Région de Majunga à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!

Je pars bientôt à Madagascar, et une partie de mon voyage se passera sur Majunga et ses environs. Mais dans mon guide (routard) il n'y a quasiment rien en informations sur cette région. Connaitriez-vous des endroits intéressants à visiter? Je ne suis pas trop plage, je recherche plutôt des lieux où "assouvir ma passion" (photographie animalière).

J'attends vos conseils! Merci! gaelle
CA Carthago47 Globetrotter ·
hello, tu vas a maroantsetra ou a majunga ? c"est pas a coté..... tu dois choisir, ou l'un ou l'autre mais pas les deux..... A moins que tu ne partes pour plusieurs mois.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LA Lana59 ·
Hello!

Je pars sur Maroantsetra en avion puis je redescends en 17 jours la côte direction Tana. Et ensuite 13 jours pour Majunga. Je pense que c'est possible...?

Gaelle
CA Carthago47 Globetrotter ·
vu la distance, et votre projet de photos, la descente de maroantsetra a Tana, ........en temps normal, comptez entre 4 et 5 jours en 4x4, alors en lézardant........17 jours me semblent justes.......Mais possible, il faudra zapper quelques endroits.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LE Leschouchoux Regular ·
tu devrais demander à Jipi ou chercher ds ses messages de juin dernier car il connait très bien cette ile et y est allé recemment et en a parlé ac enthousiasme. J'y suis allée en 2000 et j'ai bcp aimé cette ville et ses environs que je n'ai pas complètement explorés.Il y a de beaux endroits tt autour, une superbe réserve entre autre, un cirque avec des terres colorées extraordinaire (je ne me souviens plus du nom, ), un petit lac sacré, ... A proximité de la ville, l'eau est trouble du fait de la grosse rivière qui charrie de la terre rouge mais en s'éloignant, ce doit être très bien ...
geneu
MP Mpandeha Veteran ·
Je t'ai répondu sur deux posts à la fois, donc je remets ma réponse à la bonne place. Pourra servir à d'autres.

A Majunga pas mal de choses à voir. Pour la photo tu vas te régaler. Même si tu n'es pas plage le coucher de soleil sur Majunga est un must à ne pas louper !!!! La réserve d'Ankafantsika, le cirque rouge, Kasepsy, aller voir la betsiboka..... aller flâner sur le bord de mer en soirée !!!! J'ai beaucoup aimé cette région.

Tu pourras avoir plus de détails avec ce lien :

http://www.majunga.org/circuits.html
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
LA Lana59 ·
Merci à tous pour vos conseils!

J'ai cherché les endroits que vous m'avez cité sur internet et en effet, cette région me semble magnifique. Je ne comprends pas que dans mon guide, seules quelques pages lui sont réservées! Ca mériterait beaucoup plus!

😉
YV Yvonbrunet Regular ·
il faut aller au nord de mahajunga a 20 km tu as le lac sacre de plus si tu le veus sur le meme endroit en allant vers la plage bien que tu n aimes pas tu peus passer dans un petit village et tu pourras admirer sur les poteaux de ce villages des igoines magnifiques
LE Leschouchoux Regular ·
en plus, c'est une région très sèche, donc bcp moins de pluie qu'à l'est mais évidemment pas de paysage ac les cocotiers...mais plutot les baobabs: superbes pour les photos. bons préparatifs!!!
geneu
LA Lana59 ·
Merci à vous 2! 🙂 Plus que 15 jours avant le départ! Dur dur de se concentrer sur le travail! Je ne pense qu'à Madagascar! 😉
LE Leschouchoux Regular ·
une pte précision pour le guide : de l'avis général sur ce forum, ce serait le petit futé le mieux pour ce pays... le routard recopie depuis sa création mais pour les prix, l'édition 2008 était correct . Moi j'aime bien le lonely planet mais la dernière version pas du tout à jour pour les prix
geneu
MA Matsima ·
Bonjour, Majunga appelée "cité des fleurs", à 600 km de la capitale, n'est pas pour l'instant le circuit favori du tourisme international ayant tendance à aller vers le sud ou le nord. C'est plutôt les nationaux qui l'apprécient le plus pour ses plages et pour ses beaux temps (effectivement !!). D'ailleurs, moi-même je venais d'y passer quelques jours de vacances en famille.

N'empêche, voici quelques infos : Sur la route nationale 4 (reliant tananarive - Majuga), vous pourriez admirer les quelques ponts des fleuves dont le pont suspendu de Kamoro ; Ensuite, vous pourrez camper à la réserve naturelle d'Ankarafantsika (un site touristique avec son grand lac) ; Sinon, avant d'entrée dans la ville de Majunga, il y a les grottes d'Anjohibe.

Mais il y a aussi quand même quelques sites qui méritent d'être visités : le lac sacré et le cirque rouge à une vingtaines de km du centre ville.

Vous pouvez aussi aller à "Katsepy" en bateaux tout en admirant tout au long du voyage (2 heures) la ville de Majunga;

La ville de Majunga est agréable à vivre, et la vie est moins chère par rapport aux autres grandes villes de Madagascar. Les bords de la mer sont inondées de gens tous les soirs, en pouvant admirer les bateaux, voir l'animation et le sourire des habitants !!
Matsima
LA Lana59 ·
J'aime de plus en plus ce forum! Avoir les conseils de personnes expérimentées, quel plaisir!

Je pensais justement camper dans la réserve naturelle d'Ankarafantsika, donc tu me confortes dans ce choix. Et les sites que tu me conseilles m'avaient également été recommandés par d'autres personnes. Donc je vais m'y arrêter, en espérant avoir suffisamment de temps pour en voir un maximum!

Et concernant le guide du routard, il est vrai que je suis déçue. D'habitude, je préfère le Lonely planet, mais là (je l'ai également) peu d'informations pour une île avec tant de richesses a voir! Je reproche surtout au guide du routard de ne privilégier que les sites les plus touristiques et les réserves gérées par l'ANGAP (pas d'info sur les petites réserves privées...etc)

Mais bon, ce forum comble leurs lacunes! 😉
JI Jipi Globetrotter ·
salut a part le forum (top) le meilleur guide sur mada c est "petit fute" meme s il n est pas le top les autres sont vraiment hors du coup a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LA Lana59 ·
Ok compris! 😉 Je viens de le commander! Avec 3 guides sur Madagascar + le forum, je devrais m'en sortir!😛

Gaelle

Similar discussions

You might also like