Région du Maputaland en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6K
Bonjour, Dans 15 jours, je pars dans le Maputaland. Quelqu'un connait-il cette région ? Quelles sont les visites ou activités à faire absolument ? Y-a-t-il des petits hôtels sympa et pas trop chers ? Merci pour vos réponses.
SI Simba Globetrotter ·
Bonjour JCP, 🙂

Le Maputaland est une province du Kwazulu Natal et comprend entre autre les réserves de Phinda, Mkuzi, l'estuaire de Sainte Lucie et juste à côté dans le Zululand, les réserves de Hluhluwe et Umfolozi (à ne pas manquer 😏).

Question hebergements ...je peux te renseigner où j'ai logé dans cette région :

Hluhluwe : Isinkwe Backpackers

Cabanon de jardin avec toit de chaume, endroit perdu au fond de la nature luxuriante.Procures toi, dès ton arrivée le "Coast to Coast" (Guide des adresses de Backpackers - Gratuit)

Hluhluwe Game Réserve : Hiltop Camp

Rondavel - Avantage : être déjà dans la réserve et pouvoir dès l'aube être au plus près de la nature sauvage.210 Rd / nuit

Pour Umfolozi tu as aussi Mpila Camp : Idem situé directement dans la réserve.

St Lucia Maputaland Guest House (chez Jorg)

Véritable coin de paradis – Le décor de "Out of africa puissance 10" (un peu plus cher) !!!

Voilà …je reste dispo pour d’autres infos
6K 6k8 ·
Bonjour, Merci pour ces infos. Je n'y serai qu'une semaine. Sachant que j'arrive de Joburg par voiture et que je repars en avion par Durban, combien de temps me conseils-tu de rester dans les reserves d'Hluhluwe et d'Umfolozi, et à St Lucia ? Sodwana Bay vaut-il le coup d'y aller ? Et est-il envisageable de faire Kosi Bay? Merci d'avance pour tes réponses.
DA Daumesnil Regular ·
Bonjour

la réserve de Huhluwe umfolozi mérite bien 2 jours pleins voire 3 car c'est vraiment immense. Pour St Lucia et le cap Vidal compter un jour ou deux.

En revanche, Sodwana bay ne présente d'intérêt que pour les plongeurs, sinon c'est vraiment un gros détour pour un endroit que j'ai trouvé assez sinistre.

Voilà je crois qu'il y a aussi des parcs très beaux à la limite du Mozambique mais il faut se méfier des bandits en tout genre qui viennent de ce pays pour braconner, voler des voitures 4*4 ou dépouiller les touristes.
6K 6k8 ·
Bonjour, Merci pour ces conseils. Mon séjour commence à prendre forme.
SI Simba Globetrotter ·
De plus pour Hluhluwe / Umfolozi Park ...Tu passes de l'un à l'autre (vers le Nyalazi Gate) sans sortir des réserves ... les parcs sont contigus.

Hluhluwe (à prononcer "Chluchluwi") mérite une journée pleine et Umfolozi (dont la superficie est bien plus grande) : 2 jours.

A l'entrée de Hluhluwe (côté Memorial Gate) tu auras l'affichage de la carte de la réserve, routes (goudronnées) et pistes (en terre) avec le recensement de l'emplacement des animaux repérés dès le lever du jour ...Toujours bon à regarder avant de pénétrer dans la réserve ...même si un safari reste avant tout le plaisir de découvrir l'animal au moment où on s'y attend le moins.

Beaucoup de Rhinos dans Hluhluwe et Umfolozi 😏

Je te suggère aussi de te procurer (à l'entrée) "Maps of the Zululand and maputaland reserves" : Tu as les cartes (Hluhluwe/Umfolozi - St Lucia - Mkhuze - Ndumo - Tembe Elephant Park - Itala)

Have a Good Game drive 🙂
AF Afbé75 Regular ·
Pour Hluhluwe/Umfolozi, il y a en ce moment dans Hluhluwe seulement, la prolifération d'une herbe d'Amérique du sud qui empêche d'avoir une bonne visibilité depuis tous type de véhicule, donc le mieux est de traverser Hluhluwe pour se rendre à Umfolozi. Y passer 3 jours/2 nuits me semble bien. A Mpila Camp qui n'est pas cloturé tu as des animaux résident dans le camp (1 Rhino blanc mâle, des Hyènes, des Phacochères, des Nyalas, des Impalas et des Babouins)

Plutôt que St Lucia, juste au nord de ces deux parcs (80 Kms de l'entrée de Hluhluwe) il y a Mkuze National Park qui est fantastique!. Quasi pas de touristes en semaine et de fabuleux Hides (Cabanes d'observation) au bord de points d'eau. Il n'y manque que les Lions et les Buffles. Mais ils ont les deux sortes de Rhino. Donc peut-être que 1 jour/1 nuit avant Umfolozi serait une bonne option.

Pour tous ces parcs du Kwazulu-Natal ne pas y aller le week-end car les gens de Durban les envahissent en fin de semaine. De même pour Kruger.

Pour moi le plus beau parc d'Afrique du sud est celui du Kgalagadi Transfrontiers. (Ex Gemsbok dans le Kalahari) : Lions à crinière noire énorme, Léopards, Guépards, Girafes, Oryx, Suricates, Serpentaires, Springboks, Aigles en tous genre, Mais pas de Rhinos ni d'éléphants.

Si tu veux un compte rendu plus large sur ces parcs vas voir dans le Forum Carnet de Voyageur la discution Carnet de voyage live d'Afrique Australe.

Voilà, si j'ai pu t'être d'une quelconque utilité ....
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
6K 6k8 ·
Bonjour, Merci encore à tous pour vos messages. Plus qu'une semaine. j'ai hâte d'y être.
VO Voyageusafri ·
Bonjour Jean Christophe, j ai l intention d aller en Afrique du Sud. Y a t il des problemes particuliers a prevoir pour une femme seule? J aurais aussi l intention d aller au Congo KInshasa, y resides tu toujours? Quant a moi, je vis en Angola comme enseignante, (d ou l absence des accents sur le clavier), si tu avais l intention de t y rendre, ce serait avec plaisir que je pourrais te donner des infos. A bientot

Similar discussions

You might also like