Réductions du pass greyhound en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salute!!!! Fin Novembre 07, je m'envole avec mon ami au pays des kangourous. On va faire une boucle de 8000 km env.(Territoire du Nord, la côte EST, Victoria...) Sac sur le dos. Pour le transport on va opter pour un PASS greyhound de 6000km. Petites questions: Le stop fonctionne t-il bien? Et existe t-il des cartes de réduction concernant cette société de transport? Si vous avez des infos sur des lieux de camping gratuit jsuis preneuse! MEERRciii.
MA MaLu2004 ·
Salut Sévrine La première chose que je conseillerai c'est d'acheter la carte YHA (auberge de jeunesse) cela te permet de profiter de plein de réduction et avec greyhound tu peux bénéficier du tariff "concession/backpacker" qui est moins cher que le tariff plein. Une chose que je te recommande egalement pour les bons plans est de visiter les informations pour touristes - certaines reductions sont facilement disponible dans les guides gratuits. En ce qui concerne les nuits gratuites (dans les grandes villes) - tu peux aussi travailler quelques heures genre distribuer des pamphlets pour l'hostel et en retour tu recois la nuit gratuite.
SévRineM ·
Merci pour ces bons plans Malu! Effectivement, en parcourant la toile, j'ai trouvé un site aussieworld.com, où les tarifs sont à moins 10% que sur le site officiel, et com tu l'as préciser il y a aussi des tarifs concession valable si l'on possede une carte de réduction tel que YHA, ISIC, VIP, et EURO... Cette dernière est 14euros de plus elle offre des avantages aussi en France, valable 1an. Si qql a pratiqué le stop en australie, merci de m'en dire des nouvelles...... Salute et merci encore.
NU Nuggets Regular ·
Salut.

Pour le stop en Australie, il ne faut pas trop compter dessus. En general les gens qui circulent sur de grandes distances ont leurs vehicules bourrés jusqu'à la gueule, donc pas trop de place.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
PA Pataugas Veteran ·
Et puis le gars qui circulait tout seul dans sa voiture il y a quelques années et qui s'arrêtait pour les auto-stoppeuses ne circule plus... Il est derrière les barreaux...

(salut nuggets !🙂 ça va ?)
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
SévRineM ·
Quel pessimisme Nuggets! ok, pour les longues distances, mais je pensais plutot à la côte Est...si qql en a fait l'expérience, merci de la partager. Saluute!
NU Nuggets Regular ·
Salut Apres plus de 60000 km parcourus a travers en 4x4 a travers l'Australie, je ne me rappelle pas avoir vu d'auto stoppeurs sur la route.C'est vrai que je partais aux aurores et que j'evitais tant que possible tout ce qui pouvait ressembler a une ville. Je pense donc que c'est un moyen de locomotion tres peu utilisé. Attendre, qu'une hypothetique voiture s'arrete, sous un soleil de plomb par 35° de temperature, c'est une experience que l'on ne doit pas renouveler tout les jours . Maintenant vu que vous voyagez de back pakers en back pakers vous aurez toujours le moyen de vous arrangez avec quelqu'un. Un bon petit van et vous voyagerez plus tranquille.🙂

A+

PS:Pour pataugas.Trop de travail cette année.Donc pas d'Australie.L'année prochaine surement.Inch'Alla.😏
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
SévRineM ·
Salut Nuggets! Alors j'évite de compter sur l'autostop..... On a pensé à louer un véhicule de type Break mais en consultant plusieurs sites je me suis aperçue, bien que ce soit courant, que les prix ne rentraient pas vraiment dans notre budget. Et puis, les transports en commun favorisent peu-etre plus les rencontres, et les utilisés limite l'impact sur l'environnement, je crois qu'il faut y réfléchir à deux fois. Apparemment le covoiturage marche pas trop mal....système d'annonces?! Tu as pratiqué le camping sauvage? Saluut

PS: Pessimisme.....s'adressait à Pataugas.Désolé.
NU Nuggets Regular ·
Salut.

Pour le vehicule, je pensais plutot à l'achat qu'à la location, qui est hors de prix pour une longue durée. Ci dessous un lien pour te rendre compte du prix de l’occasion en Australie. http://www.australia-australie.com/forum/forum_australie_21.php&sid=fb33928ac6d42341c439d9347b5d9ec3

Pour le camping sauvage j’en fait tres peu lorsque je roule .Je prefere les Caravans Parks pour discutailler avec les autochtones. Par contre le reste du temps c’est le camping sauvage. Sur le lien ci dessous un aperçu de « mon reste du temps. »

http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/ftopic_australie_13311.php

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
SévRineM ·
Salut! J'ai été faire un ptit tour sur le premier lien que tu as cité, je reste sur mes positions "écologistes", nous partons 3 mois, et nous n'avons envie de nous embêter à acheter un véhicule, de plus nous ne sommes vraiment pas doués en mécanique, alors si à l'achat on fait une mauvaise affaire.......et puis ensuite il faut trouver un repreneur, donc on se contentera du bus, sachant que nous allons probablement passé à côté de certains sites non- desservis, moins de liberté tant pis! Merci pour les bons plans quand même.(qui serviront surement à d'autres) Sinon j'ai pu lire sur le deuxième lien des aventures d'orpailleur, vraiment intéressant, l'isolement n'est pas pour toi un problème, à ce que j'ai pu voir....Sympa de faire de nous faire profiter de tes expériences et de tes trouvailles.Bonnes recherches alors... Salute
NU Nuggets Regular ·
Salut

"Rester sur une position ecologiste". Le meilleur moyen serait de ne pas se rendre en Australie. Il faut savoir, qu'en 24 h d'avion tu vas engloutir autant de carburant que si tu utilisais une petite voiture pendant 2 ans. A part ceci je vous souhaites quand meme un tres bon voyage.

Cordialement

Peter
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
SévRineM ·
Salut Peter,

Tu as raison, hélas. Paradoxalement, c'est en découvrant de nouveaux horizons que mon envie de préserver la "nature" c'est amplifié..... Mes gestes sont légers la preuve en est. J'essaye de faire au mieux. Merci à toi pour toutes tes infos. Si il y a un endroit qui te semble immanquable sur mon itinéraire:Cairns, TC, Alice Spring, Adélaide, Melbourne, Sydney, puis toute la côte jusqu'à Cairns.Merci de m'en faire part. Idem pour tout les menbres. A plus tard.
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Quelques sugestions : Je suis allé à Darwin et j'ai visité les parcs de Kakadu et Litchfied Entre Sydney et Cairns (je l'ai fait dans l'autre sens, en bus aussi), je me suis arrêté à Magnetic island, aux Whitsundays, à Fraser island et Brisbane. Bon voyage
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
SévRineM ·
Salut Daniel, Pour nous les parcs nationaux aux alentours de Darwin c'est rapé...dommage.On emmerait etre à Sydney pour le 1er de l'an.Pour ce qui est du reste merci pour tes suggestions! Une petite question: C'est pas trop contrainant les horaires des bus? La côteEst est-elle bien desservie?
TO TomH Regular ·
Ben justement, maintenent y'a un bus pour l'australie depuis londres - le Oz bus - http://www.oz-bus.com/ - ca prends 3 mois pour arriver a sydney et c'est surtour de la route plus que de la visite mais bon c'est une option - le premier depard est ce mois ci
SévRineM ·
Salut TomH, J'ai été faire un tour sur le site que tu proposais en lien, super info...Mon ami est très mal en avion et nous nous sommes renseignés sur les trajets par voie maritime, sans succès, rien ne correspondait à ce que nous recherchions. Donc les billets ont été achetés. Le voyage en bus de Londres est relativement long (12 semaines) mais permet de découvrir d'autres paysages, 20 pays sont traversés. Sympa pour ce qui ont le temps et le budget car le coût du trajet est de 5700euros environ. Et malheureusement pour nous ce qui nous manque n'est pas le tps, mais l'argent! Notre budget pour deux une fois sur la terre australienne est de 5500euros, pour 3 mois.Pas trop de folieS! C'est vraiment bien que ce genre de transport soit mis en place pour de si long trajet, en tout honneté je n'est pas pensé à orienter mes recherches vers les bus.... Merci c'est intéressant de le savoir!!!!!!!!

You might also like