Refus d'embarquement avec visa 59 jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Une compagnie aérienne, Emirates pour ne pas la nommer, a refusé l'embarquement à un ami à moi qui avait un visa 59 jours, sous prétexte que le visa prend effet à l'arrivée aux Philippines, l'obligeant à fournir une preuve de sortie du territoire philippin dans les 30 jours du visa "offert". Je précise qu'il AVAIT un billet de retour.

J'ai pour ma part voyagé vers les Philippines de nombreuses fois avec un visa de 59 jours pris à l'avance à l'ambassade à Paris, avec d'autres compagnies, qui ne m'ont jamais fait de problème (Cathay, Quatar airlines...).

Est-ce que vous avez eu ce genre d'experience et si oui avec quelle compagnie ? (ma mère doit voyager avec Oman Air avec un visa 59 jours, et je souhaite anticiper au max un quelconque problème, déja que le voyage est long!)

Merci et bonne journée
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, ton pote n'avait pas de billet retour?Alors, oui, il faut prendre un billet de continuation, par ex.un aller simple: Manille-Kota Kinabalu, pour avant la fin des 30 jours.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EL Elfonko Regular ·
Il avait bien un billet de retour, Emirates était intraitable et ça lui est arrivé plusieurs fois.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bizarre.Alors vaut mieux faire le visa de 59 jours en France...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
jamais vu ça avec emirates, que je prends toujours avec un visa 59 j puisque je reste chaque fois 2 ou 3 mois ! jamais vu avec d'autres compagnies d'ailleurs !
cottet
FE Fexon Globetrotter ·
Une compagnie aérienne, Emirates pour ne pas la nommer, a refusé l'embarquement à un ami à moi qui avait un visa 59 jours, sous prétexte que le visa prend effet à l'arrivée aux Philippines, l'obligeant à fournir une preuve de sortie du territoire philippin dans les 30 jours du visa "offert". Je précise qu'il AVAIT un billet de retour.

Bonjour,

ça n'a pas de sens la "réponse" d'Emirates!

Est-ce que votre ami avait fixé le retour dans le délai imparti des 59 jours ou avait-il fixé le retour au-delà des 59 jours, en supposant qu'il voulait faire une extension de visa sur place?

La question qui se pose est nonobstant qu'il ait un visa dans le passeport, pourquoi ils font référence à l'exemption de visa de 30 jours?? Est-ce, parce-que le visa d’entrée simple 59 jours permet d'entrer aux Philippines dans une période de trois (3) mois à partir de sa date de délivrance jusqu’à sa date d’expiration et qu'en calculant la date d'expiration ils se sont rendus compte que le retour était au-delà de ladite date, raison pour laquelle il lui ont refusé l'embarquement?

Cordialement.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il fait peut-être partie de ce cas précis!

Cordialement Fayd
ça n'a rien à voir, les 59 jours démarrent le jour de l'arrivée dans les limites de la validité du visa, meme si c'est la veille de la date d'expiration ! le gars d'emirates était débile ou il y avait autre chose !
cottet
pour les ressortissants français on peut renouveller les 59 jours pendant 3 ans maintenant !
cottet
FE Fexon Globetrotter ·
ça n'a rien à voir, les 59 jours démarrent le jour de l'arrivée dans les limites de la validité du visa, meme si c'est la veille de la date d'expiration !

Ah bon? t'es sûr et certain de ça concernant la date d'expiration? Non pas dès l'émission, mais 59 jours glissant dès le lendemain de l'entrée sur le territoire? 😮

le gars d'emirates était débile ou il y avait autre chose !

A mon avis, il n'y a autre chose... C'est le supervisor à terre d'emirates (chef d'escale en général) qui prend la décision...
oui, sur !
cottet

Similar discussions

You might also like