteran ·
L'agence est tenue de vous avertir de toute modifcation. Demandez leur, par courrier recommandé, de vous apporter la preuve (généralement par mail) du fait qu'elle vous ait averti avant le départ. D'une maniere générale, toutes les agences en lignes ont le systeme qui leur permet de suivre les mails et d'apporter la preuve de lecture.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bien sur l'agence devait te prévenir et suis surpris qu'elle ne l'ai pas fait car bien souvent c'est un mail automatiquement généré par le système resa, j'ai eu 2 cas identiques et au tjrs reçu un mail "automatique" non personnalisé, alors comme évoqué par PEPITO2 fait une reclamation.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Friendly45 Veteran ·
Beaucoup de raisons peuvent faire que le mail n'arrive pas : adresse mail erronée donnée à la réservation, filtre anti-spam trop efficace, ...

Effectivement dans ce cas de figure (fréquent dans le cas d'un changement d'horaire, peut-être un peu moins dans le cas d'un changement de jour 😮), le vendeur du billet et/ou la cie aérienne préviennent. Je l'ai déjà rencontré plusieurs fois...

Mais de mon coté je m'assure toujours que le vol est bien maintenu la veille ou l'avant veille du départ (pour le retour ce n'est pas un problème si je ne peux pas rentrer 😛).
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like