Réclammation XL Airways sans réponse.. arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Mon conjoint et moi même avons fait un voyage sur XL Airways au départ de la Réunion. Au retour, nous avons eu plus de 22 heures de retard ( decollage prévu le 12 à 2355 et reprogrammé le 13 à 2130) J'ai adressé une réclammation à XL Airways et j'ai très rapidement recu un courrier d'excuse et en m'invitant à choisir entre 120€ de remboursement ou un billet gratuit hors vacances scolaires sur n'importe quel desserte d'XL Airways. J'ai envoyé le bon pour accord en acceptant le vol gratuit au départ de la réunion pour Marseille. A ce jour, je n'ai recu aucune réponse de la compagnie. J'ai relancé à plusieurs reprises par mail, fax, courrier mais c'est silence radio. Je suis en possession d'une copie de la lettre m'invitant à réserver mon billet. Pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois faire? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une arnaque, ... Merci de vos réponses ID
BA Babytoum Regular ·
Bonjour, je vous conseil de reprendre contact avec xl et de mentionner que vous ferez appel à la DGAC afin de clarifier la situation. Je m'envole le 25 Avril au départ de Marseille avec xl ( je suis ex pnc AIR INTER ET CONDOR) et depuis que j'ai quitté le métier je ne peux que constater que les retards s'accumulent quelque soit la compagnie, les passagers ne sont pas informer et oui le manque de communication. Ne connaissant pas xl avez vous voyager sur AIRBUS A330-200, quel est l'espace entre les sièges? Je ne m'attends pas à un service haut de gamme mais bon. Patricia DGAC Direction du transport aérien Mission du droit des passagers Bureau des passagers aériens (MDP/P2) 50 rue Henry Farman FR – 75720 Paris CEDEX 15
GI Giotto974 ·
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse. je vais faire une ultime missive à XL Airways pour leur informer de ma prochaine démarche. Concernant l'A330 200, assez petit, avec des rangées 3-3-3 et très serrés. Il y a des sieges en disposition 2-3-2 à l'arrière de l'appareil. si vous voyagez à deux, c'est beaucoup plus confortable. Le personnel est très sypathique mais faut prévoir quelque chose à manger dans votre sac car le plateau repas est infecte. Nous avons eu des pates dans une sauce bizarre et avec un tres mauvais gout. Le petit dejeuner est aussi tres moyen ( un café et une madeleine). Les ecrans télé, il ne faut même pas y compter, trop loin.. Bonne journée
MA Mamid Globetrotter ·
Ils indiquent pas sur leur courrier comment faire pour reserver ce billet d'avion offert? peut etre devez vous passer par le service de reservation telephonique non? avez vous un code sur le courrier ou une demarche à suivre? en principe avec le courrier qui indique qu'ils vous offrent un billet gratos ils sont obligés de vous le delivrez!

Renvoyer un courrier demandant comment faire la reservation pour ce billet gratuit, surement il faut passer par un service ou bien obtenir un coupon reduc!

faites nous part de la suite des evenements!

bon courage!
GI Giotto974 ·
Merci à vous mamid pour vos renseignements précieux.sur le courrier, il est spécifié une adresse mail uniquement. J'ai donc envoyé les demandes à cette adresse mail puis par fax et également à l'adresse de réservation info@xl.com... il doit bien avoir quelqu'un qui accuse reception de ces messages !!! je vais essayer d'appeller le centre de réservation .. merci encore. Je vous tient au courant. J'ai aussi envoyé un courrier à la DGAC
MA Mamid Globetrotter ·
Essayes ce N° : 09 69 32 09 12 c'est apparemment celui du service client (9h/12H)

y'a aussi cette adresse : relationsclientele@xlairways.fr
MA Marinekb ·
XL airways est la pire de toutes les compagnies aériennes je suis d'accord!!!

Je rentre de Guadeloupe. J'avais un vol aller/retour avec eux acheté en direct sur leur site. un cauchemar. à l'aller: départ prévu à 15h50, nous arrivons à l'aérport CDG à 13h et là 2h de retard, mais pendant qu'on fait la queue pour l'embarquement des valises, des employés recherchent des volontaires pour ne pas partir car il n'y a pas assez de places dans l'avion car l'avion initial est resté bloqué au mexique. au final moi j'ai réussi à partir mais avec 5h de retard!!!!! et sans aucunes info des employés, toutes les heures ils rajoutés 1h de retard. scandaleux mais c'etait rien par rapport au retour!

le retour prévu le dimanche d'après: samedi matin texto de XL: vol annulé reporté au lundi soit 11h après. service client odieux, aucunes prises en charges, aucune assistance, à l'aeroport aucuns employés XL, aucunes info! nous avons tout repayer de notre poche, hotel, nourriture, voiture, et les nouvelles connexions!!!l'arrivée devait etre un matin mais la nouvelle arrivée s'est faite à 23h30, toutes les personnes, familles avec enfants, personnes agées et handicapé se sont retrouvés seuls face à eux meme sans hotel sans assistance dehors!!! NOUS AVONS JUSTE EU UNE ATTESTATION DE RETARD distribué avec le sourire et quand les clients se plaignaient de toutes les dépenses la réponse était: vous pouvez toujours essayer d'ecrire au service client!! U.N S.C.A.N.D.A.L.E !!!

total du retard 800€ d'extra !!!

tout le monde devrait porter plainte pour insérer cette compagnie sur la black liste des compagnies aérienne. la non assistance aux passagers et complètement illégale en europe!! une compagnie française en plus quelle honte!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
total du retard 800€ d'extra

si vous avez payé votre voyage avec une carte du style visa premier... étant donné que vous avez une attestation de retard et si vous avez gardé tout justificatif de dépense.. visa premier peut rembourser jusqu'à 400 euros .... il faut en général bien évidemment appeler le centre visa premier quand un retard est connu pour les prévenir ils ouvriront un dossier et attendront vos documents (eticket, carte d'embarquement, ticket de caisse etc)....

et bien évidemment vous avez droit à une indemnité si le retard est de plusieurs heures que la compagnie doit payer mais ça hélas c'est- très très difficile...
BA Babytoum Regular ·
Bonjour, Effectivement c'est navrant un tel comportement je me permet simplement de vous conseiller de vous rapprocher de la DGAC Direction du transport aérien Mission du droit des passagers Bureau des passagers aériens (MDP/P2) 50 rue Henry Farman FR – 75720 Paris CEDEX 15

Bien cordialement patricia

Similar discussions

You might also like