Visiter la région des Pyrénées ou des Alpes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Si vous aviez à choisir quelle région choisiriez-vous et pourquoi?

Je suis allée dans les Alpes.

J'hésite à retourner dans les Alpes que j'ai adoré où aller voir les Pyrénées.

Le débat est ouvert.

Nine
CL Clae65 Veteran ·
Je n'ai fait que 2-3 jours à chaque endroit et j'ai adoré les 2. J'irais dans les Pyrénées étant donné que vous n'y êtes jamais allé. Cirque de Gavarnie, spectaculaire, col du Tourmalet, époustouflant en voiture, pic du midi et j'en passe énormément.🙂
NI Nine05 Veteran ·
Un gros merci Claude.

J'en prends note.

Nine
JE Jeannecl ·
Bonjour,

Moi aussi j'opterais pour l'option des Pyrénées, car c'est vraiment à découvrir. Entre randonnées pédestres ou à vélo, mais aussi balades en chevaux, la montagne est vraiment très belle en été ou en hiver. Vous pourrez même pêcher dans ses rivières. Vous pourrez voir le cirque de Gavarny, mais aussi soit allé dans l'Ariège, ou le Béarn.... bref à découvrir.

Bon voyage
NI Nine05 Veteran ·
Merci Jeanne,

J'ai commencé à faire des recherches dans cette région et ça me semble bien intéressant.

Je suis allée très souvent en Europe faire des voyages culturels. Maintenant, je veux faire un voyage nature comme il y a deux ans.

Nine
KU Kujila Globetrotter ·
Je connais bien les deux... Je préfère les Pyrénées sans hésitation. C'est beaucoup, beaucoup moins touristique, plus sauvage, un peu moins spectaculaire certes mais très beau aussi.

L'idéal est de prendre en voiture les nombreuses petites routes accidentées qui permettent de bien découvrir cette région. Dans les Alpes, beaucoup moins de petites routes, essentiellement des grands axes destinés au tourisme, très important une grande partie de l'année.
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Je connais bien les deux, et je vous conseille les Pyrénées (quelque soit le coin) sans hésiter!

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
NI Nine05 Veteran ·
Merci à tous,

Mon itinéraire commence à se préciser. Je suis allée chercher des livres à la biblio aujourd'hui.

Premier jet: Arrivée à Bordeaux, descendre vers St-Jean de Luz, traverser les Pyrénées près de la frontière espagnole.

Nous finirions dans le parc des Ecrins ensuite direction Lyon pour retour au Québec.

Tout cela en trois semaines.

Nous n'avons pas encore calculé le millage.

Ce n'est qu'un premier jet. Nous avons deux mois pour fignoler tout cela.

Nine
CL Clae65 Veteran ·
Tant qu'à être à Bordeaux, profitez-en peut-être pour visiter cette très jolie ville et y passer une journée. St-Émilion est aussi un très joli village et si vous aimez le vin, et bien vous êtes directement dedans! Tout près en descendant 30-45 minutes de l'aéroport se trouve la dune du Pilat, une immense amoncellement de sable, c'est très impressionnant. Ne manquez pas certains sites spectaculaires des pyrénées dont le cirque de Gavarnie, l'aiguille du midi, le col du tourmalet, etc. Quelques photos de mon voyage de l'an passé, certaines de ces régions: http://picasaweb.google.ca/claudecyr65/France200802?authkey=Gv1sRgCLmJ3aKm5OjiwAE#
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Claude,

Très belles tes photos.

Est-ce que tu couchais dans des chambres d'hôtes? Nous comptons coucher dans des chambres d'hôtes quand ça sera possible comme en 2008.

Dans le coin de Gavarnie où as-tu logé.

Merci

Nine
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Claude,

À quel mois y êtes-vous allé.

J'aime bien quand il y a de la neige au sommet des montagnes.

Merci

Nine
CL Clae65 Veteran ·
Nous avons seulement couché 2 nuits dans cette région et c'est clair que ce n'était pas assez. Nous couchions à 5-10 minutes de Cauterets, dans cette chambre d'hôte: http://pagesperso-orange.fr/les-ruisseaux/FR%20Home.htm C'était plus que correct pour le prix, autour de 65 euros. Je peux vous recommander, bien sûr si vos standards ne sont pas des hôtels 4 étoiles. Le rapport qualité prix est très bien. Nous étions là à la fin mai. Plus tôt que cela, le col du tourmalet pourrait être fermé. On nous a dit que la route était ouverte depuis 3 semaines. Si vous allez dans le languedoc, nous couchions à Salses-le-château dans une chambre d'hôtes très sympa au milieu de vignes: http://www.soleil-et-vignes.com/ Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Claude
CO Comi Regular ·
J'aime les 2 mais je prefere les alpes !!plus de neige plus de glaciers plus de diversité mais si tu n'es jamais allée dans les Pyrenées.. bon voyage comi
comi
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Les 2 mon Général !!!!!!!!! Mais comme vous connaissez les Alpes, pourquoi pas les Pyrénées où les paysages sont différents avec plus de verdure. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/france.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
NI Nine05 Veteran ·
Merci à tous,

J'ai pris en note la chambre d'hôte.

Nine
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Attention, cette année le Tour de France fêtera le centenaire de ses étapes dans les Pyrénées : deux étapes avec une journée de repos sont prévues vers le Tourmalet et la région (vers le 22 juillet, je n'ai plus la date précise) plus avant une étape du Tour de France amateur, quelquesjours avant : conclusion cela va être gavé de monde, donc bien choisir les dates ou s'organiser bien avant pour le logement.

Il est possible de dormir au Pic du midi, à l'observatoire, expérience inoubliable (na pas trop attendre du restaurant par contre !).

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
NI Nine05 Veteran ·
Merci Dalmace,

Nous y serons au début de juin. Pensez-vous que c'est correct?

Nous sommes en pleine préparation du voyage.

Nine
CL Clae65 Veteran ·
Début juin est parfait. Le Tour partira de Pau et sur le col du Tourmalet le 22 juillet.
SA Sama1 ·
bonjour,

Pourquoi préférez-vous les aples.

Moi aussi je quitte pour 3 semaines et mon idée première était les Alpes. Qu'est-ce qui est bien à visiter? J'hésite entre partir de Lyon pour me diriger par annacy et ensuite descendre vers Chambery, grenoble pour me rendre en provence

Merci
CO Comi Regular ·
Chamonix n'a pas d'egale en montagne!!! sauf en suisse ou en autriche on a lacs et glaciers et verdure et beauté, on ne retrouve pas cela dans les pyrenées !!meme si c'est joli! Annecy c'est doux jolie ville joli lac j'aime bien aussi mais la vraie montagne c'est plus haut!

et ensuite on peut descendre vers le verdon et la provence mais là c'st different c'est sec!!!mais il y a les senteurs!!! difficile de vous conseiller

il ya tant de belles choses mais je préfère les Alpes aux Pyrenées il n'y a pas photo!les pyrenées c'est plus au sud c'est plus chaud et moins haut

le mont blanc c'est chouette et quand on monte au lac blanc et qu'on voit la mer de glace et le mont blanc en face de nous c'est féérique

dans les pyrenées il y a le pic du midi de bigorre mais c'est sec, vers Gavarnie c'est joli oui mais moins que certains coins des alpes j'aime les 2 mais je préfère de loin les alpes

bonnes recherches comi
comi
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Sama,

Il y a deux ans je suis partie 21 jours.

Je suis arrivée à Lyon direction Arbois, Besancon et l'Alsace. Nous avons fait la route des crêtes et la route des vins.

Ensuite nous avons fait le Mont Blanc, la Vanoise, le col de l'Iseran etc. etc.

Je ne te donne pas tous les endroits, la liste est très longue.

Ça été un voyage merveilleux. En juin c'était très bien. Pas trop de monde sur les routes. Car dans les cols c'est stressant, route étroite, précipice.

On a failli le refaire tant on a aimé.

Nine

Similar discussions

You might also like