Région de Chiang Rai ou région de Kanchanaburi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pars le 12 juillet en Thailande, je me pose une question.

J'hésite entre 2 endroits, soit aller vers la region de Kanchanaburi ou soit aller vers la région de Chiang Rai.

Que me conseillez-vous de faire, sachant que j'ai déja prévu un trek de 3 jours dans la région de Chiang Mai.

Voici l' intinéraire :

13/07 : Arrivée à Bangkok à 20h00.

14/07 : 1 jour à Bangkok

15/07 au 16/07 3 jours à Kanchanaburi ou Chiang Rai

18 au 22/07 : 5 jours à Chiang Mai

23 au 24/07 : 2 jours Koh Samui

25/07 au 28/07 : 4 jours Koh Pha ngan,

29/07 au 30/07 : 2 jours koh tao

31/07 au 01/08 : 2 jours à Bangkok

02/08 : Départ pour Paris à 09h00
LU Lukmee Globetrotter ·
si vous avez prévu déjà de faire les 1000 km pour aller au Nord , alors autant faire bien les choses dans le coin , tout au Nord, plus en douceur et plus en profondeur plutôt que de faire les choses a moitié sur 2 destinations différentes vous reviendrez l'année prochaine et cette fois la vous passerez 8 à 12 jours du coté de Sangklaburi et des parcs du coin * *********** le Nord c'est vaste et tres varié , l'un des plus beau coin c'est si possible de longer la frontière coté thailande a partir du Triangle d'or ChiangKong passer par le PhuChiFah ChiangKham puis si possible rejoindre Nan puis Phrae Sukhothai tout ca en 10 jours

si vous arrivez le 13 au soir, essayez de prendre un vol direct le 14 dans la journée pour ChiangRai ( vols a 40 euro ) et gardez bangkok pour le milieu ou la fin
LE Lesicilien22 ·
Merci pour ta réponse, je pense aussi qu'il est plus péférable de faire que le nord.

Ton itinéraire de 10 jours à l'air vraiment sympa ! Mais je ne resterais que 3 jours maxi dans la région de Chiang Rai sachant que je compte rester 5 jours vers Chiang Mai.

3 Jours à Chiang Rai c'est assez pour cette région ? J'aimerais voir si possible de superbes rizières 🙂

A+
LE Lepiaf Globetrotter ·
3 Jours à Chiang Rai c'est assez pour cette région ?

A mon avis non. Il y a tant à voir entre les montagnes le long de la frontière birmane et la douceur paisible du Mékong. Les plus belles rizières sont celles en terrasse, donc celles de montagnes. Il y a aussi les magnifiques plantations de thé de Mae Salong, village situé sur une crète à 1400m d'altitude et peuplé de chinois descendants de combattants du Kuo Min Tang.
LE Lesicilien22 ·
Combien de jours me conseilles tu dans cette région ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Difficile de répondre à cette question, nous y avons passé 10 jours en louant une voiture, c'était bien.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Sans hésité, puisque tu montes dans le nord profites en pour faire Chiang Rai et les environs. Il y a beaucoup de possibilités dans ce coin. Apparemment tu as prévu 3 jours et 5 sur Chiang mai avec un trek de 3 jours. je te conseillerai plus tôt 4 et 4 avec une trek de 2 jours.

tu peux me contacter via ma signature, j'ai plusieurs documents que je peux t'envoyer qui donnent des idées sur quoi faire dans la région de Chiang Rai.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like