Réflexion sur la vie idéale
by Mel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qu'elle est pour vous la définition d'une vie idéale et reconnaître une vrai personne? 😎 laisser votre coeur parler je suis curieuse hihihi!!!!!!
La vie idéale... Une utopie... Oui... La troisième révolution industrielle nous la cache...
Ne serait-elle pas là-haut? Pour ceux que ça intéresse: un livre de Jeremy Rifkin sur l'analyse du passé et la vie utopique qui nous est destinée... "La fin du travail". Situation enrageante, décourageante et nous, voyageurs, faisons partie de la réponse.
Ne serait-elle pas là-haut? Pour ceux que ça intéresse: un livre de Jeremy Rifkin sur l'analyse du passé et la vie utopique qui nous est destinée... "La fin du travail". Situation enrageante, décourageante et nous, voyageurs, faisons partie de la réponse.
Franks - La magie d'aider les autres
🙂,
Une vie idéale ? Ben.... c'est comme le bonheur. Pour les uns c'est tout ce qui nous manque, pour les autres, c'est tout ce qui est là, à porté de la main.
Quant à une "vrai personne ", le qualificatif "vrai" me laisse perplexe. J'aurais tendance à dire que, dans mon interprétation de ce terme qui n'est peut-être pas la bonne, une "vrai personne" est une personne qui se reconnaît dans toutes les autres . La "vérité" de l'être de chacun n'étant confirmée que par le regard de l'autre et vice versa.
Une vie idéale ? Ben.... c'est comme le bonheur. Pour les uns c'est tout ce qui nous manque, pour les autres, c'est tout ce qui est là, à porté de la main.
Quant à une "vrai personne ", le qualificatif "vrai" me laisse perplexe. J'aurais tendance à dire que, dans mon interprétation de ce terme qui n'est peut-être pas la bonne, une "vrai personne" est une personne qui se reconnaît dans toutes les autres . La "vérité" de l'être de chacun n'étant confirmée que par le regard de l'autre et vice versa.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Une vie idéale? Quand tout le monde aura pu mettre de côté son agressivité, ses colères...
Sourire face à la vie, face aux autres, devant un beau paysage. Savoir faire ressortir sa sensibilité, ne pas craindre le contact humain, même si l'autre à un délit de faciès. Pouvoir dégager de bonnes énergies... 🙂
Comme un grand sage, comme le Dalaï Lama...
(je suis en train de lire "Le Secret de Shambala" de James Redfield, Shambala est l'endroit idéal où vivre 😉)
Une vraie personne? 🤪 Quelqu'un qui à réussi à mettre de côté, bien de côté, ses mauvais côtés!
Une vraie personne? 🤪 Quelqu'un qui à réussi à mettre de côté, bien de côté, ses mauvais côtés!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Personnellement, je pense qu'une vraie personne est une personne. Avec ses qualités, ses défauts. C'est ce qu'est un être humain.
Si on parle d'une personne vraie: Une personne franche, ouverte, loyale, sincère, respectueuse des autres, qui cherche toujours à s'améliorer et qui est consciente qu'elle ne détient pas les clés de la vérité absolu. Elle se connait, connait ses qualitées et cherche à améliorer ses défauts.
Très peu de gens sont comme cela. Quand on en connait, on est vraiment chanceux et on les comptes sur les ou le doigt(s) d'une main.
Ma vie idéal:
Ne plus m'en faire de la folie des hommes. Etre heureuse avec moi-même sans les artifices de la société de consommation. Arrêter de constamment répondre aux attentes des autres en avant de mes attentes envers moi-même.
En résumer; me sentir libre. Dans ma tête, dans mon corps et dans ma vie.
Nil
Si on parle d'une personne vraie: Une personne franche, ouverte, loyale, sincère, respectueuse des autres, qui cherche toujours à s'améliorer et qui est consciente qu'elle ne détient pas les clés de la vérité absolu. Elle se connait, connait ses qualitées et cherche à améliorer ses défauts.
Très peu de gens sont comme cela. Quand on en connait, on est vraiment chanceux et on les comptes sur les ou le doigt(s) d'une main.
Ma vie idéal:
Ne plus m'en faire de la folie des hommes. Etre heureuse avec moi-même sans les artifices de la société de consommation. Arrêter de constamment répondre aux attentes des autres en avant de mes attentes envers moi-même.
En résumer; me sentir libre. Dans ma tête, dans mon corps et dans ma vie.
Nil
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
Bonsoir
je suis parfaitement d'accord avec toi!
la vie IDEALE est simple, c'est l'homme qui la complique🤪
jean
Jitayu-wa Kyôei (Amitié et Prospérité Mutuelle)
A mon avis il n'y a pas de vie idéale il n'y a que des "hommes(et femmes)" qui cherchent a idéaliser leur vie........quand ils ont compris cela alors ils sont libres et conscients de leur bonheur.
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons.
Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
bonjour Mel du quebec........humme excellent souvenir de ce beau pays!donc la vie ideale?n'avoir aucune restriction budgetaire ou de temps pour aller parcourir le vaste monde tout en ayant une manne financiere reguliere tombeant sur mon compte pour m'autoriser ces petits jeux de vadrouilleuse et garder un pied a terre en France-ou je vois mes amis et ma famille-les voyages bien sur, me font faire des rencontres, stimulent ma creativité, je dessine, ecris et je peux vivre de ces activités!!de temps en temps je recois chez moi des voyageurs croisés au hasard des chemins!! j'y suis presque!!!mais c'est ce que je coudrais vivre dans les prochaines années!!et si je suis a l'aise financierement, aider parfois des petits projets dans des pays qui n'ont pas le superflu comme nous, alors la ce serait top!!!
bien amicalement mune
la belette
merci de cette invitation.........c'est vrai que le quebec m'avait beaucoup plus mais j'ai du rentrer chez moi car mon hote de Montreal s'etait révélé beaucoup plus compliqué que ce que je croyais!!! trop de meli-melo pseudo amoureux en même temps que la decouverte de ce pays completement nouveau pour moi!! je serais bien restée mais......;!mais tout a son honneur, mon hote en trois semaines avait reussi a me faire aimer son pays.......quand même je suis une amoureuse des pays chauds et de l'asie...;;dans quinze jours je pars pour la Reunion ou je voudrais essayer de vivre une partie de l'année, la France ici étant en pleine sinistrose!!!!mais si un jour tu passes par les Pyrenées, fais moi signe, il y a toujours une petite place chez moi pour les voyageurs au long cours.....;;
la belette
La vie idéale...............................?
Celle où tous les êtres vivants, sans exception auraient droit de cité, de liberté et d'épanouissement.....dont le premier, "l'être" de vie originel, sans aucun doute l'ultime, l'essentiel, ............ aussi maltraitée que méprisée par certains, aussi chosifiée qu'accaparée, aussi détruite que vidée, aussi dévisagée qu'accidentée, aussi "mourante" que rebelle...........notre planète Terre....................
La vie idéale, sera celle où l'on cessera de se sentir "propriétaire" d'un lieu qui ne nous appartiens pas, où l'on cessera de se croire détenteur des conduites à tenir et des "progrès" à faire, où l'on cessera de se croire impunément indispensable sur Terre...................discours assez gênant....pour une terrienne qui aime la vie comme moi, mais je pense la vie comme une matrice, celle qui nous héberge depuis des millénaires, qui a vécu sans nous et qui finira sans nous, .............
Alors oui ! mon idéal de vie, serait celui d'une osmose avec notre planète, de ce qu'elle nous offre, en dépit de ce que nous lui retirons chaque jour, de ce qu'elle nous permet de réaliser en dépit de ce que nous saccageons irrémédiablement.... l'idéal de la conscience humaine, écologique, vitale.....ce serait une bien belle conscience, ............. celle d'un être non plus dans l'egoisme mais dans l'altérité, non plus dans le nombrilisme mais dans le partage, non plus dans la colère mais dans la sérénité, non plus dans l'avidité mais dans l'humanisme.............
Des personnes "vraies" ?, .......... des personnes qui ont une conscience collective et globale, qui sont entières et n'ont pas peur d'assumer tout les aspects de leur personnalité, des personnes qui savent s'indigner et agir, mais surtout qui savent aimer leur prochain
eh voui ça fait un peu démago tout celà mais je le pense sincèrement.....
Nadège
Des personnes "vraies" ?, .......... des personnes qui ont une conscience collective et globale, qui sont entières et n'ont pas peur d'assumer tout les aspects de leur personnalité, des personnes qui savent s'indigner et agir, mais surtout qui savent aimer leur prochain
eh voui ça fait un peu démago tout celà mais je le pense sincèrement.....
Nadège

"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
La vie idéale? Être né et grandi en ce pays. Au bon endroit, au bon moment. Sans avoir eu à toucher du bois, tellement il y en a. Où il fut possible d’y recevoir une éducation qui m’a permis sinon de trouver des réponses, du moins de demeurer debout, en doutant de tout et certain de rien. L’accès aux voyages m’a permis d’en vérifier l’exactitude.
Par hasard ou selon les circonstances j’aurais pu naître dans un pays sous-développé ou un pays émergent, luttant toute ma vie pour le durement gagné tout en aspirant au bonheur-dénominateur minimum. J’aurais pu naître également sous la botte d’un dictateur fêlé du coco. J’aurais grandi éduqué dans la foi d’un demi-dieu national et terminé mes jours, peut-être, en poseur de pétards planétaire, ou incendiaire borgne sans aucun sens de l’humour.
Avant moi des femmes et des hommes ont défriché, construit, agrandi, remodelé ce pays qu’ils m’ont légué. À mon tour maintenant de l’aimer et de vouloir y vivre longtemps. Ce pays où il m’est accordé de gueuler, de voter pour du meilleur ou du moins pire, d’y payer des impôts selon le dénominateur-bonheur commun, d’affirmer, parfois au risque de me tromper, que mon Premier Ministre est un trou du cul sans encourir le risque de me retrouver couvert de chaux vive, à brouter l’herbe des vaches par les racines.
Oui vraiment ce pays et le temps que j’y passe sont la vie idéale. Que je puisse un jour transmettre à d’autres le goût d’un tel pays, lui qui m’a tant donné.
DeCléricy
Par hasard ou selon les circonstances j’aurais pu naître dans un pays sous-développé ou un pays émergent, luttant toute ma vie pour le durement gagné tout en aspirant au bonheur-dénominateur minimum. J’aurais pu naître également sous la botte d’un dictateur fêlé du coco. J’aurais grandi éduqué dans la foi d’un demi-dieu national et terminé mes jours, peut-être, en poseur de pétards planétaire, ou incendiaire borgne sans aucun sens de l’humour.
Avant moi des femmes et des hommes ont défriché, construit, agrandi, remodelé ce pays qu’ils m’ont légué. À mon tour maintenant de l’aimer et de vouloir y vivre longtemps. Ce pays où il m’est accordé de gueuler, de voter pour du meilleur ou du moins pire, d’y payer des impôts selon le dénominateur-bonheur commun, d’affirmer, parfois au risque de me tromper, que mon Premier Ministre est un trou du cul sans encourir le risque de me retrouver couvert de chaux vive, à brouter l’herbe des vaches par les racines.
Oui vraiment ce pays et le temps que j’y passe sont la vie idéale. Que je puisse un jour transmettre à d’autres le goût d’un tel pays, lui qui m’a tant donné.
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Attention après un texte pareil, il va y avoir une énorme vague d'immigration française au Canada !! 😄😄
Emmanuel
Log in first, then come back to this page.










