Pensez-vous que ce pays soit toujours sûr ? Est-ce que je suis parano ou j'ai raison de m'inquiéter ???
Regain de violences au sud de la Thaïlande
by Anahé
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars pour 2 semaines en Thaïlande en juin (Bangkok, circuit dans l'est et au nord, Koh Samui), et franchement les dernières nouvelles me font douter...
Pensez-vous que ce pays soit toujours sûr ? Est-ce que je suis parano ou j'ai raison de m'inquiéter ???
Pensez-vous que ce pays soit toujours sûr ? Est-ce que je suis parano ou j'ai raison de m'inquiéter ???
Avec ton circuit, tu ne risques rien, les troubles concernent l'extrême sud, plus pauvre et avec de fortes minorités musulmanes, délaissées du pouvoir bouddhiste et donc manipulables par les extrêmistes.
aucun risque, sauf si tu te decides à passer par le sud pour aller en Malaisie...
http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3216, 36-362759, 0.html
http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3216, 36-362759, 0.html
Moi par conte je pense emprunter cette frontière fin juin pour passer de la Malaisie à la Thailande en passant par Kota Baru, j'espère qu'ils se calmeront d'ici là, qu'en pensez vous?
Tim
Tim
tim
A la recherche de Kadath ....
Ok l'itinéraire est vraiment tentant, mais de là à dire que ça craint pas tu va un peu trop vite...les touristes sont aussi visés dans cette géguerre comme tu dit.Donc je suis pas contre y aller mais en redoublant d'attention et en suivant les itinéraires les plus SAFE!!!ça doit bien exister, il suffit de se renseigner sur place par exemple à SuraThani en parlant le plus possible avec les gens de la région....il ne faut pas être trop naif et inconscient .... De toute façon si il y vraiment un risque je pense que les autorités thai vont obliger les touristes à changer leur itinéraire...😛
aucun probleme
j'en reviens.
si tu evites cette region, tu n, auras aucun pb: pb tres local et isole, tout le reste du pays est ok.
annule pas un voyage a cause de ça; idem pour la fievre aviaire...
j'en reviens.
si tu evites cette region, tu n, auras aucun pb: pb tres local et isole, tout le reste du pays est ok.
annule pas un voyage a cause de ça; idem pour la fievre aviaire...
Outremer
Log in first, then come back to this page.









