Recours en cas de perte de passeports par l'ambassade de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Nous avons envoyé nos passeports il y a trois semaines à l'ambassade d'Inde qui a egaré nos passeports. Notre departs ( 22 octobre) approche... Quel recours avons nous ? Merci de votre reponse
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
KO Kola Globetrotter ·
Ton message ne le précise pas, mais je suppose que l'envoi des passeports à l'ambassade, c'était pour obtenir le visa ?...

Depuis février ce n'est plus l'ambassade qui se charge de les délivrer. Une société privée : VFS global est chargée de la procédure... alors les passeports envoyés à l'ambassade leur ont peut-être été transmis...

C'est une hypothèse...
MA Manicum Regular ·
Egarés mais pas perdus d'ici là il est plus que nécessaire de faire pression sur l'ambassade. je sais bien que tout peut arriver mais tout de même. N'oublions pas qu'un passeport au final reste la propriété de l'état qui le délivre. Qu'une ambassade égare des passeports qui ne sont pas de sa nationalité la chose est très délicate. Je vous recommande dêtre fermes et diplomatiques. téléphonez, envoyer des faxs tous les jours soulignez bien l'urgence.Contacter le ministère des affaires etrangeres francais il doit y avoir un service qui gere ce type de litige quelqu'un prendra contact avec le consulat indien. Esperons que les passeports seront retrouvés bientôt. Bon courage.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
SE Senmout Veteran ·
Oui c'était pour obtenir un visa de transit. c'est bien vhs qui a signé à la reception du chrono post. Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SE Senmout Veteran ·
MERCI DE TA REPONSE; ON VA FAIRE PRESSION AU MAXIMUM ET EMPLOYER LES GRANDS MOYENS SI NECESSAIRE.
TA Tartopomme Regular ·
Qu'en est-il de la perte de vos passeports?

Similar discussions

You might also like