Région en France pour des vacances d'été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
77
😉 Coucou tous le monde!

Pouvez vous m'aidez? Je voudrais partir cet été en France côté campagne, genre Ardéche Dordogne Isere...mais je ne sais pas quelle région pourrait être vraiment belle à visiter avec de beaux coins et puis qu'elle soit plutot animée! En connaissez vous ?
TU Tuefeli Regular ·
Alsace, peut être? Pour allier les plaisirs de la montagne à celui des saveurs de la route des vins et à la beauté si typique des petits villages et des ruines qui les surplombent...
http://www.tuefeli-murmeli.com
77 77ness ·
Merci a toi tuefeli! Mais j'adore l'Alsace et j'y suis allé souvent, c'est pourquoi je voudrais changer de coin et partir plutot dans le sud de la france mais en campagne dans les terres.😉
CR Craquine Globetrotter ·
le gers, le tarn, la lozére y a tellement de chose a voir !! bonne vacances.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour suis neutre sur la question vu que je suis belge le perigords est splendit a tout point de vue (sarlat bergerat perigeut rocamadour ect ???)le climat est bon c est deja le sud ps le foie gras les vins rougeou blanc les alpes sont aussi bien mais pas la meme choses moins e tourisme au m2 plus sauvages mais aussi beaux et aussi bon question climat moi je fait 1 semaine dans le perigords et 1 semaine dans les alpes il a 1 journee de route pour aller de terrason la ville dieux ( a voirs les jardins de l immaginaire ) et bourg d oisans c est au centres de pas mal de belle choses a voirs ( la vue sur la vallee de l oisans depuis villard raymond et villards reculards le galciers de la meisje ) je ne saurait pas choisir car les 2 sont de tres belle regions tout a fait differente sur ce passe de bonne vacances a+ francis ps dans le perigords j ai des amis et dans les alpes je loue 1 chalet si tu veut + de renseignement passe par ma boite a email
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
ZO Zouillette ·
Salut!

En Isère, le Vercors est vraiment une région superbe... C'est plein de hauts plateaux, de gorges, de torrents... Un régal pour les yeux. Tu peux y passer quelques jours puis descendre en Drôme provencale, c'est juste à côté et très beau aussi, avec un climat plus doux!

Plus d'infos sur le Vercors sur http://www.parc-du-vercors.fr/

Bonnes vacances!
C'est quand qu'on repart ?
VA Vavoute ·
je te conseille la basse normandie, si le principe est de passer des moments paisibles, et surtout dans l'intimité.
NA Na ·
Bonjour,

Je te conseille d'aller passer quelques jours dans le Lot. C beaucoup moins courru que la Dordogne, mais c spendide. Côté campagne pas de problème, bon pour l'animation je suis pas sûr. Mais les villages sont splendides et 1 semaine ne suffit pas : St Cirq lapopie, Rocamadour, le Causse de Grammat.... Alors va voir aussi du côté du Gers, on m'a dit qu'en août il y a pas mal de fête de village le soir c assez animé. Je pars dans une semaine en Aveyron je pourrais te raconter si tu es intéressée. Bonnes vacances
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

ben moije te conseille le Pays Basque intérieur et le Bearn pour toutes ses variètes de paysages 'mer montage campagne et tout plein de randonnées)
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
LI Lindbergh Veteran ·
je rejoins la réponse de Zouillette:y a pas mieux que l'Isère pour l'été!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
77 77ness ·
😉 Merci à tous pour vos réponses variées! C'est trés sympa. Je pense que ce sera la Dordogne finalement, il parait que c vraiment beau et qu'il y a pas mal de choses à voir dans les 4 périgords surtout le noir...après reste à voir si l'animation s'y trouve!?😛
MU Murieldu33 ·
Bonjour,

Tu as fait un bon choix, le Périgord c'est magnifique. Je suis de Bordeaux, mais il m'arrive très souvent de séjourner, l'espace d'un WE sur la commune Les Eyzies de Tayac. Il y a toujours beaucoup de touristes, mais si la foule est gênante, rien ne t'empêche de te mettre au vert et de trouver des endroits paisibles. Je te souhaite de très bonnes vacances

Similar discussions

You might also like