Région de Majunga à Madagascar
by 2thierry
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut
je compte aller dans la région de Majunga en septembre
pouvez vous me dire quels sont les coins interressant de la région
parcs, réserve, et autres...
merci
thierry et thierry
J'aime bien Mahajunga. La ville est agréable, animée, et m'a paru assez sûre. Mais, bon, pas d'imprudence là non plus.
Une des rares villes malgaches, pour ne pas dire la seule, où on peut de balader sur un bord de mer un peu aménagé.
A voir : le lac sacré ; le cirque rouge surtout au coucher du soleil (les couleurs y deviennent magnifiques) et la plage du grand pavois ; prendre le bac pour traverser la Betsiboka et aller à Katsepy. Plus loin (à 140 km sur la route de Tana, mais la route par elle même est intéressante) la forêt d'Ankarafantsika, seul parc national où l'ANGAP a installé des bungalows, un peu sommaires pour le prix, mais qui permettent de faire des promenades dans le parc. Petit restaurant dans le parc aussi. Très belle forêt pleine d'animaux et bien sûr de plantes. Lémuriens, baobabs, oiseaux (sur le lac j'en ai vu des quantités en juillet).
Il y a aussi les grottes d'Anjohibé accessibles en saison sèche, mais là je ne les connais pas.
Septembre est une bonne période.
Log in first, then come back to this page.







