Recommandations de guesthouse à Nyaung U?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je pars en Birmanie dans une semaine (si j'ai mon visa...) et je suis en train de me réserver des guesthouse.

Auriez-vous des recommandations pas hors de prix pour Nyaung U (autour de 20 - 30 $ si possible) ?

Merci !
FA Fabisa37 Regular ·
Bonjour, Je viens de lire ton message et tu dis si tu as ton visa c'est que tu as des probleme pour avoir ton visa nous partons en Janvier et nous n avons pas encore fais notre demande Merci Fabisa37
DE DeanM ·
Nop, ça voulait juste dire que je n'avais pas encore mon visa, vu que je m'y suis prise au dernier moment.

Je n'avais. Parce que maintenant j'ai. Du moins j'ai mon approval letter qui me permettra de le récupérer à l'arrivée à l'aéroport.
FA Fabisa37 Regular ·
Ok nous allons envoyer notre demande de visa la semaine prochaine car comme nous allons arriver en birmanie par mandalay nous n avons pas le choix du visa par l'ambassade nous sommes en pleine preparation de notre voyage bon voyage merci fabisa37
MI Mistycal ·
Zefreeti hotel est excellent mais un peu plus cher... 50$
FA Fanfancom Regular ·
merci mais je trouve que la Birmanie est très chere je vais au Cambodge depuis plusieurs année je trouve des Guest house a 20$ super merci quand meme de votre adresse Fanfancom
DE DeanM ·
Merci Fanfancom de ton message, mais tu admettras que loger au Laos pour visiter Bagan, c'est un peu compliqué, surtout avec un visa one-entry...

Merci pour la suggestion, mais $50 est quand même très au-dessus de mon budget, mais si j'envisage de l'augmenter...

A+
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Dans les prix, à peu près abordables, il y a la May Kha Lar guesthouse, très prisée et où l'accueil a bien baissé et la Winner guesthouse. Sinon, un autre endroit prisé c'est Mya Thida Hotel, mais je n'ai pas testé.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JE JereMG ·
Ok nous allons envoyer notre demande de visa la semaine prochaine car comme nous allons arriver en birmanie par mandalay nous n avons pas le choix du visa par l'ambassade nous sommes en pleine preparation de notre voyage bon voyage merci fabisa37

Bonjour fabisa37. Peux tu me dire comment tu procèdes pour la demande de visa stp? Moyen de payement, d'envois de ton passeport a l'ambassade, et le prix de reviens du visa. Merci
51 51dansleau Regular ·
Bonjour Fabrice,

Les entrées au Myanmar pour les demandes de visas électroniques sont aussi acceptées pour Mandalay. Ils ont changé depuis peu. D'ailleurs lorsqu'on ouvre leur site http://evisa.moip.gov.mm/apparaît le message suivant. Ils ont même été plus loin....votre demande pour Yangon est aussi valable maintenant a Nay Pyi Taw et Mandalay.

We are pleased to announce that eVisa is now extended to Nay Pyi Taw and Mandalay International Airports. You may use your eVisa to enter Myanmar through Nay Pyi Taw and Mandalay International Airports even if you have chosen Yangon International Airport as port of entry.

Thank you for using eVisa. Ministry of Immigration and Population

Cordialement,

Jean-Pierre.
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
KR Kristofe Globetrotter ·
Et si tout va bien, le visa électronique devrait aussi être délivré aux frontières terrestres dans un avenir très proche.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FA Fabisa37 Regular ·
Bonjour à tous Merci pour les infos car notre dossier visa est près à être posté donc nous allons aller sur le site de l'ambassade pour le i visa Merci encore Fabisa37
51 51dansleau Regular ·
Fabrice,

Lire aussi ma réponse à Kristofe.

Cordialement,

Jean-Pierre.
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
FA Fanfancom Regular ·
je vais a L ambasade un formulaire a remplir le passeport 2 photos identité 25 euros m ont ils dit sur evisa 8O trop cher Fanfancom
DE DeanM ·
Salut,

Je confirme que le visa en ligne fonctionne bien et en quelques jours. J'ai payé 50$ et j'ai reçu mon approval letter par mail une toute petite semaine après.

Par contre, je n'ai rien vu que mandalay - au contraire il était bien précisé que ce n'était possible que pour Yangon.

Y'a plus qu'à espérer que tout fonctionne bien à l'aéroport...
FA Fabisa37 Regular ·
Ok nous allons envoyer notre demande de visa la semaine prochaine car comme nous allons arriver en birmanie par mandalay nous n avons pas le choix du visa par l'ambassade nous sommes en pleine preparation de notre voyage bon voyage merci fabisa37

Bonjour fabisa37. Peux tu me dire comment tu procèdes pour la demande de visa stp? Moyen de payement, d'envois de ton passeport a l'ambassade, et le prix de reviens du visa. Merci

Bonjour Comme notre dossier de visa n'était pas parti nous allons passer par le evisa c'est un peu plus cher qu'a l'ambassade mais on prend pas le risque d'envoyer les passeports par la poste.désolé de répondre si tard fABISA
51 51dansleau Regular ·
Bonsoir Dean,

Lorsqu'on va sur http://evisa.moip.gov.mm/ ils annoncent directement:

We are pleased to announce that eVisa is now extended to Nay Pyi Taw and Mandalay International Airports. You may use your eVisa to enter Myanmar through Nay Pyi Taw and Mandalay International Airports even if you have chosen Yangon International Airport as port of entry.

Cordialement,

Jean-Pierre
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)

You might also like