Réduction de tarifs des vols intérieurs avec Ethiopian Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vous sollicite afin de savoir si les tarifs des vols intérieurs étaient moins élevés si ceux ci été achetés sur place (en Ethiopie) et à la dernière minute ?

Je sais qu'en prenant vol international avec Ethiopian airlines, les vols domestiques opérés par la même compagnie peuvent bénéficient de tarifs réduits. Ce qui n'est plus le cas si on y arrive via une compagnie autre que la compagnie nationale. Le hic, c'est que les billets proposés par Ethiopian sont en moyenne 200eur plus chers que ceux de la Lufthansa par exemple pour un trajet Paris/Addis Abeba. D'ou ma question :-)

Un grand merci à celles et ceux qui auront le temps et la gentillesse d'apporter quelques réponses.

Mamoudou
Plus loin...
GE Gerald47 ·
Bonjour, Je suis en Ethiopie actuellement et ce depuis plus d'un mois. Je ne souhaitais pas prendre de vol domestique pendant mon séjour, privilégiant les transports locaux afin d'être au contact de la population et de leur mode de déplacement, mais l'absence de route pour remonter de l'extrême Sud à l'Ouest m'a contraint de revoir mon projet. J'ai donc pris un vol interne Djinka/Addis qui m'a coûté 3550 birr alors que les locaux le payent 2000 birr. J'ai quasiment tout tenté pour obtenir leur tarif, prenant même mon billet directement à "l'aéroport" de Djinka 1 heure avant le départ du vol mais en vain. J'ai "économisais" 150 birr par rapport au prix annoncé sur le site Éthiopian Airline mais en prenant un risque considérable que le billet augmente au dernier moment. J'ai lu que certain voyageur avait réussi à obtenir de la compagnie le code promo afin d'avoir le billet tarif local mais même en appelant la compagnie et auprès de different interlocuteur, je ni suis pas parvenu. Il y peu être une possibilité mais je ne l'ai pas tenté. Bonne chance dans vos démarches.

Gérald
MA Mamkane ·
Bonsoir Gérald, Merci pour ton précieux retour. Je dois donc me faire à l'idée qu'il n'y a pas d'échappatoire et qu il faudra impérativement arriver avec Ethiopian Airlines pour pouvoir profiter de prix discounts sur les vols intérieurs. Bonne route pour le reste de ton parcours ! Mamoudou
Plus loin...
BE Benedicta7 ·
Bonjour Gerald,

Je me rends en Ethiopie dans 3 semaines. J’ai pris mon vol Paris-Addis en passant par Ethiopian Airlines pour bénéficier de réductions sur les vols locaux. Comme je n’ai que 15 jours de voyage, cela me permettra d’optimiser mon temps de déplacement sur les longues distances. Je compte me rendre sur la route historique dans le nord du pays et faire un crochet à l’est pour Harar. J’ai au moins 4 vols internes à prendre.En lisant le guide Bradt et Lonely planet, il est recommandé de prendre ses vols à l’avance. Je me demandais s’il était possible de réserver et acheter ses vols sur place le jour J ou même la veille ou la sur-veille pour payer moins cher. J’ai lu sur le forum qu’il était moins cher d’acheter ses vols sur place plutôt que depuis la France sur Internet. Je ne voudrais pas courir le risque que le vol soit complet. J’hésite à prendre tous mes vols à l’ava depuis la France ou à ne prendre d’ici que mon transfert pour Mekele et à prendre ensuite mes billets sur place au fil de l’eau... 😬 Que me recommandes-tu ?

Merci d’avance

Bénédicte
Par la rue des plus tard on arrive place des jamais

Contribuer/partager ma collecte sur Leetchi pour la création d’un centre social et culturel au Burkina : https://www.leetchi.com/c/agir-pour-la-jeunesse-du-burkina-faso-collecte-pour-lassociation-peau-bois-aide
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Mamoudou, Tout dépend combien de vols intérieurs tu comptes prendre. Personnellement je compte prendre 2 vols intérieurs, donc la différence de prix ne vaut pas la peine de prendre Éthiopian, surtout si on habite en province. Démonstration : Vol Ethiopian au départ de Paris : 620 € + hôtel Paris 40 € + train 80 € (a/r) + navette aéroport 20 € (a/r) = 760 € ( au mieux ) 760 € + 100 € de vols intérieurs = 860 € Vol Lufthansa au départ de Toulouse : 430 € 430 € + 200 € de vols intérieurs = 630 €. Même pour 3 vols ce serait toujours plus intéressant Eth. = 910 € et Lufthansa = 730 €. Donc il faut bien calculer.

Cordialement

Didier
Didier
MA Mamkane ·
Bonjour Didier, Merci pour ton éclairage. Effectivement, cela dépendra du nombre de vols domestiques prévu. A minima il y en aura 3 sur place, ce qui relance le match Lufth/Ethiopian. Je paufine encore ma vadrouille et verrai en fin de semaine.

Bon voyage à toi. Mamoudou

Bonjour Mamoudou, Tout dépend combien de vols intérieurs tu comptes prendre. Personnellement je compte prendre 2 vols intérieurs, donc la différence de prix ne vaut pas la peine de prendre Éthiopian, surtout si on habite en province. Démonstration : Vol Ethiopian au départ de Paris : 620 € + hôtel Paris 40 € + train 80 € (a/r) + navette aéroport 20 € (a/r) = 760 € ( au mieux ) 760 € + 100 € de vols intérieurs = 860 € Vol Lufthansa au départ de Toulouse : 430 € 430 € + 200 € de vols intérieurs = 630 €. Même pour 3 vols ce serait toujours plus intéressant Eth. = 910 € et Lufthansa = 730 €. Donc il faut bien calculer.

Cordialement

Didier
Plus loin...
GL Globettr ·
Bonjour, Je suis revenu d'Ethiopie hier. J'ai été confronté aux mêmes questions que vous sur l'intérêt de prendre Ethiopian Airlines pour mon vol international sachant que le prix du billet Paris Addis était de 700 euros (certes pour un vol direct sans escale) et que la concurrence affichait 200 euros de moins. J'ai finalement opté pour LUFTHANZA pour un vol via FRANKFORT qui m'a couté 500 euros et du même coup je me suis privé de l'avantage des vols domestiques à 50 %. En Ethiopie, j'ai pris trois vols intérieurs qui me sont revenus à 350 dollars et qui m'auraient couté 175 si mon vol international avait été par Ethiopian. Donc dans mon cas c'était quasi kif kif... Je pense que pour quelqu'un qui s'y prend très en avance pour acheter son vol international par ETHIOPIAN il a de bonne chances de trouver un tarif concurrentiel et dans ce cas la baisse de 50 % des tarifs des vols intérieurs est un avantage tout à fait réel et très appréciable quand on sait que le temps qu'il faut pour aller d'une ville à une autre en bus est souvent de 10 à 12 heures. C'est une journée de perdue surtout si les paysages sont plutôt moches comme dans HARAR-ADDIS ABEBA...

Mais payer son vol international 200 euros de plus pour avoir de meilleurs tarifs de vols intérieurs ne peut se justifier que si vous prenez vraiment beaucoup de vols intérieurs....sinon pour moi cela n'a pas trop de sens... Voila mon expérience sur la question Philippe
Philippe
GE Gerald47 ·
Bonjour, Si je suis encore en Ethiopie jusqu’à la fin de la semaine et ces deux mois auront été riches en expérience. De tous les avis rencontrés, les vols internationaux Ethiopian Airlines sont presque toujours biens plus chers. J’ai pris Turkish Airlines et mon vol a/r en partance f’Amsterdam m’a coûté 390€. Je n’avais pas prévu de vol domestique privilégiant les transports locaux mais j’ai été contraint d’en prendre un de Jinka (Sud) à Addis faute de liaison terrestre pour remonter par l’Ouest. Il vaut mieux acheter ses vols internes sur place et il y a un moyen d’obtenir le code promo pour avoir le prix voyageur local mais après plusieurs appels à la compagnie et en ayant eu plusieurs interlocuteurs, je n’ai pas réussi à l’avoir. Cela m’a coûté 3600 birr pour un prix pour un local à 2000 birr. Pour avoir lu d’autres discussions, j’ai vu que certains l’avaient obtenu. Si je peux aider qui que ce soit par mon expérience, ce sera avec plaisir.

Amicalement Gérald

Similar discussions

You might also like