Refus embarquement à Hurghada pour un vol charter réservé sur Opodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour je voudrais savoir si certains d'entre vous ont vécu la même mauvaise expérience! Alors je suis arrivé en Égypte en arrivant au Caire pour visiter les pyramides bien sûr et j'ai poursuivi mon voyage en prenant le bus vers Louxor et finir par quelques jours sur la mer rouge à Hurgada. En utilisant les comparateurs de prix (Google flight et Kayak) j'ai trouvé un vol super intéressant à 66€ avec Corendon Airlines pour Düsseldorf et je l'ai réservé. Problème au moment de l'enregistrement le mec regarde mon passeport et me dit désolé mais il y a une loi qui stipule que si l'on part avec un voyage charter l'aller et le retour doit se faire du même aéroport! Étant arrivé au Caire et non à hurghada j'ai du repayer un nouveau billet sur un vol régulier! A aucun moment je n'ai été informé de cette loi quand j'ai réservé le billet je pense que sur opodo ils auraient pu mettre un avertissement ! J'ai fait une demande de remboursement mais une semaine après aucune réponse, que pensez vous de mon cas est ce que j'ai des chances de me faire rembourser le vol que je n'ai pas pu utiliser ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faudrait d'abord savoir où est cette "loi". Une réglementation des autorités égyptiennes ? Les conditions de vente de la compagnie aérienne ?

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

D'après ce que j'ai lu tu n'es pas le seul et il semblerait qu'un pop up informe de cette particularité lors du processus de réservation depuis le site internet de Corendon.

J'ignore par quel biais tu as acheté le billet mais ce voyageur semble par exemple avoir bien reçu l'information avant achat. www.tripadvisor.co.za/...d_Sea_and_Sinai.html

Le site de Corendon semble HS pour la partie réservation en ce moment, je ne peux pas vérifier s'il y a un pop up.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai été étonnée par ce sujet et j'ai été un peu regarder les fora en anglais sur la question. Il semblerait que les porteurs d'un passeport égyptien n'ont effectivement pas le droit de prendre des vols charters? S'agirait il de cela? L'ambassade égyptienne pourrait clarifier cela. La toile se fait aussi l'écho de pratiques à Hurghada de "règles" surgies d'on ne sait où....conduisant à des rachats de billets. Intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire
Je n'aurai pas le temps...
DO Dom751 Globetrotter ·
Ca y est le site fonctionne. Le pop up est clair et parle bien des deux cas, passagers nationaux et non nationaux.

Non Egypt citizen passengers arriving by charter flight, should again return by charter flight. If the arrival is by scheduled air flight then departure should be by scheduled air flight. Non Egypt citizen passengers are obliged to arrive and to depart from the same airport. Non Egypt citizen passengers need to submit a return ticket.

Le pop up parle d'une régulation ECAA. Et sinon www.civilaviation.gov.eg/ si quelqu'un veut chercher...

D'après cette règle on ne peut pas mixer charter et vol régulier et on doit arriver et repartir du même aéroport.

Sauf problème technique il va être compliqué d'arguer que l'on ne le savait pas avant d'acheter le billet directement sur le site de la compagnie. Ne pas oublier que certains navigateurs bloquent automatiquement les pop up mais l'indiquent.

Étant donné que le billet a été acheté auprès d'un intermédiaire (Opodo) c'est encore plus compliqué.
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour,

Tu l'a dans le baba désolé 😕

Les passagers citoyens non égyptiens sont obligés d’arriver et de partir du même aéroport.
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
MI Michelzen Globetrotter ·
Et info non donnée , je suppose que c'était 2 billets séparés A et R ... donc attention a ce que l'on fait avec des montages "exotiques" c'est le pax qui est responsable des conditions d'accès dans le pays concerné ne jamais oublier que les comparateurs ne sont des ordinateurs qui ne font que balayer les offres existantes sans prendre en compte les conditions particulières si il y a !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Cette réglementation doit être plus ou moins récente. En 2006 nous avions atterri à Louxor via le Caire et étions repartis d' Hurghada, sans aucune embûche
Je n'aurai pas le temps...
FR Frenchroro Regular ·
Merci Dom en fait j’ai réservé sur opodo et je n’ai pas eu cette information mais après je crois que les pop up sont bloqués sur mon iPhone. Et le site de Corendon ne marchait même pas ça mettait error tout le temps d’où mon choix de réserver sur opodo.

Similar discussions

You might also like