Récupération valise lors d'une escale à Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
bonjour à tous,

je souhaite avoir votre avis et vos retours d'expérience svp

j 'ai trouvé un billet d'avion moins cher en partant d'une ville européenne escale à cdg et 2ème vol pour ma destination finale.

pour le retour, puis je demander à récupérer ma valise à paris et ne pas effectuer le 2ème vol m'emmenant dans cette fameuse ville européeene?

je pense que la réponse est non mais je demande pour info (même si l'escale est de 10h?)

merci
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Au départ de votre vol retour votre valise sera enregistrée pour sa destination finale et donc, vous ne pourrez pas arrêter votre voyage à CDG.

Si à CDG vous demandez à avoir votre valise, on vous facturera des frais de recherche de bagage dissuasifs.....

Donc, seul moyen , tenter d'obtenir, lors de votre enregistrement pour votre voyage retour, que votre valise ne soit enregistrée que jusqu'à CDG. Ce n'est pas gagné d'avance...

Par contre pas de problème si à Paris la correspondance doit se faire en changeant d'aéroport d'Orly à CDG ou l'inverse.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello !

Cela pourra aider certains contributeurs si tu communiques le nom de la compagnie. En effet on s'est aperçu que certaines compagnies facturaient 275€ pour ce genre d'opération...

Ensuite tu peux aussi demander directement à la compagnies combien cela couterait de ne pas effectuer le dernier segment de ton retour mais je crains que ce ne soit assez cher...

Enfin, pour ce genre de manip mieux vaut se prévoir un vol avec changement d'aéroport (CDG-ORY) ou du train.
PR Protege Globetrotter ·
Petite astuce , pour le retour si le prix convient réserver un CDG/autre ville 24 heures après l' arrivée de la destination finale. Ainsi lors de l'enregistrement vous pouvez demander à récupérer votre valise. Petit rappel n'oubliez pas de faire tous les segments de votre allé
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu veux parler d'un arrêt de plus de 24h ? Si on s'arrête plus de 24h, il n'y a pas une histoire de taxes qui feraient augmenter le prix du billet ?
PR Protege Globetrotter ·
Je ne sais pas pour les taxes , je donnais une idée pour pouvoir récupère la valise sans problème . Quand je fais un stop à Lhr de 24 heures je n'ai pas vu une hausse conséquente du billet.
TA Tazz38 Regular ·
Salut,

Il me semble que justement, pour que ce soit considéré comme une correspondance, c'est moins de 24h. En fait l'astuce serait de prendre le vol de correspondance le plus tard possible mais avant 24h.

Je l’ai fait souvent, pas pour ne pas prendre le dernier tronçon (car n'habitant pas Paris j'ai besoin de ce dernier vol pour aller chez moi !), mais pour passer une nuit chez de la famille a Paris. Et là, c'est le contraire, trés souvent mes bagages sont enregistrer d'office uniquement jusque Paris. Je suis dans le cas opposé au votre et pour mois ceci est un inconvénient car je doit alors me trimabller deux grosses valises pour une nuit a Paris, et je doit alors demander au guichet d'enregistrer mes bagages jusqu'au bout, même an ayant cette correspondance de presque 24h !

Manu
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour, Au départ de votre vol retour votre valise sera enregistrée pour sa destination finale et donc, vous ne pourrez pas arrêter votre voyage à CDG.

NON...si votre destination finale est une ville que vous rejoindrez par le rail ( BRU par exemple ou d'autres )
EC Ecuparieur ·
vols

DUS-CDG-HONGKONG-CDG-DUS

j'aimerai essayer d'éviter le cdg dus du retour possibilité d escale à paris de 10h
PA Parptp Veteran ·
Avez vous regarde ce qui est proposé en "multidestination" ? par exemple : DUS - CDG le même jour (ou 1 semaine avant) que CDG - HONGKONG HONGKONG - CDG à la date voulue, CDG - DUS 1 semaine après.

Dans ce cas il y a obligation de récupérer la valise à CDG (et le billet n'est pas forcément plus cher (ou de quelques euros seulement)

Similar discussions

You might also like