Réduction sur un visa indonésien de soixante jours avec Action visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Je souhaite faire la demande pour un visa de 60 jours pour l'Indonésie par Action visa. D'après le guide du routard il est possible d'avoir un réduction des frais en envoyant la photocopie de la première page du guide du routard. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? quand procéder au payement ?

Merci d'avance
CH Chipougwen Veteran ·
ne te fatigues pas à faire des économies de bouts de chandelle. Tu fais ton visa 1 mois à l'arrivée puis tu fais une prolongation de 1 mois sur place, ça te coutera, en gros, 45 € pour les 2 mois
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
ME Mercutio33 ·
46€ exactement
- Mercutio33 -
TH Theprincess ·
mais je croyais avoir vu que lorsque tu prend ton visa de 30 jours à l'arrivée il ne pouvait pas etre reconductible sur place!!! source diplomatie.gouv.fr
OL OlTouguezeur ·
bonsoir,

je m'interesse egalement à cette histoire de visa, on dirait que ça fonctionne cependant je trouve pas mal d'info contradictoires sur le sujet (site du gouvernement français pas d'accord, site de l'ambassade d'indonesie pas a jour...). Je pars bientot pour 7 semaines, et je n'ai pas de visa car lors un coup de telephone à l'ambassade d'indonesie à la mi juillet, on m'a assuré que je pourrais demander un visa de 30 jours a mon arrivé en indonesie, et demander egalement une prolongation pour 29 jours supplementaires.

Si quelqu'un a deja utilisé cette methode, je voudrais bien avoir quelques precisions. merci d'avance
TO Tourmalin Regular ·
Je remonte ce message ;-)

Qu'en est-il ? Est-il possible de renouveler son visa de 30j si on le prend à l'arrivée ? Ça me faciliterait drôlement les choses sachant que je pense partir en tour du monde 3 mois avant l'entrée en Indonésie (pour 2 mois ...) donc trop court pour faire le visa de France ; et je n'ai pas très envie de me retrouver bloquer 15j à hong kong ou kuala lumpur ....

merci d'avance
En tour du monde du 06/08/11 au 07/07/12 :-D http://tourmalin.eklablog.com/
OL OlTouguezeur ·
salut salut,

je viens de rentrer de mon voyage en Indo, (super voyage d'ailleurs).

J'ai fait mon extension de visa sur place, sans savoir trop ou j'allais...

Donc pour resumer, en arrivant on peut faire un visa de 30 jours à l'aéroport ou l'on entre sur le territoire." Visa On Arrival", qui coute je crois $23 US. Ensuite, pour l'extension de 30 jours supplementaires, on a plusieurs solutions, mais pas besoin d'attendre la derniere semaine du visa pour faire l'extension, il est possible de la faire quand on veut.

Pour ma part, j'ai fait mon extension à Sumbawa Besar, au bureau d'immigration (Kantor Imigrasi), avec un indonesien rencontré a Sumbawa, qui avait l'habitude de faire des extensions pour des amis surfers. Il me l'a fait gratuitement, en fait il sert de "sponsor", c'est en fait lui qui demande l'extesion de visa pour moi, en étant "garant" de ma "bonne conduite" (si j'ai bien compris); L'opération m'a couté 270 000rp (apres negociation, car le fonctionnaire me demandait 700 000rp, mais je sais toujours pas pourquoi... si on lit bien les differents papiers qu'on a rempli, entre les taxes et les timbres fiscaux, ça fait 270 000) et en 1 grosse demie journée, l'affaire était reglée (depot du dossier a 10h, et recuperation à 14/15h).

Le probleme c'est de trouver un sponsor, souvent, les indos demandent des sous pour ça, vu que c'est le moyen le plus rapide d'avoir l'extension, ils demandent des fois beaucoup si on est pressé.

Apres on peut trouver des "bureaux" (genre tourits information, ou vente de voyages organisés) qui font les extensions (on depose les papiers et des roupies et ils font les demarches, en 2/3 jours je pense), là ça coute de 600 000 à 900 000rp pour ce que j'ai vu. On en voit beaucoup sur Bali, surtout vers Kuta ou il y a un max de touristes...

On peut aussi aller au kantor imigrasi tout seul, mais là ça peut etre tres long (plusieurs jours) et pas facile, car leur systeme administratif...

voili voilou, desolé pour le pavé, mais j'espere avoir fait le tour de la question 😉

Similar discussions

You might also like