Reconfirmation de vol Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
J'ai réservé mes billets d'avion par Ebookers et je me renseigne pour connaître le numéro de téléphone d'Air France en Floride pour confirmer mes billets retour 72 heures avant le décollage. C'est incroyable mais Ebookers ne peut pas me renseigner, on ne peut joindre Air France que sur boite vocale et je n'ai pas envie d'attendre le dernier moment pour connaître toutes les infos nécessaire au bon retour !! Si quelqu'un connait la façon de faire et le numéro d'appel, ce serait SUPER ! Merci Isabelle
UL Ulysse54 Veteran ·
La reconfirmation est une pratique qui a disparue depuis longtemps donc pas de souci à se faire surtout avec un vol air france
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
PA Panisse Globetrotter ·
On ne saurait vivre sans google ! 😉

Air France Miami

J'ai mis Miami mais si ça n'est pas ta ville de départ, tu mets autre chose.
ST Strimelp Regular ·
la reconfirmation reste une démarche utile, car en cas de changement d'horaire, c'est le seul moyen d'être averti.

Pas de panique cependant pout rouver le n°, il suffit d'ouvrir le bottin (pages jaunes), tu en trouveras dans toutes las chambres d'hôtel des USA.

bon voyage.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Sur ton billet electronique ou sur le mémo voyage électronique dans la colonne "résa" tu as la mention "ok" OK veut dire confirmé c'est écrit aussi sur le mémo😛 Comme l'a dit Ulysse54 il y belle lurette que cette pratique à disparue sur les vols réguliers alors on reste zen😉
Jean-Marie
IS Isalabretonn Regular ·
Merci pour les réponses. Je suis étonnée que la confirmation soit pour plusieurs d'entre vous accessoire ! Il est bien précisé qu'en l'absence de confirmation, cela peut être sous entendu que je ne prenne pas mes billets de retour d'où le surbooking opéré par les compagnies ! Isabelle
Le site que tu m'indiques est pour une réservation pas une confirmation de billets retour ?
ML Mlaurent1 Veteran ·
Le surbooking (sur-réservation en français) n'a rien à voir avec ta confirmation. Que tu confirmes ou pas, la compagnie vendra quand même 15 à 30% de places de plus que le nombre de sièges installés dans l'avion. Les compagnies tiennent des statistiques sur le nombre d'annulations et de non présentation sur chaque vol, et en fonction de ces chiffres, elles vendent un peu plus de ticket (c'est encadré par la loi). En revanche, il faut éviter d'arriver à l'arrache au dernier moment avant de prendre l'avion parce que là, ça fonctionne sur le principe premier arrivé, premier servi.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Si tu pars avec air france et que tu as ton billet aller-retour tu n'as pas besoin de confirmer. C'est un vol régulier et le service n'est pas le même que si tu partais avec un charter. Cela peut se faire aussi sur certaine compagnie mais pas air france. Envoie un message sur leur site pour te tranquiliser.
Houlala heureusement que je ne me pose pas toutes ces questions sinon je ne sortirais pas pas souvent de mon bureau Plus sérieusement le sur-boocking comme le dit Mlaurent1 est une pratique courante pour toutes les compagnies même en classe affaires😕 Et en cas de changement d'horaire les vols sont en général retardés sinon cela mettrait la panique dans les correspondances.(j'ai jamais vu un vol partir avant)Dans tous les cas, la cie te trouveras de la place sur un autre vol en cas de problème, il n'y a que Tom Hanks qui traine dans les aéroports😎 bonne journée
Jean-Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" la reconfirmation reste une démarche utile, car en cas de changement d'horaire, c'est le seul moyen d'être averti. "

Un coup d'oeil la veuille sur Checkmytrip ou Flighstats en dit autant.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille reconfirmer les vols retours AF s'ils sont OK. J'ai reconfirmé en 10 ans deux fois des vols retour : Ukrainian International Airlines et Albanian Airlines. Et encore, c'était superflu.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Il est bien précisé qu'en l'absence de confirmation, cela peut être sous entendu que je ne prenne pas mes billets de retour d'où le surbooking opéré par les compagnies !"

Les agences de voyages écrivent toujours ça par défaut sans tenir compte de ce dont il s'agit vraiment ; elles se fichent bien de vous imposer une contrainte inutile et onéreuse ; elles veulent juste se couvrir.

Michel
PA Panisse Globetrotter ·
Le site que tu m'indiques est pour une réservation pas une confirmation de billets retour ?

Sur la page de google, il y a des n° de téléphone d'Air France.

1650 NW 70th Ave, Miami -(305) 436-9495

PO Box 996427, Miami - (305) 871-1366

Même si ça n'est pas le n° exact pour confirmer ton billet, le standard te passera le service ad hoc.

De toute façon, tu peux partir tranquille, je n'ai jamais confirmé un vol retour et j'ai toujours embarqué sans problème. Comme le dit MLaurent, le tout est de ne pas arriver à la dernière minute.

Allez, rassure-toi, tout va bien se passer 🙂
SI Sibusate Regular ·
Attention quand même, Toppich ! J'ai vu, une fois, un vol retardé de 4 heures mais qui n'est parti qu'avec 3 heures de retard (par rapport à l'horaire initialement prévu) ! J'ai bien failli le rater, celui-là, étant en train de déambuler dans l'aéroport (Newark) et de profiter du voucher de repas que la compagnie (pas Air-France, l'autre...) avait bien voulu me donner après force réclamations) !🏴‍☠️ Mais bon.... c'était en 94 et les temps ont bien changé depuis ! Ceci dit, le dernier vol que j'ai confirmé ça devait être en 1983 (Cameroon Airlines pour revenir de Yaoundé !!!) çà commence à dater, maintenant !!!! Et pour rassurer Isalabretonn, je n'ai jamais confirmé un vol en une quinzaine d'A/R aux US (et je ne sais plus combien en Europe) et n'ai jamais eu un problème (en dehors des retards indépendants des réservations/confirmations). Le plus gros risque du surbooking et de devoir (?) être surclassé 😉. ça m'est arrivé 2 fois en revenant de Boston et je n'ai pas regretté 😏! Bon voyage, Isalabretonn, sans trop de stress, c'est tout ce que je vous souhaite. François
François
Bonjour Sibusate C'est bien ce que je dis les vols sont retardés dans sa grande majorité (environ 80% des vols) En règle générale il ne faut pas se fier au nombre d'heures d'attente qui est annoncé et comme les annonces ne sont faites que dans le terminal d'embarquement, si tu traines à droite à gauche comme beaucoup le font, tu retournes à la porte et tu t'apperçois que le vol est parti😇 Parfois même au salon ils ne font pas d'annonce Ils font le max pour ne pas dépasser les 4 heures car après cela coute cher Indemnité de 200€ pour tout retard sup à 4h via ta carte bancaire. C'est vrai qu'en étends abonné je suis surclassé de temps en temps, mais c'est de plus en plus rare🤪 et souvent pour les retours Mais quand on a gouté une fois.......... Moi aussi je souhaite un bon voyage Isalabreton ...cool c'est les vacances😎
Jean-Marie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je n'ai jamais confirmé moi non plus ... Si on devait faire ça également pour tous les vols intérieurs faudrait embaucher 10 personnes au standard d'AF 😛

Le surbooking peut-être aussi une bonne affaire car lorsqu'ils sentent que le vol va être + que complet, ils proposent parfois aux 1ers de leur "racheter" leurs places avec une indemnité financière non négligeable, + une chambre et repas dans un bel hôtel et des places pour le lendemain parfois en Business ou l'équivalent de la veille.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Merci à vous tous pour ces infos !! No Stress !! Isabelle
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a des années qu'on ne reconfirme plus les billets d'avion (sauf pour quelques compagnies intérieures "exotiques"). Comme vous avez acheté sur internet, en cas de changement d'horaire vous recevrez automatiquement un email pour vous prévenir.

Similar discussions

You might also like