Refaire son visa pour le Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses,

Je m'envole dans un mois, direction ce magnifique pays qu'est le Vietnam.

Je me posais une question en ce qui concerne la possibilité de refaire un visa pour le Vietnam, je tiens à m'excuser par avance si le sujet existe déjà[:p]

Je compte rester 3 mois uniquement (en théorie) au Vietnam donc je vais opter pour un visa 3 mois entrée unique, qui est bien moins cher qu'un visa 3 mois multi entrée. Mais étant d'un naturel plûtot versatile, si je décide de changer de programme et aussi aller au Laos.

-Pourrais je, une fois au Laos, à Vientiane je présume, refaire un Visa pour le vietnam? Où bien dois je prendre un multi entrée directement par sécurité, sans savoir si je vais m'en servir?

Merci d'avance[;)]
LA Larsay Globetrotter ·
Cela va vous couter plus cher de faire 2 visas, sans compter les demarches, que de faire un visa 3 mois
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Cela va vous coûter plus cher de faire 2 visas, sans compter les démarches, que de faire un visa 3 mois...: 3 mois entrées multiples
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PS Psychobaobab ·
Merci de vos réponse.

Donc c'est possible de refaire son visa.

Auriez vois une idée du prix pour refaire un visa vietnam 1 mois à l'ambassade de Vientiane? Car un visa 3 mois entrée unique coûte 50€ contre 130€ pour un visa multi entrées, 80€ de différence tout de même, n'étant pas sûr d'aller au Laos, je pensais plus judicieux de refaire un visa pour le vietnam si je me décidais d'aller au Laos.

Qu'en pensez vous?
AS Asia7 Globetrotter ·
Agence ou Consulat 25$ plus frais que je ne retrouve pas...[:/] 25$ avec le E visa mais attention toutes les frontières ne le prennent pas evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/...aportlet_view=insert https://voyageforum.com/discussion/e-visa-visa-electronique-depuis-fevrier-2017-cartes-ses-postes-frontieres-terrestres-vietnam-d8214618/

Si vous vous décidiez à vous rendre au Laos et à revenir au Vietnam n'oubliez pas l'exemption de visa de 15 jours, 14 nuits pour les français que vous pourriez utiliser (sans frais, puisque exemption) à la seule condition que ces 15 jours soient en fin de séjour... 1° période au Vietnam début de voyage - visa 3 mois 2° période au Laos - visa 1 mois laos 3° période au Vietnam (15 jours avant le retour en France) avec exemption

A noter que si votre Visa entre simple 3 mois est déjà établi (payé, reçu ou en cours), on ne corrige pas, on doit prendre un nouveau visa donc payer la totalité et non pas le partiel....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PS Psychobaobab ·
Merci Asia7, la réponse est plus que complète, je pouvais pas espérer mieux[;)] Effectivement revenir les 15 dernier jours serait une bonne option pour éviter d'avoir a refaire un visa, je n'y avait pas pensé. Merci encore, bonne journée à vous!

You might also like