Hello parce que tu te trouve ou? Ta passe par quel agence pour le Turkménistan? Ha ouai top pour ouzbekistan et il demande une lettre d invitation?
Salut!
Je suis à Kerman en ce moment, pour le Turkménistan j'ai demandé à Advantour par internet.
Pour l'Ouzbékistan pas besoin de lettre d'invitation pour les français (pour les suisses je ne sais pas) en faisant une demande à Ankara, par contre au consulat à Téhéran quand on est allé chercher nos visas il y avait des français qui ont dû aller demander une lettre de recommandation de l'ambassade de France à Téhéran pour faire la demande de visa.
Voilà!
Jean-Marc
Bonjour, tu peux me donner les infos sur cette agence (prix, comment ça c'est passé, ...)?
En 2015 , j'avais eu mon visa de transit à Téhéran, mais vu le taux de refus j'essaye de prévoir 1 plan B.
J'ai aussi essayé le consulat Turkm à Paris, ils ne délivrent pas de visa de transit.
A Genève, oui si j'ai bien compris, mais aussi avec le risque de refus bien sur.
D'autres idées?
Merci d'avance.
RR.
Bonsoir!
J'ai pris contact avec eux par mail, ils ont pu proposer une prestation comprenant 4 nuitées, un guide pour la durée de la traversée du pays pour 500$ par personne (paiement par paypal).
Le mieux est de prendre contact avec eux assez longtemps à l'avance il y a bien 4 semaines de délais entre le dépôt de la demande et la réception de la lettre permettant de faire le visa.
C'est sur que c'est une solution qui enlève un peu de liberté, néanmoins je n'ai pas regretté étant donné que l'on a pu traverser le pays, le coup peut paraître assez cher mais quand on met dans la balance le fait de faire demi tour, l'essence, hôtel, usure des pneumatiques, "stress" ...
Tout a été détaillé ici : http://www.2bernard.fr/mongolie-2016/paperasse/
Mais bien sur je me tiens à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Jean-Marc.
Petit aparté : C'est sur que ça aurait été plus pratique si les visas de transits étaient un peu plus facilement délivrés mais malheureusement on récolte ce que certains autres voyageurs ont semé. Après discussion avec les gens sur place et les agences il y a eu beaucoup de monde qui donnent des trajets de transits qu'ils ne respectent pas et vu que l'on se fait contrôler quasi systématiquement par la police tout ça remonte aux autorités et ont décidé de serrer la vis!
http://2bernard.fr