Région de Buon Ma Thuot au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour, Nous partons au vietnam fin décembre et envisageons la région de Buon Ma Thuot, il est difficile de trouver des renseignements sur ce coin qui nous attirent, pouvez-vous me faire part de votre expérience et me donner des coordonnées d'hotels sympa et un peu confortables (je sais qu'il y en a peu). Merci beaucoup à ceux qui pourront d'éclairer un peu.
nouvel éclat
ST Stagephoto ·
Bonjour nous voyageons souvent au Vietnam pour nos stages-photos Buon Ma tHuot est une ville avec une forte présence d'étudiants nous avons passé une nuit dans un village des minorités, KU DU LICH, BAN DÖN, village de la jungle puis vers laK lak au Palais de Dao Bai puis dans un village Menang puis direction Dalat un guide peut vous trouver cela mais il faut obtenir une autorisation pour entrer dans cette région Bonne soirée http;//www.infini-photo.fr
Le plaisir de photographier se marie à merveille à ceux, variés, du voyage
EC Eclat ·
c'est la première fois qu'on me dit qu'il faut une autorisation 🙁pour entrer ds cette région, d'autres personnes peuvent -elles m'en parler et me donner quelques tuyaux merci😛
nouvel éclat
LO Lolomiss31 Regular ·
Nous avons passé quelques jours la bas au mois de Juillet. Hotel agréable??? heu..Pas le notre, donc pas de conseil de ce coté la. Dans les environs il y a le parc national de Yok Don, dans lequel nous avons passé 6h à dos d'éléphant pour ne rien voir du tout.(nous l'avons surnommé le parc moche!) Il y a la célèbre région lac lak qui vaut le détour, ainsi que les chutes d'eau(dray sap je crois) bien sympa.Dans cette région ne pas hésiter à louer une mobilette, à se déplacer par sois meme dans les allentour.C'est peu touristique et les gens sont trés trés gentils.Eviter l'agence locale (sauf peut etre pour dac lak)car il est trés trés facile de se débrouiller seul dans ce coin, et l'agence multiplie les prix par 2!! En bref les hauts plateaux (et le delta) restent nos meilleurs souvenirs du Vietnam. Je vous conseille cette région!!
EC Eclat ·
merci à vous, pouvez vs me dire quel hotel n'était pas terrible pour l'éviter. Merci d'autres personnes auraient-elles des adresses d'hotels ?
nouvel éclat
CH Christobal33 ·
Bonsoir Madame, J'ai vu sur le site que vous alliez au Vietnam au mois de décembre. J'ai une correspondante dont les parents habitent à BUON ME THUOT. Que voulez vous comme renseignements ? Cordialement Christobal33
EC Eclat ·
bonjour, merçi de me contacter. Je suis à la recherche d'hotels à buon ma thuot. Quels sont les sites les + interessants à visiter ? Il y a t-il des guides ? Qui me conseillez-vous? quelle y est la météo fin décembre ? Et puis si vous avez des bons plans pour cet endroit, je les acceuille avec plaisir. Merci.😎
nouvel éclat
KO Kooshell ·
Certes ce sujet à été abordé il y a quelques années, mais je voulais néanmoins apporter ma petite contribution.

Je suis allée au Vietnam en avril 2008, fait un bon bout du pays avec divers moyens de transports depuis Hanoi jusqu'a Ha tien tout au sud et nous sommes, entre autre, restés quelques jours a Buon Ma Thuot. Dans le Lonely Planet nous avions trouvé le nom d'un guide la bas, il s'appelle Dang Xuan Vu (tel: 0905-057-890) et nous avons eu la bonne surprise d'apprendre qu'il se debrouille, même très bien, en français. Ce guide est normalement basé a Ban Don, mais il a également un petit bureau a Buon Ma Thuot sur la rue principale. Grace à lui nous avons pu dormir dans de magnifiques petites cabanes sur pilotis a deux pas du parc Yok Don, il nous a également fait visiter le parc, cêst vrai qu'il n'est pas vraiment très joli. Il nous a expliqué que malheureusement le gouvernement profitait du peu de visites dans ce parc pour "saigner" des arbres ce qui les fait automatiquement mourir et ainsi avoir une bonne excuse pour la déforestation du parc... Heureusement qu'en tant que jeune guide de la region, il en profite pour prendre des apprentis avec lui et leur expliquer l'avantage de la conservation du parc, les différents types de plantes, les traces des animaux (traces de pas d'éléphants, de felins...) pour qu'un jour ils puissent eux aussi montrer les merveilles de leur pays.

Nous avons egalement pu passer des soirées avec lui et ses amis de plusieurs petits villes et diverses ethnies de la region à enchainer l'alcool de riz autour d'une bonne fondue vietnamienne. Tram Phan Tram!

Si jamais quelqu'un veut de plus amples informations a propos de ce lieu, je reste entièrement a disposition.
Citoyenne du monde
AB Abalone Globetrotter ·
je voulais néanmoins apporter ma petite contribution.

Voici quelques photos récentes.

En espérant que vous allez aimer la région et que vous y allez sous un ciel accueillant vous donnant envie de la découvrir à fond. Ce n'est qu'un tout petit échantillon de mes photos. Je ne vous ai pas montré les beaux arbres bien conservés, la belle campagne verdoyante, de belles demeures typiques, l'art naif local, les promenades en éléphant.

Evitez de vous loger au parc Yok Don, un peu tristounet, le premier à l'arrivée. Préférez les logements au parc Ban Don, ou les logements plus luxueux au parc de la compagnie du caoutchouc, un peu plus loin. Il suffit de demander au bus de vous déposer sur la route et de téléphoner à la réception pourqu'on vienne vous chercher. Vous pouvez faire de très belles promenades à pied dans la nature.

Dernier point: il n'y a pas d'interdiction à circuler ni de permis de visite comme c'est mentionné précédemment, dans les zones touristiques. Evidemment, pour un touriste normal, il n'y a pas de lieu de vouloir traverser clandestinement la frontière avec le Laos ou le Cambodge, avec de la contrebande de toute sorte, ni de pénétrer dans les zones militaires.

Photos 1, 2, 3, 4 : des églises et une pagode Photos 5, 6, 7, 8 : les chutes d'eau Photo 9 : une jeune fille m'a proposé de partager son déjeuner Photo 10 : le roi des chasseurs d'éléphants âgé maintenant de plus de 90 ans Photo 11 : un logement à confort primaire du parc Ban Don Photo 12 : un logement luxueux au parc naturel de la compagnie du caoutchouc Photo 13 : la maison du roi des chasseurs d'éléphants Photo 14 : une maison typiquement laotienne Photo 15 : le tombeau du roi et de la reine du Laos Photo 16 : un réseau de pont suspendu au dessus du Sérépok qui comporte 7 branches Photo 17, 18, 19 : le sérépok à l'aube et une scène de vie fluviale Photo 20 : place de la résistance à Boun Ma Thuot.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
sais tu que ce char montre la direction du sud pour les combattants nord Vietnamiens.. je crois que c'est la seule ville du VN qui a un char a l'entree de la ville
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Isabelle, alors comemnt s'etait fini ton voyage a BMT? donne nous tes impressions
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Venissian ,

Le char n'est pas exposé à l'entrée de la ville mais au centre , pas loin du marché et de cette fameuse patisserie dont on parle dans les guides . Marché typique sympa à voir à BMT , les touristes croisés sont rares .

Bonne continuation Jean

Similar discussions

You might also like