Région de Chiang Mai et Chiang Rai (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour a tous les amoureux de la thailandes

J ai besoin de votre aide. Je pars en thailandes au mois d'avril et je voudrais decouvrir le nord en 4 jours. Que me conseilleriez vous? Est il possible de decouvrir la region de chiang mai et chiang rai en 4 jours? ou faut i faire un choix? Si il faut faire un choix que me conseilleriez vous? Quels sont les endroits incontournables de ces regions et comment s y déplacer

merci par avance de vos reponse

bonne journée a tous
FR Fred34000 Veteran ·
Salut ! 4 jours c'est short .... Mais faisable si c'est 4 jours 'pleins'... Remarque: Itinéraire sans trek (4 jours!) On peut imaginer que tu commences par Jour 1: Chiang Mai : visite de la ville le matin à pied (sans problème) et temples alentours en tuk tuk (il y en a partout en ville ...) puis retour en fin d'après midi au marché et flâner le soir dans la ville ... Jour 2: Visite des alentours avec un tuk tuk négocié la veille: Mae Sae elephant park puis Mae sa snake farm (vu dans le film rocky ....lol), apres Mae sa waterfalls => compte un peu plus d'une demi journée en commençant vers 8h pour les 3 après sur cette même route il y a d'autres camps donc en fonction du budget ... Après l'après midi retour toujours en tuk tuk vers chiang Mai et bus pour Chiang Rai à la gare centrale(Prévoir l'achat des billet le jour 1 est mieux). Arrivée en fin d'apres midi à Chiang rai ... Jour 3: Triangle d'or à moto : très sympa belle balade depuis chiang Rai sur une route goudronnée sans difficulté particulière. Tu peux même passer proche de la frontière laotienne et découvrir le mekong ... belle journée en perspective ... A faire selon moi ... Jour 4: Visite de Chiang Rai : la ville à pied et les temples en location moto (le mieux). Fin de soirée et dîner au marché (très sympa le marché de nuit) animation : chants et spectacles. Artisanat local peu cher (le moins cher de Thaïlande à mon avis)

A inverser peu être le jour 3 et 4
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour a tous les amoureux de la thailandes J ai besoin de votre aide. Je pars en thailande au mois d'avril et je voudrais decouvrir le nord en 4 jours. Que me conseilleriez vous?

chiang mai chiang rai en 4 jours celà fait marathon man, concentre toi plutot sur chiang mai regarde mes 2 journées "touriste" http://voyageurasie.canalblog.com/...7/11/04/6724371.html http://voyageurasie.canalblog.com/...7/11/04/6724371.html une bonne guest en centre ville http://www.allin1gh.com/html/contact.html demander une chambre sur l'arriere, le patron est francais, il aura plein de bons plans a te donner
OS Osirirs ·
Bonjour,

Merci pour t es conseil encore quelques questions si tu le permet. As tu etais voir les tribus? est il possible de le faire a la journée de chiang mai ou chiang rai? La moto n'est pas dangereux. Faut i pendre le traitement anti pallu

Autrement en restant a chiang mai que peut on faire su 4 j

merci bonne jornée
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, oui tu peux aller voir les tribus en une journée de Chiang Mai ou Chiang Rai!!!(deja des infos sur VF si tu fais "rechercher" en haut a gauche de la page!!!)

pour le pallu ça dépend surtout si t'a l'intention d'aller dans la jungle ou si tu reste plus en ville et surtout quand tu y va (mousson ou pas), et surtout si tu le supporte le traitement!!!! perso je le prend dans le nord mais bon chacun fait ce qu'il veut!!!! mais je ne suis pas médecin des maladies tropicales.....

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GA Garigreo Veteran ·
mais je ne suis pas médecin des maladies tropicales.....

mais ne sois pas modeste mdr
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RR RRR Globetrotter ·
😉tiens comme la!!!!

http://voyageforum.com/...=long%20nek;#1409758

avec les bons et les mauvais cotés

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
😉non je ne lui parlerais pas de l'encéphalite japonaise😛😄😏

A+
FR Fred34000 Veteran ·
As tu etais voir les tribus? est il possible de le faire a la journée de chiang mai ou chiang rai?

== >>Oui c'est faisable ... mais en 4 jours ... cela va te prendre une journée en plus ...

Rmq: Coup de gueule pour les 'excursions' pour aller voir les femmes girafes ... qui sont un peu présenté comme des bêtes de foires (des fois mal grès elles)

La moto n'est pas dangereux.

== >>A la campagne/province non pas de problème ... beaucoup moins de motos et de voitures ... il suffit de rester calme, prudent et attentif : En vacances conduite zen !

Faut i pendre le traitement anti pallu

== >>En principe non car le palu est présent dans des zones très limitées forestières et frontalières ... donc si tu ne fais pas de nuits en treks dans la jungle ... si ton séjour se cantonne aux grandes villes touristique comme Bangkok, Chiang Mai Chiang Rai, Phuket pas de problème.

Cependant, moi personnellement préférant le principe de précaution j'en prends lors de mes séjours ... histoire de ne pas avoir à regretter si cela devrais arrivé ... Comme médoc je prends en général la malarone : perso pas de problème ....Seul problème les cachés sont chers.... Apres tu peux aussi avoir doxycycline (seul souci c'est que ca te rend photosensible à la lumière ...) une amie l'a pris lors d'un voyage et il est vrai qu'elle était tres sensible à la lumière ... En dernier tu as le lariam mais à ce que j'avais lu (confirmé par mon docteur) cela provoque des problèmes d'humeurs chez certains (jusqu'à dépression...) avec hallucination ... mais cela dépend des personnes encore .... dans le doute??? Dans tous les cas il faut aller voir un médecin pour la prescription des médocs ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
RR RRR Globetrotter ·
En dernier tu as le lariam mais à ce que j'avais lu (confirmé par mon docteur) cela provoque des problèmes d'humeurs chez certains (jusqu'à dépression...) avec hallucination ... mais cela dépend des personnes encore .... dans le doute???

C'est peut etre ça alors MDR😄😏!!!! mmmm le Lariam avant d'aller au Spicy a Chiang Mai😄😏😏

DSL je sors

A+
TO Tomyam33 ·
Salut,

Pour ma part je te conseille une journée a chiang mai, trouve toi une guest vers thapae puis ballade toi toute la journée, tous les temples sont concentrés dans la vielle ville donc pas de problème puis le soir je te conseille le marché de nuit (night bazaar). Au contraire de mon ami, je te deconseille la route de Mae Rim avec tous les sites pour touristes (Mae Snake, ect...) hyper touristique que des bus de compagnie de voyage. En revanche un super endroit pour d'arreter sur la route de chiang rai c'est chiang dao, visite de cave lodge, peu de toursite, super petit marché, très beau paysage (montagne, champs de riz, buffalo...) beaucoup de tribus (tu pourra les recontrer au marché), donc une bonne journée avec nuitée sur place Puis reprend le bus pour chiang rai ou tu peut passer une journée ou deux. Si tu as besoin d'autres infos, contacte moi, j'ai habité dans la région très très longtemps en dehors des endroits pour touristes

A+
TO Tomyam33 ·
pour ma part je conseille vivement la docycicline, mais attention c'est un anti biotique, le seul medicament vraimment efficace contre toute sorte de palu, sur chiang mai pas besoin, chiang rai, oui, si tu reste au bord de l'eau, pour moi je ne prend rien du tout si ce n'est des repulsifs pantalon et manche longue
TO Tomyam33 ·
le mieux a mon avis est de louer une petite moto a chiang mai (100 cc) pour etre completement independant puis tu prend la route de mae rim celle qui va donc a chiang rai, tu peut arreter ou tu veux, paysage magnifique, jusqu'a Mae Taeng beaucoup de traffic mais après no problem la route est pour toi. Route de montagne (attention il pleut souvent par averse) tu peux donc te faire les 4 jours en becane puis revenir sur chiang mai personnelement je le fais a chaque de mes voyage et je ne suis jamais decue, essence, boisson, repas, guest sur la route sans problème tu as le choix
OS Osirirs ·
Bonjour j aurais besoin de quelques conseils,

si ça te derange pas bien sur Nous partons en thailande au mois d'avril pour 20 jrs. Ils nous tardent trop. C'est un rêve de longue date ce voyage. Pour ne passer a côté de rien nous souhaitons un peu de votre aide. Nous avons decider de rester 3 jrs a bangkok. Visiter du grand palais, les klongs et un marché flottant. Pensez vous qu'il y a d'autres lieux a ne pas manquer ou parc ou on peu flaner loin du brouaaa de la ville. Connaissez vous des endroits ou parc ou il y a un vue imprenable sur la ville. Nous partirons de bangkok pour sukotai on ne sais pas encore comment soit en bateau jusqu a authay (quelqu'un peu nous conseiller) et apres soit bus ou vehicule avec chauffeur (si on en trouve un bien sur et dans nos prix) ou bus ou vehicule avec chauffeur directement de bangkok. Que nous conseilleriez vous? une nuit a sukotai et visiste de la cité (Il aurait d'autre chose a visiter a sukotai ou alentour) et direction chiang mai soit avec vehicule avec chauffeur ou bus. Pensez vous qu'il y a des villes a ne pas manquer sur notre trajet. Pour chiang mai et alentour on y reste 4jrs ou 5 jrs plein. On n aimerais des conseils sur les choses a faire, a visister car on ne sait pas trop ce qu'il y a a faire. On n'aimerais sortir des lieux trop touristique. Puis direction le sud la playa en avion. on atterit a phuket puis direction la baie de phan nga et une nuit sur les iles similan. Si quelqu un a des plans pour visister la baie et effectuer la traverser pour les iles similan. Puis nous finirons sur ko lanta et ko phi phi. Tous renseignenements sur les hebergements hotels et endroits a visiter et vos experiences sont les bienvenue. On aime bien sortir des lieux trop touristique meme si on sait qu'en thailandde le tourisme y est en masse. Nous vous remercions par avence de prendre le temps de nous repondre et de vos conseils. et nous la rhailand
TO Tomyam33 ·
bonjour,

bon allons y. Pour ce qui est de bkk je pense que ton choix est bon, attention marché flottant hyper touristique, essaye le matin de très bonne heure (6/7 am) sinon après car de touriste a partir de 9/10 am. Personelement je te conseille le River View Guest House dans Chinatown (750 bath), vue sur la riviere, dedales dans le quartier chinois, pas de touriste et super bon resto de fruits de mer, en plus tu est juste a cote pour prendre le bateau et egalement pas très loin du fameux temple ou se trouve le Bouddha tout en or, tu trouvera le site sur internet. Pour ce qui est de Sukhotai, cela est un bon choix, moins de touristque qu'Ayuthaya, je te conseille egalement Kamphaeng Phet (parc historique inscrit au patrimoine de l'unesco, aucun touriste), ville sympa. Pour ce qui est des déplacement, je te conseille le train, vraimment très sure a la difference des bus, et puis super equipement (possibile de lit, de manger, enfin très bien et pas chère). Alors maintenant chiang mai, ma ville, je te conseille la route de Doi Sutep, pour ma part en scooter, cela te permet de t'arreter n'inporte ou pour admirer la vue sur chiang mai ou manger un bon Kwai thioo (soupe), tu y trouvera un temple très réputé pour les thai, ainsi qu'un parc national avec Petite cascade et au fin fond de la route un village tribal, un peu touristique mais très sympa pour y manger, boire un coup, et faire du shopping. Si tu veux faire du rafting ou de l'elephant je te conseille la ville de Mae Taeng (moins de touriste), surtout ne va pas sur les attractions de Mae Rim. Et puis si tu est vraimment motivé la route de Pai en moto, superbe, je le fais chaque année depuis 10 ans et je ne peux m'en lasser, mais bon pluie et virage droite gauche, monter descente. J'y pense juste maintenant tu pars au mois d'avril donc Nouvel an Thailandais, alors reste a chiang mai, frenesie totale, crazy, mais je te conseille de reserver hotel ou guest house car tous les thailandais aiment venir a chiang mai est c'est full. Pour ce qui est du Sud je ne epux t'aider car jamais allé, trop de touriste pour moi, le seul endroit que je connais est Ko Chang, vers la fontière Cambodgiene, superbe iles. 20 jours cela est court pour visiter la thailande du nord au sud, je pense que tu feras un choix sur place, bangkok, ville pollué et surpleuplé avec un traffic énorme tu ne voudras pas y rester longtemps, par contre tu risque de bloquer un peu plus sur chiang mai ou dans les iles, a toi de voir. Si tu veux plus de renseignements, dis moi ton age, en couple ou pas, combien de personne?

bon voyage
OS Osirirs ·
bonjour,

merci d avoir pris le temps de me repondre connaitrais tu des hotels sympa sur chiang mai

merci
TO Tomyam33 ·
oui plein

mini cost, rachadamnoen road soi 1, a coté de la Tha Pae, il me semble de 400 à 850 baths mais luxe du mobilier, tv frigo, ac (cherche le site internet) Fueng Fa Place, arak road, soi 3, 450 baths avec balcon tv frigo ac plus loin de Tha Pae et Night Bazar mais également situé dans la vieille ville, très bien pour le prix (il existe egalement un site internet), moins touristique Hollanda Montri G.H., exentré mais situé au bord de Mae Ping, pas chère bien équipé (tv, frigo), certaine chambres avec vue sur la rvière, superbe terasse pour manger ou boire un verre, mais va voir le site tu vas comprendre, 400 bats

a toi de choisir ou bien fais les trois, mais comme tu ne reste pas longtemps a chiang mai et si tu est a pied je te conseille le mini cost

Similar discussions

You might also like