Région du Ladakh à partir de New Delhi à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour a tous

suis preneur de toutes infos sur cette région

je compte partir de New Delhi a vélo ou en grande partie d ici 1 an mai_ juin 2021

parcours déjà effectué par certains et certaines vers leh

merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, je ne vais pas parler du Ladakh, mais de la première partie de ce parcours à vélo : en mai-juin, la mousson n'est pas encore arrivée dans le nord de l'Inde, et il faudra subir des températures caniculaires. Voici un journal du 2 juin 2019 ICI ( ou sa traduction automatique Google ICI .) L'autre difficulté à surmonter sera la densité de circulation sur l'autoroute Delhi-Chandigarh. Je ne pense pas qu'il y ait la solution d'une route parallèle, car c'est la route directe qui a peu à peu été transformée en autoroute. Il faut aussi tenir compte des habitudes de conduite indiennes. C'est le véhicule le plus gros qui est prioritaire, et en cas d'égalité de grosseur 🤪, c'est celui qui aura le klaxon le plus puissant qui passera devant. La place d'un vélo dans le trafic ne compte pas. La réalité n'est pas très éloignée de cette caricature ! Après Chandigarh, la suite de la route pour Manali deviendra vite plus montagneuse, un peu moins saturée, mais avec un gros trafic de poids lourds dégageant d'énormes nuages de fumée noire dans les côtes. Ensuite, la route Manali-Leh avec ses cols à plus de 5000 m sera une promenade de santé comparée au parcours dans la plaine. Ce n'est pas une raison pour se décourager, mais pour savoir à quoi s'attendre et se motiver en conséquence, pour y trouver du plaisir ! 😎 !
PL Plaisir38 ·
merci a toi c est sympa je compte partir de France mi novembre traverser l Europe par l eurovelo 8 je pense puis en Turquie longer la mer noire jusqu a trabzon et passer en IRAN puis territoire d Oman et rejoindre New Delhi (partie avion) la date de mon arrivée en INDE est aléatoire je verrai si je fais une partie autre qu a vélo au début.

les camions dégageant des fumées noires et nauséabondes malheureusement de partout avec le bruit cela est un bon indicateur de voir quand cela grimpe ds les cols

c était le cas au Tadjikistan l année dernière sur la Pamir highway

bonne journée
BA Barthelh Regular ·
ladakh https://goo.gl/photos/gR9ZsnmuJvTAVg2cA

spiti https://goo.gl/photos/ctdpvKgRhdGfE8yK9

depart de chandigarght pour les deux voyages
PL Plaisir38 ·
merci suis en retraite fin juillet et en vacances 26 juin

je vais prendre plaisir a regarder tes photos

merci bcp

Similar discussions

You might also like