Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous

Je suis nouveau ici, mais j'ai un gros problème.

J'ai pris un séjour pour ma femme, mes 2 enfants et moi-même.

A l'arrivée à l'hôtel, il n'y a pas de chambre pour nous qui est réservée. Ils nous apprennent que notre agence de voyage a reservé une chambre dans un autre hôtel (de la même chaine hoteliere) dans une gamme en-dessous et qui n'offre pas de "al exclusive"

On refuse de changer d hotel, on leur montre le voucher

On arrive pas à contacter l'agence en France, on est arrivé un dimanche

apres moult discussions, ils nous donnent une chambre dans l'hôtel où on a reservé Mais ils nous demandent notre empreinte carte bleue.

Le lendemain, on contacte l'agence qui nous dit qu'ils ont fait une erreur, mais on refuse de changer d'hotel. Ils devaient nous rappeler pour faire le point, mais ne le font pas

L'hotel nous dit qu'ils s'arrangeraient avec l'agence de voyage.

Le séjour se passe. 2 jours après notre retour, on est prélevé (1615 €) de la semaine entière de l'hôtel. Alors que le séjour entier nous a coute 2000 €. Dons super avant noel, je passe sur tous les problèmes financiers, les impayés and co ...

J'ai entamé une procédure contre l'agence de voyage, je passe devant le juge bientôt

Qqun aurait-il des conseils à me fournir, genre une loi ou une jurisprudence qui va dans mon sens, ou tout autre chose.

Merci d'avance
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour! C'etait dans quel pays?
SO
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

si j'ai bien lu ton post, tu as réservé une agence un hotel pour un séjour précis. Sur le voucher, il était inscrit un produit bien défini avec toutes les indications de séjour, et ce voucher indiquait bien l'hôtel dans lequel tu t'es présenté. Si c'est le cas et qu l'agence a fait une boulette en se trompant, elle est en tort totale et doit te rembourser tous les frais en plus. En espérant que tu as gardé une trace de tout y compris du voucher. Si sur le voucher il était indiqué l'autre établisement, la tu aurais du y aller.

Je ne sais pas quelle agence tu as choisi, mais bon elle fait part de beaucoup de légèreté, et son assurance devar prendre en compte tout ca.

L'hotelier de son côté a pas été cool et aurait pu mieux vous aider surtout si il faisait parti de la même chaine hotelière. de ce côté ci aussi tu peux envoyer une lettre de remarques à la direction de cette chaine.

Bon courage dans tes actions futures
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

vu la clarté des explications, il est peut etre prématuré d'accuser l' agence de lègèreté, ni l'hotelier !

Attendons d'en savoir plus !
AR Arrawak Globetrotter ·
[:(]eh bien, je compatis; Tu devrais t'adresser à une association de défense des consommateurs, genre que choisir ou autres, il me semble qu'ils ont des avocats gratuits. En plus, cet incident passera dans leur journal, ils citeront cette agence indélicate. Seul moyen pour te venger un peu de cette mésaventure inadmissible
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
BO Bogual Regular ·
est il possible de savoir le pays???? l'hôtel vous a gentiment arnaquer, mais l'agence doit absolument réglé tout ce problème. (il me semble) bon courage
RA Raoulx Globetrotter ·
et voila !!!

un petit tour et pi s'en va !!! pas très sérieux !!! Ça confirme !!!
TR Travaway Globetrotter ·
La loi est pour toi... La protection des consommateurs va dans ce sens...

Tu as acheté une prestation précise à une Agence en France, celle-ci a été payée en bonne et due force, ceci vaut contrat...  il appartient donc à l'Agence de prendre ses responsabilités, quelque soit la situation de l'hôtel dans le monde...point/barre!

S'ils n'ont pas voulu te rembourser et te donner gain de cause, tu as bien fait de les attaquer, sauf qu' évidemment il te faut monter un dossier avec l'ensembles des preuves et préjudices... Tu trouveras des renseignements juridiques ici: www.net-iris.com Au final tu devrais remporter l'affaire... l'agence sera condamnée a te dédommager du surplus et sans doute de l'ensemble de la prestation, ainsi que des dommages au titre de l'art. 700,  les dépends seront à leur charge`

Mais bien sure il faut le demander, en matière de justice, qui ne demande rien, n'a rien... Fais toi assisté d'un avocat, mais analyse bien sa convention d'honoraire avant, histoire que son seul passage dans ton affaire ne rafle pas tous les gains in finé [;)]
PS PSI31 Globetrotter ·
Des nouvelles de ton problème ?

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AR Arrawak Globetrotter ·
[:(]Elle a dû attraper la grippe !!!! Incroyable, elle nous en met une tartine, on répond en grande majorité, chacun donne son conseil, et plus personne................ Bon, elle a peut-être eu droit à un deuxième séjour gratuit et est reparti ?????
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK

You might also like