Refus d'entrer aux USA alors que visa waiver OK!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bien le bonjour, ou bonsoir

Jai pu lire pas mal de drole histoire a propose des refus dentree mais il semblerait que beaucoup aient ete en quelques sorte "fautif"... Voici mon histoire: en 2010 je suis aller passer un moi chez un amis de mon pere a new york, jai obtenue sans inconvenient le fameux waiver. 6 mois plus tard , jetais en echange en irlande, a dublin, quand une amie me fit part de promotions concernant les vols : dublin san diego 340. Euro... Sans hesiter jai pris le billet d'avion un ou deux jours avant la date de depart.mdeux jours apres donc... Me voila a laeroport, la tete dans le calecon apres avoir passer la soiree en discotheques avec mes camarades de cours. Jai fait "lerreur" de ne pas avoir prix de baggage en soute et pas de liquidite juste ma carte de credit. Je passe les enregistrement , pour arrivee au second enregistrement ou, toujours a dublin, lon se trouve deja aux usa... Et la on me questionne sur les moyen, les pq du comment et qui tu vas voir, je repond puis la, on me fait assoir dans une salle et me pose plein de question et on me dit que je ne pourrais pas revoyager avec un visa waiver et que je devrais demander un visa la prochaine fois... Je suis presentement au canada et comment ne pas avoir envie daller a new york ? Mais je ne sais pas quoi faire puisque il ne faut pas de visa waiver pour sybrendre par voie terrestre, ... Avez vous seja eu echos dune tel histoire ? Que pensez vous de la demarche a suivre ? Que faire et par qui passe ? Si vous avez des informations je suis preneur , je vous remercie davance de votre aide O.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Question : avez vs eu le droit d'embarquer ou nbon sur le voil de DUBLIN ?

Si vs voulez aller aux USA par voie terrestre, on va vs demander de remplir le formulaire I94 à la frontiere. Et sur ce formulaire, il est demandé si l'acces aux USA vs a été refusé auparavant. Donc, problème si vs n'avez pas pu embarquer à DUBLIN. (D'ailleurs, même si vs on ne vs demandait pas cà, vos "antecedants" vont ressortir quand votre passeport va etre passé sur l'ordi.)

A priori, tout dependra de la "comprehension" de l'officier de l'immigration au poste frontiere.
AU Autentik ·
Merci de ta reponse , et je mexcuse de ma reponse aussi tardive , je pensais etre aviser par mail ....

Non je nai pas pu embarquer sur le vol a dublin, on ma remis une deposition qui comportait toute les reponses et question auquel jai du me soumettre .... Et si mes souvenirs sont bon lon ma dit que je devais avoir besoin dun visa :(

Pensez vous quil soit possible neanmoin de faire montreal new york sans celui ci ? Merci encore

Je peux tjr faire une demande visa mais ca serait une grosse perte de temp si on me dit que je nen ai las besoin. Merci davance
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu ne peux plus aller aux États-Unis avec un waiver, puisque les autorités américaines ont déterminé que tu n'étais plus admissible à ce programme.

Il te faut dorénavant un visa américain B1/B2. Tu peux en faire la demande en prenant un rendez-vous au consulat américain de Montréal: http://montreal.usconsulate.gov

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like