Regain de violences au sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je pars pour 2 semaines en Thaïlande en juin (Bangkok, circuit dans l'est et au nord, Koh Samui), et franchement les dernières nouvelles me font douter...

Pensez-vous que ce pays soit toujours sûr ? Est-ce que je suis parano ou j'ai raison de m'inquiéter ???
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avec ton circuit, tu ne risques rien, les troubles concernent l'extrême sud, plus pauvre et avec de fortes minorités musulmanes, délaissées du pouvoir bouddhiste et donc manipulables par les extrêmistes.
ES Espritzen Regular ·
aucun risque, sauf si tu te decides à passer par le sud pour aller en Malaisie...

http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3216, 36-362759, 0.html
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
AN Anahé Regular ·
Merci beaucoup :-) C'est vraiment cool.
TI Timandroid Regular ·
Moi par conte je pense emprunter cette frontière fin juin pour passer de la Malaisie à la Thailande en passant par Kota Baru, j'espère qu'ils se calmeront d'ici là, qu'en pensez vous?

Tim
tim A la recherche de Kadath ....
ST Steph78 Regular ·
tout ca c est loin des "routes " touristiques standard moi je pars le 14 mai jusqu a juin et c est pas une tite gueguerre ou le sras qui va me retirer mon plaisir nannn maisss! plaisanterie a part ca craint pas ;-)
ZI Ziz Regular ·
Ok l'itinéraire est vraiment tentant, mais de là à dire que ça craint pas tu va un peu trop vite...les touristes sont aussi visés dans cette géguerre comme tu dit.Donc je suis pas contre y aller mais en redoublant d'attention et en suivant les itinéraires les plus SAFE!!!ça doit bien exister, il suffit de se renseigner sur place par exemple à SuraThani en parlant le plus possible avec les gens de la région....il ne faut pas être trop naif et inconscient .... De toute façon si il y vraiment un risque je pense que les autorités thai vont obliger les touristes à changer leur itinéraire...😛
OU Outremer Regular ·
aucun probleme

j'en reviens.

si tu evites cette region, tu n, auras aucun pb: pb tres local et isole, tout le reste du pays est ok.

annule pas un voyage a cause de ça; idem pour la fievre aviaire...
Outremer

You might also like